hs? graveur dvd pour sarge

jmarco
Bonjour <a> tous,

je voudrais acheter un graveur dvd compatible debian sarge,
donc j'aimerais avoir vos conseils.

merci d'avance, jmarco

ps: je continue <a> googler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Seb
jmarco a écrit :

Bonjour <a> tous,

Salut,

je voudrais acheter un graveur dvd compatible debian sarge,
donc j'aimerais avoir vos conseils.

Ça sera conseil (au singulier). Je me suis acheté un Pioneer DVR-109 et
aucun problème avec. Je l'utilise via un boitier externe sur FireWire
(ma machine est un portable).

J'avais pris avec moi une knoppix quand je suis allé le chercher. Ça
permet de vérifier, tu lances la knoppix, tu lances k3b, si il t'indique
que ton graveur permet de graver des DVD c'est gagné.

merci d'avance, jmarco

ps: je continue <a> googler

A+
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Bonjour,

jmarco a écrit :

Bonjour <a> tous,

je voudrais acheter un graveur dvd compatible debian sarge,
donc j'aimerais avoir vos conseils.

merci d'avance, jmarco

ps: je continue <a> googler

le Plextor Px712A est ok (2.6.11 sans udev pour moi), gravure avec K3b
(et cdrecord-prodvd) ok attention aux supports (Hyundai DVD+R 8x ok,
j'ai eut des pbs avec des Ritek R03 avec mon graveur).
Note: un prog existe sous linux pour upgrader le firmware (pxupdate)
mais pas packagé (ne pose pas de pb, c'est un prog simple).

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Iznogood
--Signature_Tue__4_Oct_2005_10_02_40_+0200_C4FVOXk3032Ie=9X

Le Tue, 4 Oct 2005 06:59:31 +0000 (UTC)
jmarco a écrit :

Bonjour <a> tous,

je voudrais acheter un graveur dvd compatible debian sarge,
donc j'aimerais avoir vos conseils.

Le NEC 3520A fonctionne bien, même sur un PII 350

Cordialement.

merci d'avance, jmarco

ps: je continue <a> googler

--
Pensez _ lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez _ rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

Sur http://www.iznogood-factory.org , vous avez parmi des
doc techniques en français, celle de cinglés qui développent
des outils pour les schémas électroniques: gEDA.

--Signature_Tue__4_Oct_2005_10_02_40_+0200_C4FVOXk3032Ie=9X

--Signature_Tue__4_Oct_2005_10_02_40_+0200_C4FVOXk3032Ie=9X--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-KCDEiwXRtiV89Sos3HbZ

Le 04.10.2005 10:06:24, Seb a écrit :
jmarco a écrit :

Bonjour <a> tous,

Salut,

je voudrais acheter un graveur dvd compatible debian sarge,
donc j'aimerais avoir vos conseils.

Ça sera conseil (au singulier). Je me suis acheté un Pioneer DVR-109

J'ai le DVR-108 de la même marque, il fonctionne sans problème.

Attention cependant, les mises à jour du firmware ne peuvent se faire
que sous windows.

[...]

Jean-Luc

--=-KCDEiwXRtiV89Sos3HbZ

--=-KCDEiwXRtiV89Sos3HbZ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Roudninski
jmarco a écrit :

Bonjour <a> tous,

je voudrais acheter un graveur dvd compatible debian sarge,
donc j'aimerais avoir vos conseils.

Le NEC 3520A fonctionne bien, même sur un PII 350

Idem pour le NEC 3500AG, fonctionne sans problème.

--
Nicolas Roudninski

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
jmarco a écrit:

Bonjour <a> tous,

je voudrais acheter un graveur dvd compatible debian sarge,
donc j'aimerais avoir vos conseils.

merci d'avance, jmarco

ps: je continue <a> googler

Plextor PX-708A aucun soucis firmware upgradable depuis Linux (voir
site de Plextor pour le lien où trouver le soft)

Gaëtan
jmarco

jmarco <jmbrive19 <at> 9online.fr> a écrit:

> [...]

Plextor PX-708A aucun soucis firmware upgradable depuis Linux (voir
site de Plextor pour le lien où trouver le soft)

Bonsoir,
et merci <a> tous,
c'est toujours un plaisir cette liste comme celle de Spip.

<A> + jmarco
http://www.le-clapotis.net

--
Pensez
Dominique Dumont
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

[...]

Les Pionneers n'ont pas une bonne réputation sur la liste cd-write.

Mon vieux dvr-106 n'est plus utilisable avec des dvd récents et
Pionneer ne fournit pas de mise à jour du firmware. J'ai du mettre à
la poubelle un graveur qui fonctionnait encore bien sur de vieux
dvd. (Merci Pionneer :-( )

De plus, j'ai une série de dvd gravés en Aout avec un DVR-109 qui ne
sont plus lisibles. Mais, dans ce cas, je ne sais pas si c'est un pb
de gravage ou un bug de growisofs.

Mon prochain graveur ne sera pas un pioneer.

A+
CoolFox
--------------enigE9C66F7F6737F58F792D1ACD

jmarco a écrit avec finesse, tact et "doigté":
[...]

Mon Plextor PX-716A marche impec aussi bien avec xcdroast ke K3b
Sous SID 2.6.13

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...