[ HS ] find et les gros fichiers

8 réponses
David Martin
--000000000000d4a3d705db6fca2e
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de chercher sur un partage samba d'environ plus
de 1500 utilisateurs
(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.
Les r̓©pertoires a, b, c, d, ..... z h̓©berge les comptes utilisateurs.

Pour ̓§a j'utilise la commande find

find ./a -xdev -type f -size +500M

Ca fonctionne plutot bien, mais je dois ̓  chaque fois changer la lettre,
est-ce qu'il est possible que la commande pour le dossier "a" passe en
suite au r̓©pertoire "'b" autrement que de faire un script en l'̓©x̓©cutant
l'une apr̓¨s l'autre ?

J'aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas
comment combiner la commande "du -sh" pour qu'elle m'affiche la taille en
bout de ligne. l'id̓©e est de constituer un fichier ̓  transmettre ̓  ma
hi̓©rarchie.

Je suis preneur de toute id̓©e ;-)

--
david martin

--000000000000d4a3d705db6fca2e
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour,<div><br></div><div>Je suis en train d&#39;essayer de chercher sur un partage samba d&#39;environ plus de 1500 utilisateurs</div><div>(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.</div><div>Les r̓©pertoires a, b, c, d, ..... z h̓©berge les comptes utilisateurs.</div><div><br></div><div>Pour ̓§a j&#39;utilise la commande find</div><div><br></div><div>find ./a -xdev -type f -size +500M</div><div><br></div><div>Ca fonctionne plutot bien, mais je dois ̓  chaque fois changer la lettre,</div><div>est-ce qu&#39;il est possible que la commande pour le dossier &quot;a&quot; passe͂ en suite͂ au r̓©pertoire &quot;&#39;b&quot; autrement que de faire un script en l&#39;̓©x̓©cutant l&#39;une apr̓¨s l&#39;autre ?</div><div><br></div><div>J&#39;aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas comment combiner la commande &quot;du -sh&quot;͂  pour qu&#39;elle m&#39;affiche la taille en bout de ligne. l&#39;id̓©e est de constituer un fichier ̓  transmettre ̓  ma hi̓©rarchie.</div><div><br></div><div>Je suis preneur de toute id̓©e ;-)</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>

--000000000000d4a3d705db6fca2e--

8 réponses

Bernard Isambert
Quelque chose comme :
  find ./[a-z] -xdev -type f -size +500M -exec du -h {} ;
vous donne la taille puis le nom de fichier. Si vous voulez inverser, et
s'il peut y avoir des espaces dans les noms de fichiers, vous pouvez par
exemple envoyer le résultat Í  awk en rajoutant :
  | awk '{a=$1; $1=""; print $0," ",a}'
Le 30/03/2022 Í  15:47, David Martin a écrit :
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de chercher sur un partage samba d'environ
plus de 1500 utilisateurs
(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.
Les répertoires a, b, c, d, ..... z héberge les comptes utilisateurs.
Pour ça j'utilise la commande find
find ./a -xdev -type f -size +500M
Ca fonctionne plutot bien, mais je dois Í  chaque fois changer la lettre,
est-ce qu'il est possible que la commande pour le dossier "a" passe en
suite au répertoire "'b" autrement que de faire un script en
l'éxécutant l'une après l'autre ?
J'aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas
comment combiner la commande "du -sh"  pour qu'elle m'affiche la
taille en bout de ligne. l'idée est de constituer un fichier Í
transmettre Í  ma hiérarchie.
Je suis preneur de toute idée ;-)
--
david martin

--
Bernard.
25 ans d'utilisation de Debian. Comme le temps passe...
didier gaumet
Le mercredi 30 mars 2022 Í  15:50:02 UTC+2, David Martin a écrit :
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de chercher sur un partage samba d'environ plus de 1500 utilisateurs
(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.
Les répertoires a, b, c, d, ..... z héberge les comptes utilisateurs.
Pour ça j'utilise la commande find
find ./a -xdev -type f -size +500M
Ca fonctionne plutot bien, mais je dois Í  chaque fois changer la lettre,
est-ce qu'il est possible que la commande pour le dossier "a" passe en suite au répertoire "'b" autrement que de faire un script en l'éxécutant l'une après l'autre ?
J'aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas comment combiner la commande "du -sh" pour qu'elle m'affiche la taille en bout de ligne. l'idée est de constituer un fichier Í  transmettre Í  ma hiérarchie.
Je suis preneur de toute idée ;-)
--
david martin

