HS: enregistrer youtube

9 réponses
v_ivanov
Comment peut-on enregistrer un film proposé sur youtube ?

je veux pouvoir sauver sur mon DD certains films créés par mes crétins
d'élèves avant qu'ils ne les effacent eux même, histoire de prouver qui
a mis le feu au pupitre !!

merci de vos lumières...

--
Véronique
www.ivanov.ch

9 réponses

ch.delplanche
Veronique wrote:

Comment peut-on enregistrer un film proposé sur youtube ?

je veux pouvoir sauver sur mon DD certains films créés par mes crétins
d'élèves avant qu'ils ne les effacent eux même, histoire de prouver qui
a mis le feu au pupitre !!

merci de vos lumières...

Salut !
J'ai un tutoriel ici

http://www.delplanche.be/tools_flv_delplanche/

Note : tu peux montrer ainsi à tes élèves qu'on peut utiliser les vidéos
en flash video sans passer par un service externe comme youtube mais
directement sur son espace web...

Note, j'explique aussi l'extension de téléchargement..

Note pour l'extension de téléchargement.. aller sur mozilla.com
rubrique ajouts possible... et taper video en recherche
Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

Aphrael
Veronique wrote:
Comment peut-on enregistrer un film proposé sur youtube ?

je veux pouvoir sauver sur mon DD certains films créés par mes crétins
d'élèves avant qu'ils ne les effacent eux même, histoire de prouver qui
a mis le feu au pupitre !!

merci de vos lumières...

si vous n'êtes pas à l'aise avec les manipulations un peu plus que
basiques, y'a toujours TubeTV: <http://www.chimoosoft.com/products/tubetv/>

Aphrael...

--
http://www.loutan.net/blog/
http://www.ludivers.ch

bertrand.decagny
Le Moustique wrote:

Si tu utilises Safari, clique sur Fenêtre, Activité : tu devrais y
trouver la vidéo, c'est le plus gros fichier. Sélectionne-la, Pomme+C,
puis Pomme+V dans la fenêtre de Téléchargement, et hop, la vidéo se
retrouve sur ton disque.

+1

nathalie_n
In article <1iegz9h.ijc8jadtex2xN%, Veronique
wrote:

Comment peut-on enregistrer un film proposé sur youtube ?

J'utilise Miro (ex Democracy) trouvable sur versiontracker

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Hulotte
Le Moustique wrote:

Si tu utilises Safari, clique sur Fenêtre, Activité : tu devrais y
trouver la vidéo, c'est le plus gros fichier. Sélectionne-la, Pomme+C,
puis Pomme+V dans la fenêtre de Téléchargement, et hop, la vidéo se
retrouve sur ton disque.

Excellent !!!!!!!!!!!! !!!!!!!

Je ne connaissais pas, tu vas me réconcilier avec le mac et sa magie ;)

--
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Hulotte

ludovic.cynomys
Le Moustique wrote:

Si tu utilises Safari, clique sur Fenêtre, Activité : tu devrais y
trouver la vidéo, c'est le plus gros fichier. Sélectionne-la, Pomme+C,
puis Pomme+V dans la fenêtre de Téléchargement, et hop, la vidéo se
retrouve sur ton disque.

parfois il faut ajouter à la main l'extension .flv

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Spinozette
Le Moustique wrote:

Comment peut-on enregistrer un film proposé sur youtube ?

je veux pouvoir sauver sur mon DD certains films créés par mes crétins
d'élèves avant qu'ils ne les effacent eux même, histoire de prouver qui
a mis le feu au pupitre !!

Si tu utilises Safari, clique sur Fenêtre, Activité : tu devrais y
trouver la vidéo, c'est le plus gros fichier. Sélectionne-la, Pomme+C,
puis Pomme+V dans la fenêtre de Téléchargement, et hop, la vidéo se
retrouve sur ton disque.

Il suffit même de double-cliquer sur l'url en question : tout s'ouvre
tout seul avec fichier sur le disque

Bon après-midi

--
Hélène

v_ivanov
Hulotte wrote:

Le Moustique wrote:

Si tu utilises Safari, clique sur Fenêtre, Activité : tu devrais y
trouver la vidéo, c'est le plus gros fichier. Sélectionne-la, Pomme+C,
puis Pomme+V dans la fenêtre de Téléchargement, et hop, la vidéo se
retrouve sur ton disque.

Excellent !!!!!!!!!!!! !!!!!!!
Je ne connaissais pas, tu vas me réconcilier avec le mac et sa magie ;)

Merci à tous...
--
Véronique
www.ivanov.ch

foyan
Veronique wrote:

Comment peut-on enregistrer un film proposé sur youtube ?

<http://www.cuk.ch/articles/3729>

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".