[HS] Entendu sur une terrasse de café

4 réponses
Eric Giffard
Bonjour à tous
C'est un petit peu HS, mais montre qu'on a encore du travail au moins
de communication...

Cette histoire est vraie :
Deux personnes discute de leur informatique près de moi à la terrasse
d'un café.
Le premier dit à l'autre : tu n'as jamais eu de virus toi ?
Le second : si, si, le dernier, une belle saleté, tu te rends compte :
il s'est mis dans la pile de l'ordinateur, il a fallut la dessouder et
la changer !!!

Je suppose qu'il a attrapé Tchernobyl ...

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

4 réponses

Frederic Bonroy
Eric Giffard wrote:

C'est un petit peu HS, mais montre qu'on a encore du travail au moins
de communication...

Cette histoire est vraie :
Deux personnes discute de leur informatique près de moi à la terrasse
d'un café.
Le premier dit à l'autre : tu n'as jamais eu de virus toi ?
Le second : si, si, le dernier, une belle saleté, tu te rends compte :
il s'est mis dans la pile de l'ordinateur, il a fallut la dessouder et
la changer !!!

Je suppose qu'il a attrapé Tchernobyl ...

Il m'est arrivé un truc similaire il y a quelques mois. Après un bon
repas dans un restaurant au bord de la mer, voilà que les gens de la
table voisine commencent à parler de Norton et d'Outlook Express. Je
crois que l'un d'eux avait attrapé un virus grâce à cette fameuse
faille, mais heureusement que Norton était là pour remettre de l'ordre.

Ça m'a gâché la journée. :-)

Irsla
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:bf33mj$ahlmf$
Eric Giffard wrote:

C'est un petit peu HS, mais montre qu'on a encore du travail au moins
de communication...

Cette histoire est vraie :
Deux personnes discute de leur informatique près de moi à la terrasse
d'un café.
Le premier dit à l'autre : tu n'as jamais eu de virus toi ?
Le second : si, si, le dernier, une belle saleté, tu te rends compte :
il s'est mis dans la pile de l'ordinateur, il a fallut la dessouder et
la changer !!!

Je suppose qu'il a attrapé Tchernobyl ...

Il m'est arrivé un truc similaire il y a quelques mois. Après un bon
repas dans un restaurant au bord de la mer, voilà que les gens de la
table voisine commencent à parler de Norton et d'Outlook Express. Je
crois que l'un d'eux avait attrapé un virus grâce à cette fameuse
faille, mais heureusement que Norton était là pour remettre de l'ordre.

Ça m'a gâché la journée. :-)

lol et pas lol .
Je repose encore une fois cette magnifique question, pour monsieur et madame
tout le monde qui vient tout juste d'acheter son pc a la fnacdartysurcouf
ou encore Carrefour, dans lequel on a deja pres installer norton, vaut-il
mieux qu'il le supprime completement oubien qu'il le laisse . En sachat de
toute facon que si ils n'ont pas un monsieur Frederic BonroyEric
GifardAORoland GarciaJoke0 etc ... (desole pour les fautes de pseudo ;) )
pour leur expliquer comment ca marche il est vraisemblable qu'il mettrons a
jour pour la premiere fois leur AV qu'apres la premiere infection ?
Doit-on rappeler que tout le monde n'a pas des années de "luttre antivirale"
deriere eux, et que Norton bien que loin d'etre excelent a 2 atouts majeur:
1 etre installer presque par default sur tout les pc vendu en France
2 etre assez intuitif et surtout leger et pas derangeant.
Rappelons aussi , que l'on ne né pas Paranoiac mais on le devient , donc il
ne faut pas blamer les nouveau users qui ont confiance en l'internet.

Irsla
--------------------------------------------------------------------
Une visite fait toujours plaisir, si ce n'est a l'arrivée c'est au départ ;)
--------------------------------------------------------------------

NickJrIII
"Eric Giffard" <eric.g@~ifrance.com> wrote in message news:<bf2q1l$v13$...
Bonjour à tous
C'est un petit peu HS, mais montre qu'on a encore du travail au moins
de communication...

il s'est mis dans la pile de l'ordinateur, il a fallut la dessouder et
la changer !!!

Un peu d'humour ne fait jamais de mal ! (avec un accent du sud)
(cf les Inconnus - Youpi Matin, comprendra qui peut...)

NoVaZuR

et que Norton bien que loin d'etre excelent a 2 atouts majeur:
[...]

2 etre assez intuitif et surtout leger et pas derangeant.

Beaucoup trop gros, passera jamais !

--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui on répond,
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose,
o répondre point par point, en dessous du texte cité,
o répondre sur usenet:<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>.