[HS] gnome 3 ou à quoi bon augmenter la résolution des écrans ?

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Avec l'arriv=E9e de Gnome 3.8 dans testing je m'interroge sur l'=E9volution=
de
l'informatique. On a des =E9crans avec des surfaces et des r=E9solutions de=
plus
en plus =E9lev=E9es. Je me dis que je vais donc pouvoir afficher et voir pl=
us de
chose =E0 l'=E9cran. Logique, non ?
Mais c'est sans compter sur Gnome 3.8 qui je ne sais pour quelle raison fait
que tout est plus encombrant =E0 l'=E9cran. R=E9sultat je n'en vois pas plus
maintenant avec un =E9cran plus grand qu'avant avec un =E9cran plus petit. =
Autant
je peux comprendre l'int=E9r=EAt de certains OS propri=E9taires de faire ve=
ndre du
matos mais je ne m'attendais pas =E0 =E7a avec du logiciel libre ...

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Gaëtan PERRIER a écrit :

C'est trop facile avec Gnome 3. Il faut plus compliqué pour les JO ;)

Gaëtan

Dommage, ca aurait été une épreuve furieusement intéressante. Les trolls
aurait pu dépasser leurs limites en terme de lancer de marteau :)
Mais effectivement , aucun intérêt.

Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/10/2013 11:10 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 12 Jul 2013 11:08:05 +0200
François TOURDE a écrit:

Le 15897ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

Mais c'est sans compter sur Gnome 3.8 qui je ne sais pour quelle raison
fait que tout est plus encombrant à l'écran.

Peut-être qu'il est nécessaire maintenant de définir la "résolution" (en
terme de DPI) de ton écran? La résolution classique de ton écran est
peut-être mal adaptée à ton besoin.

Perso, j'ai:

$ xdpyinfo
[...]
screen #0:
dimensions: 1920x1200 pixels (332x210 millimeters)
resolution: 147x145 dots per inch
[...]

regarde de ce côté-là.

Moi j'ai ça :
dimensions: 1920x1200 pixels (508x317 millimeters)

Salut
Ce n'est pas la "dimension" mais la *définition* de ton écran
La taille des pixels variant selon les écrans.............

resolution: 96x96 dots per inch

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 11 Aug 2013 13:56:07 +0200
maderios a écrit:

> [...]
Ce n'est pas la "dimension" mais la *définition* de ton écran
La taille des pixels variant selon les écrans.............

Oui je suis bien d'accord ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers