[HS] GPG/PGP cryptage de mails

4 réponses
fra-duf-no-spam
Bonjour,

Je sais que c'est HS, mais je ne trouve pas de solution simple
ailleurs.

J'ai une clef GPG, référençant 2 adresse email, dont une est devenue
invalide! Je sais, c'est mal d'avoir fait ça, mais bon.

Je souhaiterais faire un cancel sur l'email invalide, mais je ne sais
pas comment faire. Merci d'avance de vos lumières, liens, ou autre
RTFM (avec le nom du FM si possible).

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

NoSpam
Le sam 20/11/2004 à 16:34, François TOURDE a écrit :
Bonjour,

Je sais que c'est HS, mais je ne trouve pas de solution simple
ailleurs.

J'ai une clef GPG, référençant 2 adresse email, dont une est devenue
invalide! Je sais, c'est mal d'avoir fait ça, mais bon.

Je souhaiterais faire un cancel sur l'email invalide, mais je ne sais
pas comment faire. Merci d'avance de vos lumières, liens, ou autre
RTFM (avec le nom du FM si possible).

man gpg
section --edit-key name, tu devrais trouver ton bonheur, deluid je
suppose.
--

Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12742ième jour après Epoch,
écrivait:

Le sam 20/11/2004 à 16:34, François TOURDE a écrit :
Bonjour,

Je sais que c'est HS, mais je ne trouve pas de solution simple
ailleurs.

J'ai une clef GPG, référençant 2 adresse email, dont une est devenue
invalide! Je sais, c'est mal d'avoir fait ça, mais bon.

Je souhaiterais faire un cancel sur l'email invalide, mais je ne sais
pas comment faire. Merci d'avance de vos lumières, liens, ou autre
RTFM (avec le nom du FM si possible).

man gpg
section --edit-key name, tu devrais trouver ton bonheur, deluid je
suppose.

J'ai pas été assez précis ;) Cette manip permet *localement* de
supprimer un uid de la liste associée à une clef. Ce que je souhaite,
c'est virer cet uid des serveurs de clef.

En tout cas, merci de ta réponse.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
NoSpam
Le dim 21/11/2004 à 01:00, François TOURDE a écrit :
Le 12742ième jour après Epoch,
écrivait:

> Le sam 20/11/2004 à 16:34, François TOURDE a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je sais que c'est HS, mais je ne trouve pas de solution simple
>> ailleurs.
>>
>> J'ai une clef GPG, référençant 2 adresse email, dont une est devenue
>> invalide! Je sais, c'est mal d'avoir fait ça, mais bon.
>>
>> Je souhaiterais faire un cancel sur l'email invalide, mais je ne sais
>> pas comment faire. Merci d'avance de vos lumières, liens, ou autre
>> RTFM (avec le nom du FM si possible).
> man gpg
> section --edit-key name, tu devrais trouver ton bonheur, deluid je
> suppose.

J'ai pas été assez précis ;) Cette manip permet *localement* de
supprimer un uid de la liste associée à une clef. Ce que je souhaite,
c'est virer cet uid des serveurs de clef.

En tout cas, merci de ta réponse.

Dans ce cas faire la manip en local et mettre à jour ta clé sur les
serveurs, je crois même que l'édition de ce genre de chose peut-etre
fait sur les servers directement, mais en fait quand j'y repense j'ai
des doutes que ce soit possibles, la manipulation serait un peu simple
pour faire un joli souk.
--

Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12743ième jour après Epoch,
écrivait:

Le dim 21/11/2004 à 01:00, François TOURDE a écrit :
Le 12742ième jour après Epoch,
écrivait:

> Le sam 20/11/2004 à 16:34, François TOURDE a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je sais que c'est HS, mais je ne trouve pas de solution simple
>> ailleurs.
>>
>> J'ai une clef GPG, référençant 2 adresse email, dont une est devenue
>> invalide! Je sais, c'est mal d'avoir fait ça, mais bon.
>>
>> Je souhaiterais faire un cancel sur l'email invalide, mais je ne sais
>> pas comment faire. Merci d'avance de vos lumières, liens, ou autre
>> RTFM (avec le nom du FM si possible).
> man gpg
> section --edit-key name, tu devrais trouver ton bonheur, deluid je
> suppose.

J'ai pas été assez précis ;) Cette manip permet *localement* de
supprimer un uid de la liste associée à une clef. Ce que je souhaite,
c'est virer cet uid des serveurs de clef.

En tout cas, merci de ta réponse.

Dans ce cas faire la manip en local et mettre à jour ta clé sur les
serveurs, je crois même que l'édition de ce genre de chose peut-etre
fait sur les servers directement, mais en fait quand j'y repense j'ai
des doutes que ce soit possibles, la manipulation serait un peu simple
pour faire un joli souk.

C'est bien sûr un truc que j'ai déjà essayé, mais comme je m'y
attendais, ça ne fait pas grand chose.

C'est pas grave, mais c'est pas propre :(

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact