[HS] gestion des icones

11 réponses
titou44
bonjour

pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de
puis des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de
fichiers est trop grand, il ne répond plus ... et plus moyen de
l'installer en 64 bits. paix à son ame...

avez-vous un outil équivalent à me recommander ?

le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche
chaque icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une
taille et il sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...

merci pour pistes

titou44 chez libresurf.com

10 réponses

1 2
Romain PETIT
titou44 avait énoncé :
bonjour

[...]
Bonjour,
le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche chaque
icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une taille et il
sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...
merci pour pistes

Perso j'utilise encore IcoFX (ancienne version 1.6.4 qui est gratuite).
Je ne sais pas si ça répond à tout tes besoins mais pour ma part il me
donne entière satisfaction.
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
titou44
Romain PETIT a formulé la demande :
titou44 avait énoncé :
bonjour

[...]
Bonjour,
le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche chaque
icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une taille et il
sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...
merci pour pistes

Perso j'utilise encore IcoFX (ancienne version 1.6.4 qui est gratuite).
Je ne sais pas si ça répond à tout tes besoins mais pour ma part il me donne
entière satisfaction.
A+

merci
mais même phénomène qu'avec icosucker. quand le répértoire contient
trop d'icones, le pg ne repond plus : sablier sans fin...
obligé de l'arreter sauvagement.
la recherche continue donc.
titou44 chez libresurf.com
JeAn-PhI
titou44 a formulé la demande :
bonjour
pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de puis
des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de fichiers est
trop grand, il ne répond plus ... et plus moyen de l'installer en 64 bits.
paix à son ame...
avez-vous un outil équivalent à me recommander ?
le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche chaque
icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une taille et il
sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...
merci pour pistes
titou44 chez libresurf.com

xnview ?
--
Cordialement JeAn-PhI
JeAn-PhI
JeAn-PhI vient de nous annoncer :
titou44 a formulé la demande :
bonjour
pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de puis
des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de fichiers est
trop grand, il ne répond plus ... et plus moyen de l'installer en 64 bits.
paix à son ame...
avez-vous un outil équivalent à me recommander ?
le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche chaque
icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une taille et il
sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...
merci pour pistes
titou44 chez libresurf.com

xnview ?

affiche correctement les icones, sait les exportés
pour une icone contenant plusiseurs tailles, il faut faire ctrl+pg down
pour passer d'une taille à une autre
puis clic doit sur l'icone et exporter
--
Cordialement JeAn-PhI
titou44
JeAn-PhI a couché sur son écran :
JeAn-PhI vient de nous annoncer :
titou44 a formulé la demande :
bonjour
pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de
puis des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de fichiers
est trop grand, il ne répond plus ... et plus moyen de l'installer en 64
bits. paix à son ame...
avez-vous un outil équivalent à me recommander ?
le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche
chaque icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une taille
et il sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...
merci pour pistes
titou44 chez libresurf.com

xnview ?

affiche correctement les icones, sait les exportés
pour une icone contenant plusiseurs tailles, il faut faire ctrl+pg down pour
passer d'une taille à une autre
puis clic doit sur l'icone et exporter

petit problème :
il voit bien les n tailles : ex il voit les 7 tailles de l'icone mais :
- pas d'export dans clic droit
- export par le menu normal : et là il n'exporte que la "grande taille"
dans mon cas le 64x64 pixels
ou je loupe qq chose ?
titou44 chez libresurf.com
titou44
titou44 avait écrit le 16/05/2017 :
JeAn-PhI a couché sur son écran :
JeAn-PhI vient de nous annoncer :
titou44 a formulé la demande :
bonjour
pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de
puis des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de
fichiers est trop grand, il ne répond plus ... et plus moyen de
l'installer en 64 bits. paix à son ame...
avez-vous un outil équivalent à me recommander ?
le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche
chaque icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une
taille et il sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...
merci pour pistes
titou44 chez libresurf.com

xnview ?

affiche correctement les icones, sait les exportés
pour une icone contenant plusiseurs tailles, il faut faire ctrl+pg down
pour passer d'une taille à une autre
puis clic doit sur l'icone et exporter

petit problème :
il voit bien les n tailles : ex il voit les 7 tailles de l'icone mais :
- pas d'export dans clic droit
- export par le menu normal : et là il n'exporte que la "grande taille" dans
mon cas le 64x64 pixels
ou je loupe qq chose ?
titou44 chez libresurf.com

je me réponds.
je n'avais par remarqué qu'il y a des "fenetres" d'un côté avec les
différentes tailles et le pg qui sait zoomer. et j'avais confondu le
zoom et les fenêtres.
et si l'on passe par les fenêtres les exports fonctionnent impec !
je continue mes tests. le crtl-pgdown ne fonctionne pas chez moi.
titou44 chez libresurf.com
titou44
titou44 avait énoncé :
titou44 avait écrit le 16/05/2017 :
JeAn-PhI a couché sur son écran :
JeAn-PhI vient de nous annoncer :
titou44 a formulé la demande :
bonjour
pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de
puis des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de
fichiers est trop grand, il ne répond plus ... et plus moyen de
l'installer en 64 bits. paix à son ame...
avez-vous un outil équivalent à me recommander ?
le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche
chaque icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une
taille et il sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...
merci pour pistes
titou44 chez libresurf.com

xnview ?