Ben en fait, c'est peut-être moi qui ne comprend pas la question :-) mais find étant récursif (sinon il ne te retournerait uniquement les gros fichiers de la base de l'arborescence de chaque utilisateur), pourquoi ne pas simplement faire:
find ./ -xdev -type f -size +500M
?
Pascal Le Bris
--=_a231097a-d56d-4c4d-98e9-19b70e0f778b
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
Sans r̓©pondre vraiment ̓  la question: pour la chasse aux gros j'utilise 'ncdu' qui a la bonne id̓©e de pouvoir exporter le r̓©sultat dans un fichier qu'il peut rejouer.
Cordialement
De: "David Martin"
̓€: " French"
Envoy̓©: Mercredi 30 Mars 2022 15:47:42
Objet: [ HS ] find et les gros fichiers
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de chercher sur un partage samba d'environ plus de
1500 utilisateurs
(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.
Les r̓©pertoires a, b, c, d, ..... z h̓©berge les comptes utilisateurs.
Pour ̓§a j'utilise la commande find
find ./a -xdev -type f -size +500M
Ca fonctionne plutot bien, mais je dois ̓  chaque fois changer la lettre,
est-ce qu'il est possible que la commande pour le dossier "a" passe en suite au
r̓©pertoire "'b" autrement que de faire un script en l'̓©x̓©cutant l'une apr̓¨s
l'autre ?
J'aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas comment
combiner la commande "du -sh" pour qu'elle m'affiche la taille en bout de
ligne. l'id̓©e est de constituer un fichier ̓  transmettre ̓  ma hi̓©rarchie.
Je suis preneur de toute id̓©e ;-)
--
david martin

--=_a231097a-d56d-4c4d-98e9-19b70e0f778b
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><body><div style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 12pt; color: #000000"><div data-marker="__SIG_PRE__">Bonjour</div><div data-marker="__SIG_PRE__">&nbsp; Sans r̓©pondre vraiment ̓  la question: pour la chasse aux gros j'utilise 'ncdu' qui a la bonne id̓©e de pouvoir exporter le r̓©sultat dans un fichier qu'il peut rejouer.</div><div data-marker="__SIG_PRE__">Cordialement</div><div><br></div><hr id="zwchr" data-marker="__DIVIDER__"><div data-marker="__HEADERS__"><blockquote style="border-left:2px solid #1010FF;margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><b>De: </b>"David Martin" &lt;&gt;<br><b>̓€: </b>" French" &lt;&gt;<br><b>Envoy̓©: </b>Mercredi 30 Mars 2022 15:47:42<br><b>Objet: </b>[ HS ] find et les gros fichiers<br></div><div data-marker="__QUOTED_TEXT__"><blockquote style="border-left:2px solid #1010FF;margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><div dir="ltr">Bonjour,<br><div>Je suis en train d'essayer de chercher sur un partage samba d'environ plus de 1500 utilisateurs</div><div>(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.</div><div>Les r̓©pertoires a, b, c, d, ..... z h̓©berge les comptes utilisateurs.</div><br><div>Pour ̓§a j'utilise la commande find</div><br><div>find ./a -xdev -type f -size +500M</div><br><div>Ca fonctionne plutot bien, mais je dois ̓  chaque fois changer la lettre,</div><div>est-ce qu'il est possible que la commande pour le dossier "a" passe&nbsp;en suite&nbsp;au r̓©pertoire "'b" autrement que de faire un script en l'̓©x̓©cutant l'une apr̓¨s l'autre ?</div><br><div>J'aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas comment combiner la commande "du -sh"&nbsp; pour qu'elle m'affiche la taille en bout de ligne. l'id̓©e est de constituer un fichier ̓  transmettre ̓  ma hi̓©rarchie.</div><br><div>Je suis preneur de toute id̓©e ;-)</div><br><br><br><div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin</div></div></div></div><br></div></div></body></html>
--=_a231097a-d56d-4c4d-98e9-19b70e0f778b--
David Martin
--000000000000c9bfa505db7d2115
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci Bernard,
Je vais essayer ̓§a
Le mer. 30 mars 2022 ̓  17:32, Bernard Isambert a ̓©crit :
Quelque chose comme :
find ./[a-z] -xdev -type f -size +500M -exec du -h {} ;
vous donne la taille puis le nom de fichier. Si vous voulez inverser, et
s'il peut y avoir des espaces dans les noms de fichiers, vous pouvez par
exemple envoyer le r̓©sultat ̓  awk en rajoutant :
| awk '{a=$1; $1=""; print $0," ",a}'
Le 30/03/2022 ̓  15:47, David Martin a ̓©crit :
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de chercher sur un partage samba d'environ
plus de 1500 utilisateurs
(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.
Les r̓©pertoires a, b, c, d, ..... z h̓©berge les comptes utilisateurs.
Pour ̓§a j'utilise la commande find
find ./a -xdev -type f -size +500M
Ca fonctionne plutot bien, mais je dois ̓  chaque fois changer la lettre,
est-ce qu'il est possible que la commande pour le dossier "a" passe en
suite au r̓©pertoire "'b" autrement que de faire un script en
l'̓©x̓©cutant l'une apr̓¨s l'autre ?
J'aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas
comment combiner la commande "du -sh" pour qu'elle m'affiche la
taille en bout de ligne. l'id̓©e est de constituer un fichier ̓
transmettre ̓  ma hi̓©rarchie.
Je suis preneur de toute id̓©e ;-)
--
david martin

--
Bernard.
25 ans d'utilisation de Debian. Comme le temps passe...

--
david martin
--000000000000c9bfa505db7d2115
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Merci Bernard,<div><br></div><div>Je vais essayer ̓§a</div><div><br></div><div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ mer. 30 mars 2022 ̓ ͂ 17:32, Bernard Isambert &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Quelque chose comme :<br>
<br>
͂ ͂  find ./[a-z] -xdev -type f -size +500M -exec du -h {} ;<br>
<br>
vous donne la taille puis le nom de fichier. Si vous voulez inverser, et <br>
s&#39;il peut y avoir des espaces dans les noms de fichiers, vous pouvez par <br>
exemple envoyer le r̓©sultat ̓  awk en rajoutant :<br>
<br>
͂ ͂  | awk &#39;{a=$1; $1=&quot;&quot;; print $0,&quot; &quot;,a}&#39;<br>
<br>
Le 30/03/2022 ̓  15:47, David Martin a ̓©crit͂ :<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je suis en train d&#39;essayer de chercher sur un partage samba d&#39;environ <br>
&gt; plus de 1500 utilisateurs<br>
&gt; (solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.<br>
&gt; Les r̓©pertoires a, b, c, d, ..... z h̓©berge les comptes utilisateurs.<br>
&gt;<br>
&gt; Pour ̓§a j&#39;utilise la commande find<br>
&gt;<br>
&gt; find ./a -xdev -type f -size +500M<br>
&gt;<br>
&gt; Ca fonctionne plutot bien, mais je dois ̓  chaque fois changer la lettre,<br>
&gt; est-ce qu&#39;il est possible que la commande pour le dossier &quot;a&quot; passe͂ en <br>
&gt; suite͂ au r̓©pertoire &quot;&#39;b&quot; autrement que de faire un script en <br>
&gt; l&#39;̓©x̓©cutant l&#39;une apr̓¨s l&#39;autre ?<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas <br>
&gt; comment combiner la commande &quot;du -sh&quot;͂  pour qu&#39;elle m&#39;affiche la <br>
&gt; taille en bout de ligne. l&#39;id̓©e est de constituer un fichier ̓  <br>
&gt; transmettre ̓  ma hi̓©rarchie.<br>
&gt;<br>
&gt; Je suis preneur de toute id̓©e ;-)<br>
&gt;<br>
&gt; -- <br>
&gt; david martin<br>
&gt;<br>
<br>
-- <br>
Bernard.<br>
25 ans d&#39;utilisation de Debian. Comme le temps passe...<br>
<br>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--000000000000c9bfa505db7d2115--
David Martin
--0000000000006a569705db7d20f8
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour Didier,
En effet, mais je prefere faire une passe par r̓©pertoire, et il y'̓  des
r̓©pertoires que je ne veux pas scruter.
Merci pour ta r̓©ponse
Le mer. 30 mars 2022 ̓  19:48, didier gaumet a
̓©crit :
Le mercredi 30 mars 2022 ̓  15:50:02 UTC+2, David Martin a ̓©crit :
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de chercher sur un partage samba d'environ
plus de 1500 utilisateurs
(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.
Les r̓©pertoires a, b, c, d, ..... z h̓©berge les comptes utilisateurs.
Pour ̓§a j'utilise la commande find
find ./a -xdev -type f -size +500M
Ca fonctionne plutot bien, mais je dois ̓  chaque fois changer la lettre,
est-ce qu'il est possible que la commande pour le dossier "a" passe en
suite au r̓©pertoire "'b" autrement que de faire un script en l'̓©x̓©cutant
l'une apr̓¨s l'autre ?
J'aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas
comment combiner la commande "du -sh" pour qu'elle m'affiche la taille en
bout de ligne. l'id̓©e est de constituer un fichier ̓  transmettre ̓  ma
hi̓©rarchie.
Je suis preneur de toute id̓©e ;-)
--
david martin

Ben en fait, c'est peut-̓ªtre moi qui ne comprend pas la question :-) mais
find ̓©tant r̓©cursif (sinon il ne te retournerait uniquement les gros
fichiers de la base de l'arborescence de chaque utilisateur), pourquoi ne
pas simplement faire:
find ./ -xdev -type f -size +500M
?

--
david martin
--0000000000006a569705db7d20f8
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Bonjour Didier,<div><br></div><div>En effet, mais je prefere͂ faire une passe par r̓©pertoire, et il y&#39;̓  des r̓©pertoires que je ne veux pas scruter.</div><div><br></div><div>Merci pour ta r̓©ponse</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ mer. 30 mars 2022 ̓ ͂ 19:48, didier gaumet &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Le mercredi 30 mars 2022 ̓  15:50:02 UTC+2, David Martin a ̓©crit͂ :<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt; <br>
&gt; Je suis en train d&#39;essayer de chercher sur un partage samba d&#39;environ plus de 1500 utilisateurs<br>
&gt; (solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.<br>
&gt; Les r̓©pertoires a, b, c, d, ..... z h̓©berge les comptes utilisateurs.<br>
&gt; <br>
&gt; Pour ̓§a j&#39;utilise la commande find<br>
&gt; <br>
&gt; find ./a -xdev -type f -size +500M<br>
&gt; <br>
&gt; Ca fonctionne plutot bien, mais je dois ̓  chaque fois changer la lettre,<br>
&gt; est-ce qu&#39;il est possible que la commande pour le dossier &quot;a&quot; passe en suite au r̓©pertoire &quot;&#39;b&quot; autrement que de faire un script en l&#39;̓©x̓©cutant l&#39;une apr̓¨s l&#39;autre ?<br>
&gt; <br>
&gt; J&#39;aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas comment combiner la commande &quot;du -sh&quot;͂  pour qu&#39;elle m&#39;affiche la taille en bout de ligne. l&#39;id̓©e est de constituer un fichier ̓  transmettre ̓  ma hi̓©rarchie.<br>
&gt; <br>
&gt; Je suis preneur de toute id̓©e ;-)<br>
&gt; <br>
&gt; -- <br>
&gt; david martin<br>
<br>
Ben en fait, c&#39;est peut-̓ªtre moi qui ne comprend pas la question :-) mais find ̓©tant r̓©cursif (sinon il ne te retournerait uniquement les gros fichiers de la base͂  de l&#39;arborescence de chaque utilisateur), pourquoi ne pas simplement faire:<br>
find ./ -xdev -type f -size +500M<br>
?<br>
<br>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--0000000000006a569705db7d20f8--
David Martin
--000000000000917ccf05db7d4c1f
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour Pascal,
Merci pour cette info, tu as un exemple d'utilisation ?
La commande de bernard est vraiment bien... par contre si l'un de vous
connais exim (je suis plus ̓  l'aise avec Postfix), je cherche
le moyen d'ajouter notre relais smtp pour l'envoi automatique d'un mail du
rapport ̓  la fin de la commande.
Sous postfix je renseigne la variable relay_host sous exim ̓§a ̓  l'air plus compliqu̓© non ?
--000000000000917ccf05db7d4c1f
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Bonjour Pascal,<div><br></div><div>Merci pour cette info, tu as un exemple d&#39;utilisation ?</div><div><br></div><div>La commande de bernard est vraiment bien... par contre si l&#39;un de vous connais exim (je suis plus ̓  l&#39;aise avec Postfix), je cherche</div><div>le moyen d&#39;ajouter notre relais smtp pour l&#39;envoi automatique d&#39;un mail du rapport ̓  la fin de la commande.</div><div><br></div><div>Sous postfix je renseigne la variable relay_host =</div><div>sous exim ̓§a ̓  l&#39;air plus compliqu̓© non ?</div><div><br></div></div>
--000000000000917ccf05db7d4c1f--
Pascal Le Bris
--=_aaeef224-f516-4164-843e-b60cc1a3a43b
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Re
pour la d̓©mo en testant sur /etc ( mais sur des gros fs (64To) c'est etonnant l'efficacit̓©)
apt-get install ncdu
Pour scruter une arbo par exemple /etc :
ncdu /etc
Pour sauver le resultat
ncdu -o /tmp/etc.ncdu /etc/
Pour sauver le resultat
ncdu -f /tmp/etc.ncdu
Pascal
De: "David Martin"
̓€: " French"
Envoy̓©: Jeudi 31 Mars 2022 07:54:34
Objet: Re: [ HS ] find et les gros fichiers
Bonjour Pascal,
Merci pour cette info, tu as un exemple d'utilisation ?
La commande de bernard est vraiment bien... par contre si l'un de vous connais
exim (je suis plus ̓  l'aise avec Postfix), je cherche
le moyen d'ajouter notre relais smtp pour l'envoi automatique d'un mail du
rapport ̓  la fin de la commande.
Sous postfix je renseigne la variable relay_host > sous exim ̓§a ̓  l'air plus compliqu̓© non ?

