[HS] editeur par defaut de IE

Le
Etienne SOBOLE
Salut.

j'ai installer un editeur (ultraedit) et j'ai fait la boulette de lui
associé tous les type de fichier qu'il proposait.
du coup lorsque je fais afficher la source avec IE il me lance ultraedit.

et ca ca va pas du tout.
moi je veux mon bon vieux notepad

alors comment je fais
j'ai bien remis notepas comme programme par defaut des .htm et .html, je
l'ai aussi spécifié dans option/programme comme editeur HTML, mais rien n'y
fait.

Au secours. je deviens fou.

merci
Etienne
popi
Le #21892691
Salut Etienne,
j'ai installé un editeur (ultraedit) et j'ai fait la boulette de lui
associer tous les types de fichier qu'il proposait.
du coup lorsque je fais afficher la source avec IE il me lance ultraedit.
Au secours. je deviens fou....

en revenant en arrière, dans Avancé, Configuration, tu as l'onglet
Associations de fichiers qui te permet d'effacer ce que tu veux ;-)

@+ popi
Etienne SOBOLE
Le #21892671
"popi" news:c5621d$gje$

en revenant en arrière, dans Avancé, Configuration, tu as l'onglet
Associations de fichiers qui te permet d'effacer ce que tu veux ;-)

non. j'ai testé et malheureusement ca marche pô
Etienne
ressouches
Le #21892661
Etienne SOBOLE a écrit :
"popi" news:c5621d$gje$

en revenant en arrière, dans Avancé, Configuration, tu as l'onglet
Associations de fichiers qui te permet d'effacer ce que tu veux ;-)

non. j'ai testé et malheureusement ca marche pô
Etienne

Essaies de dé-installer Ultraedit. La base de registres devrait etre
nettoyée. Essaie ton IE sun fichier *.htm ou *.html. Si ça ne marche
pas, ouvre un fichier *.html en cliquant avec la touche *droite* de ta
souris et choisis le menu "ouvrir avec...". selectionnes Explorer *ET
coches* la case "Toujours utiliser le programme selectionne ..."
Normalement les fichiers *.html devraient s'ouvrir selon ton choix.
Ouf! et ré-installes Ultraedit *avec precaution* ;-)
Eric
Le #21892641

> [...]
Normalement les fichiers *.html devraient s'ouvrir selon ton choix.
Ouf! et ré-installes Ultraedit *avec precaution* ;-)

non, pas la peine de désinstaller.

le choix de l'ouverture de types de fichiers par une application
particulière se détermine via l'Explorateur de fichier, menu Outils, Options
des dossiers, onglet Types de fichiers.

Eric
------------------------
http://ericfederici.free.fr
Pierre Goiffon
Le #21892621
"Etienne SOBOLE" news:40765c2e$0$20173$
[...]

Que donne un tour dans le panneau de cfg, options internet, onglet
programmes ?
SkyUser
Le #21892551
Etienne SOBOLE a écrit:
[...]

[...]

J'ai aussi UltraEdit, et je trouvais aussi cette "appropriation de
'affichage source' par ce pgm" assez anormale. Ayant un peu le même pb que
toi, je pense mieux comprendre ta question, et... avoir trouvé la réponse.

Sans être du genre audacieux, une petite manoeuvre dans le Registre a suffi
à régler le pb. (Sous Win98, mais je suppose que quel que soit ton OS la
voie sera fort semblable.)

Dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTINTERNET EXPLORERVIEW SOURCE
EDITOREDITOR NAME (les noms sont assez parlants), se trouvait le chemin
vers l'exe UltraEdit.

Il a suffi que je le remplace par le chemin C:windowsNotepad.exe.

Maintenant, je retrouve la situation qui nous convient mieux: dans IE
Affichage->Source (ou Alt A->S) lance le bloc notes au lieu d'UltraEdit.

Bon we pascal à tous !

M i c h e l
(ôter le "superflu" pour réponse par courriel)
Tek
Le #21892511
[...]

Essayes :
Internet explorer > Outils > Programmes > Editeur HTML

Normalement ça écrase la configuration des programmes qui tentent de s'approprier l'édition de la source des pages HTML.

--
M. Frédéric Saunier
1, rue de Chateaudun
> [...]
>
> et ca ca va pas du tout.
> moi je veux mon bon vieux notepad...
Que donne un tour dans le panneau de cfg, options internet, onglet

ben ca donne Bloc-notes.
par ce que je l'ai remis depuis IE, mais ca change rien.

c'est une histoire de fou...
Etienne