affiche correctement les icones, sait les exportés
pour une icone contenant plusiseurs tailles, il faut faire ctrl+pg down
pour passer d'une taille à une autre
puis clic doit sur l'icone et exporter

petit problème :
il voit bien les n tailles : ex il voit les 7 tailles de l'icone mais :
- pas d'export dans clic droit
- export par le menu normal : et là il n'exporte que la "grande taille"
dans mon cas le 64x64 pixels
ou je loupe qq chose ?
titou44 chez libresurf.com

je me réponds.
je n'avais par remarqué qu'il y a des "fenetres" d'un côté avec les
différentes tailles et le pg qui sait zoomer. et j'avais confondu le zoom et
les fenêtres.
et si l'on passe par les fenêtres les exports fonctionnent impec !
je continue mes tests. le crtl-pgdown ne fonctionne pas chez moi.
titou44 chez libresurf.com

je me réponds
avec shift pgdwn et shift pageup cela va bien.
c'est adopté.
merci et bonne soirée
titou44 chez libresurf.com
Roumeg
Photoshop sait le faire en rajoutant des extensions.
Et je reviens du tdf. Je me demandais "mais à quoi peux bien servir cet
outil d'éditeur d'image annoncé dans la 22 ?"
une réponse au moins : les icones ! c'est vrai que c'est simple et
adapté. Je regarderai avec leur outil la prochaine fois que j'en aurai
besoin.
titou44 a formulé ce mardi :
titou44 avait énoncé :
titou44 avait écrit le 16/05/2017 :
JeAn-PhI a couché sur son écran :
JeAn-PhI vient de nous annoncer :
titou44 a formulé la demande :
bonjour
pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de
puis des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de
fichiers est trop grand, il ne répond plus ... et plus moyen de
l'installer en 64 bits. paix à son ame...
avez-vous un outil équivalent à me recommander ?
le besoin : je liste un répertoire avec plein d'icones. il m'affiche
chaque icone avec toutes ses tailles disponibles. je clique sur une
taille et il sait me l'exporter en n formats : ico, png, jpg,...
merci pour pistes
titou44 chez libresurf.com

xnview ?

affiche correctement les icones, sait les exportés
pour une icone contenant plusiseurs tailles, il faut faire ctrl+pg down
pour passer d'une taille à une autre
puis clic doit sur l'icone et exporter

petit problème :
il voit bien les n tailles : ex il voit les 7 tailles de l'icone mais :
- pas d'export dans clic droit
- export par le menu normal : et là il n'exporte que la "grande taille"
dans mon cas le 64x64 pixels
ou je loupe qq chose ?
titou44 chez libresurf.com

je me réponds.
je n'avais par remarqué qu'il y a des "fenetres" d'un côté avec les
différentes tailles et le pg qui sait zoomer. et j'avais confondu le zoom
et les fenêtres.
et si l'on passe par les fenêtres les exports fonctionnent impec !
je continue mes tests. le crtl-pgdown ne fonctionne pas chez moi.
titou44 chez libresurf.com

je me réponds
avec shift pgdwn et shift pageup cela va bien.
c'est adopté.
merci et bonne soirée
titou44 chez libresurf.com
Romain PETIT
Roumeg a couché sur son écran :
Photoshop sait le faire en rajoutant des extensions.
Et je reviens du tdf. Je me demandais "mais à quoi peux bien servir cet outil
d'éditeur d'image annoncé dans la 22 ?"
une réponse au moins : les icones ! c'est vrai que c'est simple et adapté. Je
regarderai avec leur outil la prochaine fois que j'en aurai besoin.

Oui, j'ai testé un peu, ça a le mérite d'exister et ça pourra rendre
service.
Je n'ai juste pas compris pourquoi le format des images devenait .wdpic
en cas de modification de l'image...
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Raminagrobis
titou44 avait écrit le 15/05/2017 :
bonjour
pour gérer mes icones utilisées dans mes programmes WD j'avais pris de puis
des années iconsucker pro. mais je maintenant quand le nb de fichiers est
trop grand, il ne répond plus ... et plus moyen de l'installer en 64 bits.
paix à son ame...
avez-vous un outil équivalent à me recommander ?

Windev 22 ?
1 2