[HS] gestion des icones

Le
titou44
bonjour

pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de
puis des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de
fichiers est trop grand, il ne répond plus et plus moyen de
l'installer en 64 bits. paix à son ame

avez-vous un outil équivalent à me recommander ?

le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche
chaque icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une
taille et il sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,

merci pour pistes

titou44 chez libresurf.com
Romain PETIT
Le #26433666
titou44 avait énoncé :
bonjour

[...]
Bonjour,
[...]

Perso j'utilise encore IcoFX (ancienne version 1.6.4 qui est gratuite).
Je ne sais pas si ça répond à tout tes besoins mais pour ma part il me
donne entière satisfaction.
A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
titou44
Le #26433680
Romain PETIT a formulé la demande :
titou44 avait énoncé :
bonjour

[...]
Bonjour,
[...]

merci
mais même phénomène qu'avec icosucker. quand le répértoire contient
trop d'icones, le pg ne repond plus : sablier sans fin...
obligé de l'arreter sauvagement.
la recherche continue donc.
titou44 chez libresurf.com
JeAn-PhI
Le #26433683
titou44 a formulé la demande :

xnview ?
--
Cordialement JeAn-PhI
JeAn-PhI
[...]

affiche correctement les icones, sait les exportés
pour une icone contenant plusiseurs tailles, il faut faire ctrl+pg down
pour passer d'une taille à une autre
puis clic doit sur l'icone et exporter
--
Cordialement JeAn-PhI
titou44
[...]

petit problème :
il voit bien les n tailles : ex il voit les 7 tailles de l'icone mais :
- pas d'export dans clic droit
- export par le menu normal : et là il n'exporte que la "grande taille"
dans mon cas le 64x64 pixels
ou je loupe qq chose ?
titou44 chez libresurf.com
titou44
Le #26433696
titou44 avait écrit le 16/05/2017 :
[...]

je me réponds.
je n'avais par remarqué qu'il y a des "fenetres" d'un côté avec les
différentes tailles et le pg qui sait zoomer. et j'avais confondu le
zoom et les fenêtres.
et si l'on passe par les fenêtres les exports fonctionnent impec !
je continue mes tests. le crtl-pgdown ne fonctionne pas chez moi.
titou44 chez libresurf.com
titou44
Le #26433705
titou44 avait énoncé :
[...]

avec shift pgdwn et shift pageup cela va bien.
c'est adopté.
merci et bonne soirée
titou44 chez libresurf.com
Roumeg
Le #26433758
Photoshop sait le faire en rajoutant des extensions.
Et je reviens du tdf. Je me demandais "mais à quoi peux bien servir cet
outil d'éditeur d'image annoncé dans la 22 ?"
une réponse au moins : les icones ! c'est vrai que c'est simple et
adapté. Je regarderai avec leur outil la prochaine fois que j'en aurai
besoin.

titou44 a formulé ce mardi :
titou44 avait énoncé :
[...]

Le #26433759
Roumeg a couché sur son écran :
[...]

Oui, j'ai testé un peu, ça a le mérite d'exister et ça pourra rendre
service.
Je n'ai juste pas compris pourquoi le format des images devenait .wdpic
en cas de modification de l'image...
A+
--
Romain PETIT
[...]