[HS] firefox affichage étrange

Philippe Merlin
Bonjour,
Je suis en etch et j'ai la derni=E8re version de mozilla-firefox la 1.07,=20
lorsque je vais sur le site d'a=E9roport de paris http://www.adp.fr le site=
=20
commence =E0 s'afficher correctement puis 2 secondes apr=E8s un rectangle g=
ris=20
recouvre la moiti=E9 de l'=E9cran cot=E9 droit cachant les informations, c=
e=20
ph=E9nom=E8ne =E9trange n'existe pas si j'acc=E8de =E0 la version anglaise =
du site.
Es ce un probl=E8me de firefox, du niveau de java install=E9 1.4 ?
Rencontrez vous le m=EAme probl=E8me ?
Merci de votre aide.
Philou75

Bruno Delalleau
Bonjour,

je crois que c'est du Flash Player Macromedia.

On Sat, Dec 10, 2005 at 02:41:52PM +0100, Philippe Merlin wrote :
Bonjour,
Je suis en etch et j'ai la dernière version de mozilla-firefox la 1.07,
lorsque je vais sur le site d'aéroport de paris http://www.adp.fr le site
commence à s'afficher correctement puis 2 secondes après un rectangle gris
recouvre la moitié de l'écran coté droit cachant les informations, ce
phénomène étrange n'existe pas si j'accède à la version anglaise du site.
Es ce un problème de firefox, du niveau de java installé 1.4 ?
Rencontrez vous le même problème ?
Merci de votre aide.
Philou75

--
*****************
Bruno Delalleau

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Chaurin Olivier
Le 10.12.2005 14:41, Philippe Merlin a écrit :

[...]

Oui, ça me semble être une fenêtre publicitaire bloquée par AdBlock.
As-tu AdBlock comme extension ?

--
Chaurin Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour ta réponse, par contre je ne sais pas ce que c'est l'extension
AdBlock , peut tu m'en dire un peu plus et ou je dois voir cela : je suis
peut être comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ,
j'ai cette extension installée avec firefox.
A+
Philou75
Le Samedi 10 Décembre 2005 17:13, Chaurin Olivier a écrit :
> [...]

> Rencontrez vous le même problème ?

Oui, ça me semble être une fenêtre publicitaire bloquée par AdBlo ck.

Philippe Merlin
Bonjour,
Excuse moi de la réponse un peu rapide , je n'ai pour firefox que les
extensions : Français Langage Pack et MediaPlayerConnectivity.
A+
Philou75

Le Samedi 10 Décembre 2005 17:58, Philippe Merlin a écrit :
> [...]
Philou75

> Bonjour,

> Oui, ça me semble être une fenêtre publicitaire bloquée par AdB lock.

Chaurin Olivier
Le 10.12.2005 17:58, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

J'ai fait une erreur. Cette fenêtre Pop-Up est une fenêtre en Flash
qu'AdBlock me propose de bloquer (d'où mon erreur de diagnostic, désolé).

Pour répondre à ta question : AdBlock est une extension qui permet de
bloquer les publicités qui foisonnent sur les sites internet.
C'est agréable de ne plus trop être perturbé par toutes ces bannières,
lorsque l'on surfe.
Pour en savoir plus :
http://extensions.geckozone.org/Adblock/

Dernier point : l'usage est de répondre après les questions, et de
supprimer les parties du message qui n'apportent rien à la réponse.

--
Chaurin Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sylvt
Le Samedi 10 Décembre 2005 15:43, Bruno Delalleau a écrit :
> [...]

> ce phénomène étrange n'existe pas si j'accède à la version an glaise du
> site. Es ce un problème de firefox, du niveau de java installé 1.4 ?

Oui
Il y a 2 éléments en flash : un menu et cette fenêtre.
Le plugin firefox "flashblock" permet de sélectionner les éléments fl ash
souhaité : le menu et pas ce rectangle gris.

--
Bruno Delalleau

sylvt