[HS] GAFAM est devenu GAFA

ajh-valmer
Je constate que GAFAM est devenu GAFA.

La bande des 5 est pass=E9 =E0 4.

Le M de Microsoft a disparu des =E9crans radar.

Pourquoi ?

JC.EtiembleG
Le 20/01/2019 à 22:34, ajh-valmer a écrit :
Je constate que GAFAM est devenu GAFA.
La bande des 5 est passé à 4.
Le M de Microsoft a disparu des écrans radar.

Microsoft est fournisseur de la défense nationale française alors :)
--
J-C Etiemble
Stephane Ascoet
Le 21/01/2019 à 13:14, ajh-valmer a écrit :
Un récent titre en 1ère page dans l'Humanité du 18 janvier :
"Comment le virus Microsoft contamine nos écoles, les classes, nos enfants".
(bravo, bien dit).

Bonjour, la bibliotheque de mon site universitaire n'a pas
l'Humanite(grr... mais ils ont au moins "Le monde diplomatique") mais
j'ai pu lire en ligne un court article de cette date avec un titre
proche qui parle du programme "Jeunes Citoyens du numérique". Des
volontaires en service civique de l'association Unis-Cité vont parler
intelligence artificielle dans les ecoles... rien de neuf sous la neige
helas... Ici, on parle du supprimer les VMs Linux dans les salles pour
la remplacer par la couche Ubuntu integree dans window$ 10. C'etait la
derniere presence de l'OS libre... Mis a part qu'il va bien falloir que
trouve un autre travail, la non plus, je ne suis pas surpris. Ce que je
n'ai toujours pas compris, c'est qu'il y ait quelques libristes pour
s'etre rejouis de cette integration :-(
--
Cordialement, Stephane Ascoet
fab
Bonjour,
Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est qu'il y ait quelques libristes pour
s'etre rejouis de cette integration :-(

Ces libristes ne connaissent peut-être pas la stratégie de M$ ?
Embrace, extend, and extinguish
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish)
f.
ptilou
Le dimanche 20 janvier 2019 22:40:02 UTC+1, ajh-valmer a écrit :
Je constate que GAFAM est devenu GAFA.
La bande des 5 est passé à 4.
Le M de Microsoft a disparu des écrans radar.
Pourquoi ?

Parce que Microsoft Europe est domicilié en France et paye des taxes ?
--
ptilou
ptilou
Le mardi 28 mai 2019 23:30:03 UTC+2, ajh-valmer a écrit :
On Tuesday 28 May 2019 13:32:57 ptilou wrote:
Le dimanche 20 janvier 2019 ajh-valmer a écrit :
> [...]
> Pourquoi ?

Parce que Microsoft Europe est domicilié en France et paye des tax es ? :

Bonsoir,
Réponse à tempo type processeur 8080, janvier 2019 :-)
Microsoft Europe est à 92-Issy-Les-Moulineaux,
mais paye t-il des impôts en France ? Oui, mais très édulc orés.
sauf des taxes locales conséquentes, vue la taille de ses locaux :
www.societe.com/societe/microsoft-france-327733184.html
Elle a un grand campus à Dublin en Irlande, 1.900 salariés,
et l'Irlande lui demande légalement ses impôts de sociét é au rabais.
Il a aussi un énorme campus à Münich et bien d'autres aill eurs...
Sans doute parce que :
- la firme s'introduit dans l'Opensource ?
(elle a modifié sa politique vis à vis de l'Opensource),
- qu'elle a remis un gros chèque pour nos écoles,
- qu'elle a installé son système dans notre armée de l'air ,
- ainsi qu'à notre ministère de la culture...
A mon sens, Microsoft est un GAFAM.

Ben moi a mon sens il aurait eu été de bonne aloi que l'Europe in formatique existe et que nous proposions des services ...
Cette histoire de GAFAM, c'est encore la classe moyenne qui va payer un nou velle impôts ...
Pourquoi on commande chez Amazon, ben si t'as un problème tu renvoie l e produit il te rembourse, les prix c'est les m^me, à quelque centimes !
Google je fais du droit ben cherche une décision de cass, j'ai pas tro uvé mieux !
Apple c'est le premier truc sur lequel j'ai appris à coder (APPLE II), donc le dernier Iphone je l'ai touché à 600, au lieux de 1200 €, c'est vraie un LG à 100 fait la même chose ...
Et Facebook, y avait parinux il me disaient faux pas utiliser, je te le dit toutes les agences de recrutements pour manquer de respect à ta vie p rivée, elles te disent c'est quoi vos réseaux sociaux, si tu dis j'en ai pas ben il te prennent pas, l'autre jour à la BPI, ma voisine étudier çà !
(agence de recrutement == poste de chefaillons, si t'attaque cadre sup genre DSI, c'est encore plus le portefeuille d'adresse qui est choisi, qu'a utre chose, toutes infos dispo dans des livres !)
Y avait un truc Allemand qui s'appelait XIN ? un équivalent à Lin kedIn !
--
ptilou
Txo
Le 29/05/2019 à 06:33, ptilou a écrit :
[...]

Ah, qu'il est dur de ne pas être conforme…
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
« même les mots sont préparés pour qu'on ne puisse pas dire
Basile Starynkevitch
On 5/29/19 6:55 AM, Txo wrote:
[...]

On peut aussi utiliser LinkedIn. C'est pas mieux que FaceBook mais c'est
plus utilisé par les chefaillons de tout poil.
Moi, le mail me manque. Mais c'est à la mode de ne plus le donner, son
adresse courriel.
Librement
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France
Haricophile
Le mardi 28 mai 2019 à 21:33 -0700, ptilou a écrit :
je te le dit toutes les agences de recrutements pour manquer de respect à ta
vie privée, elles te disent c'est quoi vos réseaux sociaux,

Freenode pourquoi ?
JC.EtiembleG
Le 30/05/2019 à 10:20, Haricophile a écrit :
Le mardi 28 mai 2019 à 21:33 -0700, ptilou a écrit :
je te le dit toutes les agences de recrutements pour manquer de respect à ta
vie privée, elles te disent c'est quoi vos réseaux sociaux,

comme les "réseaux sociaux" ça n'existe pas ce serait plutôt des "médias
sociaux" et encore en plus précis des "médias" simplement qui n'ont rien
de "social" ou "sociaux", mais qui sont surtout des "pompeurs" de données.
--
J-C Etiemble
Yann Serre
Le 30/05/2019 à 12:35, JC.EtiembleG a écrit :
[...]

Et des trésors de données pour les recruteurs.
Aussi importants que les tests psycho+.
Trop lisse : suspect
Trop nawak : élimination
Absence : doute
C'est le critère de sélection entre deux candidats équivalents.
On va voir fleurir des coaches en réseaux sociaux pour construire un
historique impeccable en vue d'un recrutement...
Etape suivante :
En Corée, la chirurgie esthétique donne plus de chances d'être recruté.
1 2