HS : générateur gratuit de PDF (OpenOffice)

28 réponses
Pour info.

Pour les profs, éducateurs et autres webmasters qui souhaitent générer des
fichiers PDF à partir de documents word ou rtf, OpenOffice vient de sortir
ce vendredi 13 octobre 2006 la version 2.0.4 de son logiciel. Il est gratuit
(OpenSource) contrainement à ses concurrents.
Il est disponible pour toutes les plate-formes sur :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

A+
Thierry
Luxorion

10 réponses

1 2 3
fabrice57
> Pour info.

Pour les profs, éducateurs et autres webmasters qui souhaitent générer des
fichiers PDF à partir de documents word ou rtf, OpenOffice vient de sortir ce
vendredi 13 octobre 2006 la version 2.0.4 de son logiciel. Il est gratuit
(OpenSource) contrainement à ses concurrents.
Il est disponible pour toutes les plate-formes sur :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

A+
Thierry
Luxorion

PDF Creator fonctionne tres bien et est gratuit

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Christophe
> Pour les profs, éducateurs et autres webmasters qui souhaitent générer des
fichiers PDF à partir de documents word ou rtf, OpenOffice...

OpenOffice est bien plus qu'un simple convertisseur Word --> PDF !
OpenOffice a pour but de se substituer entièrement à la suite Office (Word,
Excel, PowerPoint, ...) de Micro$oft. A noter en particulier, que le format
de sauvegarde "natif", appelé OpenDocument, est maintenant un standard ISO
(je rassure les "accros", il lit et écrit dans tous les formats
windowsiens)

Chr.
stefJM
"Christophe" a écrit
OpenOffice est bien plus qu'un simple convertisseur Word --> PDF !
OpenOffice a pour but de se substituer entièrement à la suite Office

(Word,
Excel, PowerPoint, ...) de Micro$oft. A noter en particulier, que le

format
de sauvegarde "natif", appelé OpenDocument, est maintenant un standard ISO
(je rassure les "accros", il lit et écrit dans tous les formats
windowsiens)

Il gère les objets VBA? ;-)

--
StefJM
Le GBAHB
On Mon, 16 Oct 2006 12:26:04 +0200, Christophe
wrote:

Pour les profs, éducateurs et autres webmasters qui souhaitent générer des
fichiers PDF à partir de documents word ou rtf, OpenOffice...

OpenOffice est bien plus qu'un simple convertisseur Word --> PDF !
OpenOffice a pour but de se substituer entièrement à la suite Office (Word,
Excel, PowerPoint, ...) de Micro$oft. A noter en particulier, que le format
de sauvegarde "natif", appelé OpenDocument, est maintenant un standard ISO
(je rassure les "accros", il lit et écrit dans tous les formats
windowsiens)

J'ai eu quelques méchants déboires à la conversion de fichiers
Excel(TM) un peu touffus (=avec des macros pas piquées des vers).

Mais c'est vrai que pour l'usage courant, ça le fait.
La Fred
Le lundi 16 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Thierry:

Pour les profs, éducateurs et autres webmasters qui souhaitent générer des
fichiers PDF à partir de documents word ou rtf, OpenOffice vient de sortir
ce vendredi 13 octobre 2006 la version 2.0.4 de son logiciel.

Il était capable de générer des fichiers pdf depuis la version 1.5, ce qui
n'est pas très nouveau !
OpenOffice est très bien pour lire les fichiers doc et xls si ceux ci n'ont
pas de macros.

--
La Fred
Fred
Thierry a écrit :
Pour info.

Ce n'est pas parce que tu découvres quelque chose qu'il faut spammer
toute la galaxie, surtout avec une balise HS qui montre que tu le fais
en toute connaissance de cause. Et comme d'autres l'ont fait remarquer à
juste titre, ce n'est ni nouveau, ni unique ni révolutionnaire.

fu2 fr.comp.applications.bureautique
Lempel
Et avec ceux qui ont des macros on fait quoi ?

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"La Fred" a écrit dans le message de news:

| Le lundi 16 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Thierry:
|
| > Pour les profs, éducateurs et autres webmasters qui souhaitent générer
des
| > fichiers PDF à partir de documents word ou rtf, OpenOffice vient de
sortir
| > ce vendredi 13 octobre 2006 la version 2.0.4 de son logiciel.
|
| Il était capable de générer des fichiers pdf depuis la version 1.5, ce qui
| n'est pas très nouveau !
| OpenOffice est très bien pour lire les fichiers doc et xls si ceux ci
n'ont
| pas de macros.
|
| --
| La Fred
REDIC Alain
A noter en particulier, que le format
de sauvegarde "natif", appelé OpenDocument, est maintenant un standard ISO
(je rassure les "accros", il lit et écrit dans tous les formats
windowsiens)

lequel opendocument serait disponible, en option téléchargeable, dans
office 2007
La Fred
Le lundi 16 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Lempel:

Et avec ceux qui ont des macros on fait quoi ?

On s'attend à avoir quelques soucis, et on ne s'énerve pas quand on les
ouvre...
--
La Fred
Lempel
Merci,
J'ai décidé de ne pas m'énerver.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"La Fred" a écrit dans le message de news:
1drvxs4tehnr4$.16ojhu8jnyl00$
| Le lundi 16 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Lempel:
|
| > Et avec ceux qui ont des macros on fait quoi ?
|
| On s'attend à avoir quelques soucis, et on ne s'énerve pas quand on les
| ouvre...
| --
| La Fred
1 2 3