--=_aaeef224-f516-4164-843e-b60cc1a3a43b
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><body><div style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 12pt; color: #000000"><div>Re</div><div>pour la d̓©mo en testant sur /etc ( mais sur des gros fs (64To) c'est etonnant l'efficacit̓©)</div><div>apt-get install ncdu</div><div><br data-mce-bogus="1"></div><div>Pour scruter une arbo&nbsp; par exemple /etc :</div><div>ncdu /etc</div><div><br data-mce-bogus="1"></div><div>Pour sauver le resultat</div><div>ncdu&nbsp; -o /tmp/etc.ncdu /etc/<br data-mce-bogus="1"></div><div><br data-mce-bogus="1"></div><div><div>Pour sauver le resultat</div><div>ncdu&nbsp; -f /tmp/etc.ncdu&nbsp;</div></div><div><br data-mce-bogus="1"></div><div>Pascal</div><hr id="zwchr" data-marker="__DIVIDER__"><div data-marker="__HEADERS__"><blockquote style="border-left:2px solid #1010FF;margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><b>De: </b>"David Martin" &lt;&gt;<br><b>̓€: </b>" French" &lt;&gt;<br><b>Envoy̓©: </b>Jeudi 31 Mars 2022 07:54:34<br><b>Objet: </b>Re: [ HS ] find et les gros fichiers<br></div><div data-marker="__QUOTED_TEXT__"><blockquote style="border-left:2px solid #1010FF;margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><div dir="ltr">Bonjour Pascal,<br><div>Merci pour cette info, tu as un exemple d'utilisation ?</div><br><div>La commande de bernard est vraiment bien... par contre si l'un de vous connais exim (je suis plus ̓  l'aise avec Postfix), je cherche</div><div>le moyen d'ajouter notre relais smtp pour l'envoi automatique d'un mail du rapport ̓  la fin de la commande.</div><br><div>Sous postfix je renseigne la variable relay_host =</div><div>sous exim ̓§a ̓  l'air plus compliqu̓© non ?</div></div><br></div></div></body></html>
--=_aaeef224-f516-4164-843e-b60cc1a3a43b--
David Martin
--000000000000bacdab05db7dd4a5
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci beaucoup Pascal, je vais tester ̓§a.
Le jeu. 31 mars 2022 ̓  08:00, Pascal Le Bris a ̓©crit :
Re
pour la d̓©mo en testant sur /etc ( mais sur des gros fs (64To) c'est
etonnant l'efficacit̓©)
apt-get install ncdu
Pour scruter une arbo par exemple /etc :
ncdu /etc
Pour sauver le resultat
ncdu -o /tmp/etc.ncdu /etc/
Pour sauver le resultat
ncdu -f /tmp/etc.ncdu
Pascal
------------------------------
*De: *"David Martin"
*̓€: *" French" <
*Envoy̓©: *Jeudi 31 Mars 2022 07:54:34
*Objet: *Re: [ HS ] find et les gros fichiers
Bonjour Pascal,
Merci pour cette info, tu as un exemple d'utilisation ?
