[HS]

giggzounet
Bonjour,

désolé gros HS. vous avez le droit de taper, mais pas trop fort...

Au boulot on utilise un logiciel de visualisation proprio. Donc on a le
gestionnaire de licence qui va avec. J'ai installé ce gestionnaire de
licence sur un vieux linux (2.6.4...oulalalala). et sur un pc tout neuf
j'ai le logiciel de visu en question.

Sur le vieux pc, donc le serveur, je voudrais bien que le gestionnaire
de licence se lance au démarrage totomatiquement. et ça tombe bien
puisqu'un script de lancement est fourni. Alors je copie le script donc
/etc/init.d, je le rends exécutable. bref en gros au boot le script est
appelé. Mais le problème c'est que le gestionnaire de licence crash
lorsqu'il est lancé en tant que daemon...En gros si dans un shell je tape :
./gestionnaire_de_licence args
ça marche. et si je tape :
start_daemon "gestionnaire_de_licence" args
le logiciel crash.

bon voilà en gros ce qui se passe.

Alors j'ai regardé les logs un peu partout et je n'ai pas trouvé grand
chose. Mais apparemment ce gestionnaire de licence appelle un autre
programme, prog1, qui se situe dans le même répertoire que le
gestionnaire de licence. Et apparemment en tant que daemon eh bien ce
prog1 n'est pas trouvé. alors que direct dans le shell ça fonctionne
parfaitement.

Y a t il un environnement spécial lorsqu'un programme est lancé en tant
que daemon ? si oui comment le modifier ? à noter j'ai aussi ajouté le
repertoire dans le lequel se situe prog1 et le gestionnaire de licence à
mon PATH. et ça n'a rien changé.

Si vous avez une idée...une expérience similaire...ou encore mieux une
solution...ben je suis tout ouï. ah oui à noter que je désire continuer
à utiliser ce logiciel :) donc pas besoin de me dire de le virer ;)

Bye
Guillaume

Edi Stojicevic
* giggzounet [2009-08-19 11:12:56 +0200] wrote :

Kevin Hinault a écrit :

> C'est utilisé quand un shell en appel un autre, quand tu executes un
> script manuellement il est en SHLVL=1 et quand il est appelé par une
> autre script il prend un niveau donc SHLVL=2, chaque incrémentation
> est le fruit d'un lancement par un script parent. Rien d'important
> pour toi.
>
> Je vais peut-être dire une betise mais start_daemon ce n'est pas une
> commande présente sur debian ça il me semble ? start_stop_daemon je
> connais mais pas celui-ci.

bien vu...le serveur tourne sur une autre distrib...qd je dis gros
HS...je suis vraiment gros HS.

Par contre j'ai trouvé autre chose :
si à la place de #!/bin/bash je mets
#!/bin/zsh, le script fonctionne :)

bon maintenant j'essaye de comprendre pourquoi...

Bye

Regarde du côté des tes fichiers .rc qui doivent lancés certaines
variables d'environnement ...

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet

Kevin Hinault a écrit :
[...]

je crois plutot que c est le programme en lui meme qui est un peu pourri...

en effet j ai encore compris un truc.
j ai ecris que le prog se lancait en console. en fait ce n est pas
exactement vrai :
il faut que je fasse :
cd mon_path_vers_le_prog
mon_path_vers_le_prog args
pour que ca marche.

J ai mis le cd dans le script et dans ce cas ci ca fonctionne sans
probleme. bref je crois que je ne peux rien faire de plus...je vais me
contenter de cette solution sale. mon chef s impatiente...

Merci a tous en tout cas
Guillaume

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS