[HS] Énigme dure dure !!!

7 réponses
HD
Bonjour pour continuer dans la lancée de Jacky voilà une énigme franchement
pas facile...

Au ciel il existe deux portes, l'une donne accès au paradis et l'autre donne
accès à l'enfer. Les portes se ressemblent en tout point. Devant chacune des
portes il y'a un gardien, les deux gardiens se ressemblent en tout point
sauf que l'un ment toujours (le gardien démon) et que l'autre ne ment jamais
(le gardien ange). Pour compliquer le tout sachez que ces gardiens peuvent
être indifférement devant l'une ou l'autre des portes...

Vous n'avez droit qu'à une seule question pour savoir quelle porte prendre
pour vous retrouver au paradis...

Quelle est cette question ?
--
@+
HD

7 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
a un gardien au hasard
"si vous étes le gardien menteur quelle porte auriez vous indiqué comme la sortie"
et on prend l'autre que celle indiquée

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

"HD" a écrit dans le message de news: e0tt6v$1bib$
Bonjour pour continuer dans la lancée de Jacky voilà une énigme franchement
pas facile...

Au ciel il existe deux portes, l'une donne accès au paradis et l'autre donne
accès à l'enfer. Les portes se ressemblent en tout point. Devant chacune des
portes il y'a un gardien, les deux gardiens se ressemblent en tout point
sauf que l'un ment toujours (le gardien démon) et que l'autre ne ment jamais
(le gardien ange). Pour compliquer le tout sachez que ces gardiens peuvent
être indifférement devant l'une ou l'autre des portes...

Vous n'avez droit qu'à une seule question pour savoir quelle porte prendre
pour vous retrouver au paradis...

Quelle est cette question ?
--
@+
HD

Jacky
Re...
Est ce que l'autre gardien est le gardien ange ?

JJ

"HD" a écrit dans le message de
news:e0tt6v$1bib$
Bonjour pour continuer dans la lancée de Jacky voilà une énigme
franchement

pas facile...

Au ciel il existe deux portes, l'une donne accès au paradis et l'autre
donne

accès à l'enfer. Les portes se ressemblent en tout point. Devant chacune
des

portes il y'a un gardien, les deux gardiens se ressemblent en tout point
sauf que l'un ment toujours (le gardien démon) et que l'autre ne ment
jamais

(le gardien ange). Pour compliquer le tout sachez que ces gardiens peuvent
être indifférement devant l'une ou l'autre des portes...

Vous n'avez droit qu'à une seule question pour savoir quelle porte prendre
pour vous retrouver au paradis...

Quelle est cette question ?
--
@+
HD

Est ce que l'autre gardien est le gardien ange ?
Si le gardien à qui l'on demande la question est le menteur il répondra

alors Non, si le gardien à qui l'on demande la question n'est pas le menteur
il va nous répondre Oui... mais l'on ne saura pas où est la porte du paradis
puisque le menteur peut être tout aussi bien devant la porte du paradis
comme devant celle de l'enfer (et vice-et-versa pour l'autre ange).

Pour compliquer le tout sachez que ces gardiens
peuvent être indifférement devant l'une ou l'autre
des portes...
--

@+
HD

Tu la connaissait celle là... Avoues !!! ;-)

--
@+
HD
C'est pas marrant... Avec cette question là il faut laisser gamberger les
gens toute la nuit...

--
@+
HD
Pierre CFI [mvp]
oui, j'avoue, c'était un gardien ment 1 jour sur 2
mais itou (si je dis quand je l'ai appris..... 5 ans aprés ma communion et je suis en retraite depuis 2 ans, bien que je ne fasse
pas, mais pas du tout mon age)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

"HD" a écrit dans le message de news: e0tv0o$1cio$
Tu la connaissait celle là... Avoues !!! ;-)

--
@+
HD

Jacky
Exacte, mais je suis juste placé derrière Pierre, alors ma question n'avait
pas
d'importance............, je le suis.
;-)
JJ

"HD" a écrit dans le message de
news:e0tuus$1chs$
Est ce que l'autre gardien est le gardien ange ?
Si le gardien à qui l'on demande la question est le menteur il répondra

alors Non, si le gardien à qui l'on demande la question n'est pas le
menteur

il va nous répondre Oui... mais l'on ne saura pas où est la porte du
paradis

puisque le menteur peut être tout aussi bien devant la porte du paradis
comme devant celle de l'enfer (et vice-et-versa pour l'autre ange).

Pour compliquer le tout sachez que ces gardiens
peuvent être indifférement devant l'une ou l'autre
des portes...
--

@+
HD