La commande de bernard est vraiment bien... par contre si l'un de vous
connais exim (je suis plus ̓  l'aise avec Postfix), je cherche
le moyen d'ajouter notre relais smtp pour l'envoi automatique d'un mail du
rapport ̓  la fin de la commande.
Sous postfix je renseigne la variable relay_host > sous exim ̓§a ̓  l'air plus compliqu̓© non ?

--
david martin
--000000000000bacdab05db7dd4a5
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Merci beaucoup Pascal, je vais tester ̓§a.<div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 31 mars 2022 ̓ ͂ 08:00, Pascal Le Bris &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div><div style="font-family:arial,helvetica,sans-serif;font-size:12pt;color:rgb(0,0,0)"><div>Re</div><div>pour la d̓©mo en testant sur /etc ( mais sur des gros fs (64To) c&#39;est etonnant l&#39;efficacit̓©)</div><div>apt-get install ncdu</div><div><br></div><div>Pour scruter une arbo͂  par exemple /etc :</div><div>ncdu /etc</div><div><br></div><div>Pour sauver le resultat</div><div>ncdu͂  -o /tmp/etc.ncdu /etc/<br></div><div><br></div><div><div>Pour sauver le resultat</div><div>ncdu͂  -f /tmp/etc.ncdu͂ </div></div><div><br></div><div>Pascal</div><hr id="gmail-m_1010621772934855271gmail-m_4223405765162368770zwchr"><div><blockquote style="border-left:2px solid rgb(16,16,255);margin-left:5px;padding-left:5px;color:rgb(0,0,0);font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt"><b>De: </b>&quot;David Martin&quot; &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;<br><b>̓€: </b>&quot;<a href="mailto:" target="_blank"></a> French&quot; &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;<br><b>Envoy̓©: </b>Jeudi 31 Mars 2022 07:54:34<br><b>Objet: </b>Re: [ HS ] find et les gros fichiers<br></div><div><blockquote style="border-left:2px solid rgb(16,16,255);margin-left:5px;padding-left:5px;color:rgb(0,0,0);font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt"><div dir="ltr">Bonjour Pascal,<br><div>Merci pour cette info, tu as un exemple d&#39;utilisation ?</div><br><div>La commande de bernard est vraiment bien... par contre si l&#39;un de vous connais exim (je suis plus ̓  l&#39;aise avec Postfix), je cherche</div><div>le moyen d&#39;ajouter notre relais smtp pour l&#39;envoi automatique d&#39;un mail du rapport ̓  la fin de la commande.</div><br><div>Sous postfix je renseigne la variable relay_host =</div><div>sous exim ̓§a ̓  l&#39;air plus compliqu̓© non ?</div></div><br></div></div></div></div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--000000000000bacdab05db7dd4a5--