[HS] fusion documents et ajout filename

1 réponse
Remys Morrissette
Bonjour,

J'ai plusieurs (~150) fichiers .dbf de 5 collones, x lignes
tous structurés de la même façon. (même entête de collone)

En bout de ligne, je voudrais le tout dans un seul fichier,
mais avec une 6e collone comportant le nom de chaque fichier d'origine.

Le fichier final peut être en .dbf, texte, cvs ou autre

Je regardes plusieurs avenue.

Si vous avez des idées...

Remys Morrissette

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Daniel Caillibaud
Remys Morrissette a écrit :

Bonjour,

J'ai plusieurs (~150) fichiers .dbf de 5 collones, x lignes
tous structurés de la même façon. (même entête de collone)

En bout de ligne, je voudrais le tout dans un seul fichier,
mais avec une 6e collone comportant le nom de chaque fichier d'origine.

Le fichier final peut être en .dbf, texte, cvs ou autre

Sans tester

>compil; for f in *.dbf; do awk '{print $0 " " "'$f'"}' < "$f" >> compil; done;

ici, le séparateur est une espace, si tu préfère une tabulation, essaie

>compil; for f in *.dbf; do awk '{print $0 "t" "'$f'"}' < "$f" >> compil; done;

Daniel

PS: tu peux remplacer compil par compil.dbf, compil.csv, etc...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact