[HS] firefox problème clavier retour veille

3 réponses
Jean Louis Giraud Desrondiers
Bonjour,=20
depuis quelques semaines j'ai un probl=E8me un peu surprenant avec
Firefox: lors des retours de veille, le clavier est inactif et il faut
que j'ouvre une nouvelle fen=EAtre pour r=E9cup=E9rer l'utilisation du
clavier (qui reste inactif dans la 1=E8re fen=EAtre).=20
Je viens de constater un peu par hasard que si j'ouvre une fen=EAtre de
r=E9daction de message dans mon logiciel de messagerie (Sylpheed) cela me
permet de r=E9activer l'utilisation du clavier dans Firefox !!
J'ai fait des recherches sur le web et en particulier sur le support
Mozilla sans rien trouver.=20
Si quelqu'un a une id=E9e je suis preneur.=20

Mon portable est sous Stretch.=20

--=20
Cordialement,=20

Jean Louis Giraud Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>

3 réponses

Francois Mescam
J'utilise xfce sous testing et le problème que j'ai rencontré est avec
ce gestionnaire de bureau tant sous unstable que sous testing, je ne
sais s'il a lieu avec gnome ou kde.
Il y a quelques semaines lors de l'arrivée de light-locker j'ai eu un
problème similaire au tien que je résolvais en tapant quelque chose dans
un terminal puis en revenant dans firefox.
A partir du moment où j'ai enlevé le paquet xscreensaver ce problème a
disparu, peut-être qu'en parallèle des évolutions de la prise en compte
des cartes graphiques Intel y sont aussi pour quelque chose.
En revanche depuis cette date la mise en vielle automatique au bout
d'une durée de non activité ne fonctionne plus, il faut que je pense à
fermer le capot ou a faire une mise en veille explicite.
On 02/08/2016 12:32, Jean Louis Giraud Desrondiers wrote:
Bonjour,
depuis quelques semaines j'ai un problème un peu surprenant avec
Firefox: lors des retours de veille, le clavier est inactif et il faut
que j'ouvre une nouvelle fenêtre pour récupérer l'utilisation du
clavier (qui reste inactif dans la 1ère fenêtre).
Je viens de constater un peu par hasard que si j'ouvre une fenêtre de
rédaction de message dans mon logiciel de messagerie (Sylpheed) cela me
permet de réactiver l'utilisation du clavier dans Firefox !!
J'ai fait des recherches sur le web et en particulier sur le support
Mozilla sans rien trouver.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Mon portable est sous Stretch.

--
Francois Mescam
Jean Louis Giraud Desrondiers
On Wed, 3 Aug 2016 17:27:41 +0200
Francois Mescam wrote:
bonjour
J'utilise xfce

moi aussi - j'avais oublié de le préciser
sous testing et le problème que j'ai rencontré est avec
ce gestionnaire de bureau tant sous unstable que sous testing, je ne
sais s'il a lieu avec gnome ou kde.
Il y a quelques semaines lors de l'arrivée de light-locker j'ai eu un
problème similaire au tien que je résolvais en tapant quelque chose d ans
un terminal puis en revenant dans firefox.
A partir du moment où j'ai enlevé le paquet xscreensaver ce problèm e a
disparu,

je vais tenter cette manip
peut-être qu'en parallèle des évolutions de la prise en compte
des cartes graphiques Intel y sont aussi pour quelque chose.

peut-être faudrait-il faire un rapport de bug ?
En revanche depuis cette date la mise en vielle automatique au bout
d'une durée de non activité ne fonctionne plus, il faut que je pense à
fermer le capot ou a faire une mise en veille explicite.

Merci pour ta réponse,
--
Cordialement,
Jean Louis Giraud Desrondiers
On 02/08/2016 12:32, Jean Louis Giraud Desrondiers wrote:
Bonjour,
depuis quelques semaines j'ai un problème un peu surprenant avec
Firefox: lors des retours de veille, le clavier est inactif et il faut
que j'ouvre une nouvelle fenêtre pour récupérer l'utilisation du
clavier (qui reste inactif dans la 1ère fenêtre).
Je viens de constater un peu par hasard que si j'ouvre une fenêtre de
rédaction de message dans mon logiciel de messagerie (Sylpheed) cela me
permet de réactiver l'utilisation du clavier dans Firefox !!
J'ai fait des recherches sur le web et en particulier sur le support
Mozilla sans rien trouver.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Mon portable est sous Stretch.

--
Francois Mescam
Jean Louis Giraud Desrondiers
On Thu, 4 Aug 2016 08:52:43 +0200
Francois Mescam wrote:
Il y a déjà un rapport de bug qui s'approche de cela :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug9116

bonjour,
je viens de réinstaller xscreensaver et tout semble rentré dans
l'ordre.
--
Cordialement,
Jean Louis Giraud Desrondiers
On 04/08/2016 08:09, Jean Louis Giraud Desrondiers wrote:
On Wed, 3 Aug 2016 17:27:41 +0200
Francois Mescam wrote:
bonjour
J'utilise xfce
moi aussi - j'avais oublié de le préciser
sous testing et le problème que j'ai rencontré est avec
ce gestionnaire de bureau tant sous unstable que sous testing, je ne
sais s'il a lieu avec gnome ou kde.
Il y a quelques semaines lors de l'arrivée de light-locker j'ai eu un
problème similaire au tien que je résolvais en tapant quelque chos e dans
un terminal puis en revenant dans firefox.
A partir du moment où j'ai enlevé le paquet xscreensaver ce probl ème a
disparu,
je vais tenter cette manip
peut-être qu'en parallèle des évolutions de la prise en compte
des cartes graphiques Intel y sont aussi pour quelque chose.
peut-être faudrait-il faire un rapport de bug ?
En revanche depuis cette date la mise en vielle automatique au bout
d'une durée de non activité ne fonctionne plus, il faut que je pen se à
fermer le capot ou a faire une mise en veille explicite.
Merci pour ta réponse,

--
Francois Mescam