[HS][GUI][KDE] Focus des nouvelles fenêtres

4 réponses
Damien Ulrich
Bonjour =E0 tous,
sysinfo : KDE 3.5.2 / testing / 2.6.15-1
Je suis double =E9cran

J'ai ajout=E9 des propri=E9t=E9s =E0 certaines fen=EAtres de certaines appl=
ications
(konqueror, kmplayer, ... ), pour qu'elles s'affichent sur un =E9cran ou=20
l'autre, en plein =E9cran et autres options
Maintenant, lorsque j'ouvre une nouvelle fen=EAtre, quelle que soit l'appli=
,=20
elle ne re=E7oit plus le focus de base !?
Quelqu'un conna=EEtrait-il le probl=EAme, ou l'emplacement d'une option =E0=
=20
revoir !?

Merci d'avance
=2D-=20
La sinuso=EFde est =E0 l'=E9chantillonnage, ce que l'Humain est au Syst=E8m=
e.

4 réponses

Glennie Vignarajah
--nextPart1845845.xG8kexEJso
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 13 June 2006 16:06, Damien Ulrich(Damien Ulrich
) a écrit:

Bonsoir,

Maintenant, lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre, quelle que soit
l'appli, elle ne reçoit plus le focus de base !?
Quelqu'un connaîtrait-il le problême, ou l'emplacement d'une
option à revoir !?

Dans la fenêtre qui permet de régler les options, il y a une
option 'Focus Stealing prevention' dans l'onglet 'workaround'.
Peut-être que votre pb vient de là...
A+
--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils
vous combattent et, enfin, vous gagnez"

--nextPart1845845.xG8kexEJso
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iQEVAwUARJBZFtHiioqkksXaAQKGkQf9FWV89nXz206OBfUaw2Xj9n48dQUl9w2r
IAUHux91JsLU3H3agJywQi4nMj0eiFmQksb0l76pscfnid8Zaunc8ghoVNYwKzHW
0aVm8UxczP9RWi0a92h4IgBpsX4lI+tRQH9+z9wLPhToooZXzdWo+FMYvAzQQ0+J
nhgFx8tjVzpMU9lJa7wFGnLfSFZd6lxcSPO+0dViQByToE5x5Pf8Sssp8iP8zDty
Izn5NJqg78fh1dueEgpFtBJBG7moQBxUJlckjSwI8eQ9oWp2dFGNZQNtGpSW+eeN
NIfHzGFsfKn/uRu5FxbG9sWxWm+VMlTPqc7BULWeryApHmxhz8pMTQ= ZM
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1845845.xG8kexEJso--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien Ulrich
Le Mercredi 14 Juin 2006 20:44, Glennie Vignarajah a écrit :
Le Tuesday 13 June 2006 16:06, Damien Ulrich(Damien Ulrich
) a écrit:

Bonsoir,

> Maintenant, lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre, quelle que soit
> l'appli, elle ne reçoit plus le focus de base !?
> Quelqu'un connaîtrait-il le problême, ou l'emplacement d'une
> option à revoir !?

Dans la fenêtre qui permet de régler les options, il y a une
option 'Focus Stealing prevention' dans l'onglet 'workaround'.
Peut-être que votre pb vient de là...

J'ai effectivement trouvé cette option dans "Comportement des fenêtres" , je
l'ai placée à "extrême" ...
Je l'ai également forcée dans les options avancées de l'application...
Rien à faire !? :'(
J'ai du mal à comprendre ce principe de vol de focus !?
NB : Merci !
A+

@+

--
La magie de l'art naît de la souffrance, car l'humain de révèle dans
l'écorchure
Serge Smeesters
Salut,

[...]
... lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre, quelle que
soit l'appli, elle ne reçoit plus le focus de base !?

Dans la fenêtre qui permet de régler les options,
il y a une option 'Focus Stealing prevention' dans
l'onglet 'workaround'. Peut-être que votre pb vient de là...

J'ai effectivement trouvé cette option dans
"Comportement des fenêtres", je l'ai placée à "extrême" ...

Peut-être devrais-tu essayer l'autre "extrême",
pour *ne pas* prévenir le "vol de focus".

Ainsi, les appli que tu lancera arriverons à "voler"(prendre,
obtenir) le focus comme tu sembles le désirer tant ^_^

À+,
Serge.
Damien Ulrich
Le Jeudi 15 Juin 2006 13:57, Serge Smeesters a écrit :
Salut,

[...]

>>>... lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre, quelle que
>>> soit l'appli, elle ne reçoit plus le focus de base !?
>>
>> Dans la fenêtre qui permet de régler les options,
>> il y a une option 'Focus Stealing prevention' dans
>> l'onglet 'workaround'. Peut-être que votre pb vient de là...
>
> J'ai effectivement trouvé cette option dans
> "Comportement des fenêtres", je l'ai placée à "extrême" ...

Peut-être devrais-tu essayer l'autre "extrême",
pour *ne pas* prévenir le "vol de focus".

Ainsi, les appli que tu lancera arriverons à "voler"(prendre,
obtenir) le focus comme tu sembles le désirer tant ^_^

loool
C'est très bien vu !!!
Je n'y avais même pas pensé !! :P
Merci infiniment d'avoir comblé mon manque de répartie !!!!
<:)

À+,
Serge.

--
"L'existence du sage est une vie qui s'abandonne sans calcul au présent."