[HS?] Firefox n'accepte plus le "coller dans la fenêtre"

Gurvan Huiban
Bonjour la liste,

"Avant quand =E7a marchait"(tm), je pouvais mettre une url dans le clipboar=
d,=20
puis la copier (via le troisi=E8me bouton de la souris) au beau milieu de l=
a=20
fen=EAtre firefox. Firefox ouvrait l'URL en question. Pratique et diablemen=
t=20
efficace.

Depuis quelques temps, =E7a ne marche plus. Le "copier au milieu de la fen=
=EAtre"=20
ne marche plus, et je suis oblig=E9 de coller l'URL dans la barre des URLs=
=20
(nettement plus petite, donc plus difficile =E0 viser; et qui en g=E9n=E9ra=
l=20
contient d=E9j=E0 une autre URL, qui doit donc =EAtre effac=E9 avant). Bref=
, c'est=20
nettement moins pratique.

J'ai cherch=E9 sur le bug tracking system de Debian et sur le web avec goog=
le,=20
mais j'ai rien de trouv=E9 (est-ce un bug? Une feature? Un d=E9tail de=20
configuration? Je ne sais pas chercher?)

J'utilise mozilla-firefox 1.0.7 sur une etch vaguement "sidis=E9" (firefox =
de=20
etch).

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 et/ou r=E9solu ce probl=E8me? Une pis=
te? Une=20
opinion?

Merci!

=2D-=20
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")

Frédéric Bothamy
* Gurvan Huiban [2006-02-22 18:20] :
Bonjour la liste,

"Avant quand ça marchait"(tm), je pouvais mettre une url dans le clipboard,
puis la copier (via le troisième bouton de la souris) au beau milieu de la
fenêtre firefox. Firefox ouvrait l'URL en question. Pratique et diablement
efficace.

Depuis quelques temps, ça ne marche plus. Le "copier au milieu de la fenêtre"
ne marche plus, et je suis obligé de coller l'URL dans la barre des URLs
(nettement plus petite, donc plus difficile à viser; et qui en général
contient déjà une autre URL, qui doit donc être effacé avant). Bref, c'est
nettement moins pratique.

J'ai cherché sur le bug tracking system de Debian et sur le web avec google,
mais j'ai rien de trouvé (est-ce un bug? Une feature? Un détail de
configuration? Je ne sais pas chercher?)

J'utilise mozilla-firefox 1.0.7 sur une etch vaguement "sidisé" (firefox de
etch).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et/ou résolu ce problème? Une piste? Une
opinion?

J'ai la même configuration que toi : mozilla-firefox 1.0.7 et le coller
dans une fenêtre fonctionne bien.

Est-ce que le coller dans un xterm fonctionne correctement ? (j'ai déjà
rencontré des cas où il était impossible de coller la sélection) Est-ce
que cela se reproduit si tu arrêtes et relances Firefox et/ou le serveur
X ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gurvan Huiban
> [...]

rencontré des cas où il était impossible de coller la sélection) Est-ce
que cela se reproduit si tu arrêtes et relances Firefox et/ou le serveur

Le collage-3ème bouton marche bien (y compris dans les xterm); redémarr er le
serveur X n'a rien changé. Puis, transpercé par un éclair de génie (hum),
j'ai eu l'idée de faire un mv .mozilla .mozilla.sauv histoire de voir si
c'était pas une bricole dans mon profile. Et avec un profile "vierge" le
coller d'adresse marche impec'. Une rapide recherche m'a permis d'identifie r
la vilaine extension qui annihile le coller d'adresse. (tabbrowser
preferences)

En résumé donc:
sur mon firefox 1.0.7, l'extension tabbrowser preferences 1.2.8 empêche l e
coller d'adresse dans la fenêtre de fonctionner (au moins dans sa
configuration défaut)

Du coup, c'était vraiment pas grand chose. Merci!