HS: que faire des vieux onduleurs?

Emmanuel Florac
Ben oui, j'ai de vieux onduleurs HS et je ne sais qu'en faire... Des
idées?

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les

Denis CAMUS
Ptilou a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Passe chez Veolia, y contrôle que t'as payer les taxe local et donne une
éoliennes carte

Ptilou

En français ça donne quoi ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
jeanmarie
Il se trouve que Pierre Pallier a formulé :
Hello, DuboisP a écrit dans <news:

si tu veux un 6kva rackable et son extension batterie Chloride dans un
mois....
faudra venir chercher dans le 80, Colissimo, ça ne va pas le faire :-)

Ne me tentes pas, malheureux ! :)
Le WAF (Woman Acceptance Factor) est déjà mis à mal avec tout mon bazar...
Dont trois onduleurs, déjà.
Ceci dit, plus j'ai d'onduleurs à la maison, moins j'ai de microcoupures.
Vas donc comprendre... :)

sauf peut etre des microcoupures aux mains et des courbatures ,
parceque quand y faut les deplacer ..
perso j'ai encore un merlin gerin 1200 avec un beau transfo torique ,
quand on pense que un transfo torique de cette taille ça coutait une
fortune à l'epoque ..
il n'a plus de batteries

jeanmarie
DuboisP
Le Thu, 13 Jun 2013 20:48:20 +0200, jeanmarie a
écrit:

sauf peut etre des microcoupures aux mains et des courbatures , parceque
quand y faut les deplacer ..

j'ai commandé un 3 kVA et un 5kVa + bloc, rien que d'y penser, j'ai mal au
dos.
et il faudra enlever le 6kVa et son bloc auparavant...

http://www.opera.com/mail/
moi-meme
Le Mon, 10 Jun 2013 14:41:16 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Ben oui, j'ai de vieux onduleurs HS et je ne sais qu'en faire... Des
idées?

à l'ancienne : les jeter dans un chemin en forêt ...

OK je sors
Ptilou
Bonjour,

Le mercredi 12 juin 2013 22:55:58 UTC+2, Flipper a écrit :
Ptilou a écrit:

> Bonsoir,

> Passe chez Veolia, y contrôle que t'as payer les taxe local et donne

> une éoliennes carte

> Ptilou

C*nn*rd

Mais pourquoi tant de haines ?
Les fin de mois sont difficile ?
Ah j'ai retrouvé un lecteur de disquette 5 1/4 pouces, je l'échange con tre une taille de disquette plus grande ...
( c'est pour dire que c'est moi qui ai la plus grosse !)
Et j'ai toujours des cartes Big bleue à perforer ...

Ptilou
Ptilou
Bonjour,

On 2013-06-10, Emmanuel Florac wrote:

> Ben oui, j'ai de vieux onduleurs HS et je ne sais qu'en faire... Des

> idées?

Proposer de récupérer certains composants électroniques à

un fablab/hackerspace ?

De mémoire si t'écrit au fabricant de composent, il te les envoie GRATO S !

Ptilou
Jérémy JUST
Le Thu, 13 Jun 2013 20:48:20 +0200,
jeanmarie a écrit :

il n'a plus de batteries

Pour les batteries, ça vaut le coup de passer un coup de fil à chaque
revendeur du coin.

Pour des onduleurs Eaton, la batterie Eaton coûtait 70 euros, un
revendeur me proposait une batterie Panasonic à 110 euros, un autre
(1001 piles) une batterie de sa marque à 37 euros.
En soupesant la batterie d'origine et celle à 37 euros, je n'ai pas
senti de différence notable pour le contenu en plomb. J'ai donc tenté
ma chance et testé. J'ai retrouvé l'autonomie d'origine. Ça fait
maintenant deux ans, et je ne vois pas de différence non plus dans le
vieillissement.

Donc ne croyez pas le FUD des revendeurs qui vous disent que « on ne
sait pas trop ce qu'ils vous mettent dans la batterie, pour 37 euros ».

(en plus, ces batteries sont probablement toutes des Yuasa sortant de
la même usine)

--
Jérémy JUST
1 2