HS_Firefox4 adopté

maderios
Salut
Bonne nouvelle, Firefox4 marche formidablement bien.
Testé avec Tweeter pourtant lourd à utiliser: beaucoup plus rapide.
Rien à voir avec la version précédente

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Le mardi 22 mars 2011 à 20:36 +0100, maderios a écrit :
Chez moi également, bcp plus rapide que l'ancien, mais cela dépend
peut-être du matériel, cpu, mémoire, etc...

ça dépend aussi de la version, il faut essayer la RC2, je pense qu'ils
ont du nettoyer le code.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mardi 22 mars 2011, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Tue, 22 Mar 2011 21:38:28 +0100,
corbie a écrit :

concernant le jugement à l'emporte pièce sur le fait qu'il manque
un navigateur propriétaire sous linux, je rappelle au sieur corbie
qu'il n'a pas consulté la possibilité d'employer wine pour
certaines fonction ou qu'il existe des greffons de rendu pour
les navigateurs courants ....
slt
berard

-----------------------

Ou se situait dans mon mail précédent :
"le jugement à l'emporte pièce sur le fait qu'il manque
un navigateur propriétaire sous linux" ... ?

Je n'utilise pas MSIE ni Safari (proprio),

je vantais FireFox, libre et portable sur tous les OS.

J'en profite pour rappeler que FireFox va bientôt rattraper MSIE :
1] Internet Explorer en 2009 : 61.2% , en 2010 : 51.5% (10 points de pert e en une année ..!)
2] FireFox en 2009 : 28.6% , en 2010 : 30% et ça augmente encore ...
3] Chrome en 2009 : 3.1% , en 2010 : 8.9%
4] Safari en 2009 : 4.6% , en 2010 : 6.7%
5] Opéra en 2009 : 2.1% , en 2010 : 2.3%

Et pourquoi pas FireFox, standardisé par l'ISO ... ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Petit récapitulatif des navigateurs, selon moi bien sûr :
-Opéra : version 8, nettement mieux que la 7 mais encore trop buggé,

Ooops, désolé !
J'aurais dû écrire :
"-Opéra : version 11, nettement mieux que la 10 mais encore trop buggé

http://www.opera.com/browser/download/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mardi 22 mars 2011 à 23:39 +0100, Thibault Dupuis a écrit :
Donc c'est bien ce que je pensais, problème de mémoire non résolus.

et tu swappais ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le 22 mars 2011 à 21:46, maderios a écrit :

On 03/22/2011 08:47 PM, Thibault Dupuis wrote:
Le 22/03/2011 20:33, maderios a écrit :
On 03/22/2011 07:40 PM, Thibault Dupuis wrote:
Le 22/03/2011 19:37, maderios a écrit :
Salut
Bonne nouvelle, Firefox4 marche formidablement bien.
Testé avec Tweeter pourtant lourd à utiliser: beaucoup plus rapide.
Rien à voir avec la version précédente

Bonsoir,

Salut
Mais toujours aussi lourd au lancement!

Je le démarre une fois par jour, le matin....
Idem pour Libreoffice

Aussi tôt installé, aussi tôt désinstallé.

Chromium combine vitesse d'affichage et vitesse de lancement depuis
quelques temps déjà ;)

J'ai Chromium en parallèle depuis un bon moment et je l'utilisais pour
certains sites bourrés de scripts donc très lourds à manoeuvrer.
Chromium dépassait Iceweasel/Firefox pour la rapidité. Maintenant,
Firefox4 a rattrapé Chromium concernant la vélocité et l'a même
dépassé question ergonomie et occupation mémoire. Essaie d'ouvrir 5 ou
10 onglets avec Chromium, tu arrives vite à 1/2 Go gaspillés et même
beaucoup plus si tu ouvres 10 ou 20 onglets en permanence....
On ne peut comparer Firefox à Chromium, ils n'en sont pas au même stade.

En laissant Firefox ouvert pendant quelques temps, il possède toujours
ses horribles fuites de mémoires. Donc on arrive aussi à 1/2 Go de
gaspillés.
Question ergonomie, on peut débattre longtemps là dessus (Barre
d'URL/Recherche, gestion des l'espace...).

Et pour la comparaison entre Chromium et Firefox, oui, il n'en sont pas
au même stade. Le premier possède des mises à jours plus régulière et
est beaucoup plus stable.

Et pour finir, pour la vitesse au lancement, sur mon MacBook le 1er
lancement est toujours lent. Mais les utilisations suivantes sont
instantanées. Par contre, sur une machine de type "Netbook", Firefox
reste inadapté.

Testé à l'instant occupation mémoire
Ouverture simultanée de 20 liens dans 20 onglets avec Firefox 4 et Chromium

Total RSS
Firefox-4 200 M
Chromium-browser 538 M

J'ai ouvert 12 onglets sur Firefox 4 et Chromium:

Firefox 4: 223 Mo
Chromium: 402 Mo

Par contre, je n'ai rien touché pendant 2 heures et voici les résultats...

Firefox 4: 689Mo
Chromium: 414Mo

Donc c'est bien ce que je pensais, problème de mémoire non résolus.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le 22 mars 2011 à 23:42, Julien a écrit :

Le mardi 22 mars 2011 à 23:39 +0100, Thibault Dupuis a écrit :
Donc c'est bien ce que je pensais, problème de mémoire non résolus.

et tu swappais ?

Pas encore mais ce n'était pas loin.
Désolé mais ça reste quand même un problème assez gênant.

Le mardi 22 mars 2011 à 22:43 +0100, corbie a écrit :
Et pourquoi pas FireFox, standardisé par l'ISO ... ?

Euh... ça sert à quoi l'ISO déjà ? Je sais qu'ils se sont tiré une balle
dans le pied avec OOXML mais pas la peine d'en rajouter ^^;

En plus Mozilla n'a pas assez de moyens pour payer une norme.

( ̄▽ ̄)ノ_彡☆バンバン!! (rire idiot)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/22/2011 11:39 PM, Thibault Dupuis wrote:

[...]

Bizarre le fait que ton Firefox-4 soit si lent au démarrage et qu'il
consomme autant de mémoire. Je n'ai jamais vu Firefox consommer autant
avec seulement 12 onglets ouverts. S'agit il vraiment de la version stable ?
A prendre en compte également le noyau (2.6.37), l'environnement de
bureau (E17), les services lancés en même temps, etc...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/23/2011 10:19 AM, Julien wrote:
Le mercredi 23 mars 2011 à 09:18 +0100, maderios a écrit :
[...]

y'a t-il le plugin flash d'installé ?

Oui

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le 23 mars 2011 à 09:18, maderios a écrit :

[...]

On ne peut comparer Firefox à Chromium, ils n'en sont pas au mà ªme stade.

[...]

Donc c'est bien ce que je pensais, problème de mémoire non rà ©solus.

[...]

Le problème vient juste du fait que Firefox n'est pas du tout adapté aux Netbook. Et pour la consommation, elle est la même sur Debian ou m ême sur un Windows!