[HS] HP : la honte.

Alf92
Bonjour à tous.

Aujourd'hui et plus que jamais, l'économie c'est ça :
pour qu'une infime minorité puisse gagner encore plus de blé, il faut
presser encore, encore et encore plus la majorité constituée des petits.

Comment lutter à notre niveau contre une situation insupportable : les
licenciements chez HP (6000 dans le monde, plus de 1000 en France) ?
Simplement en BOYCOTTANT leurs produits.

Ok, ça ne fera pas beaucoup de tord aux gentils actionnaires.
Ca n'arrangera pas non plus la situation des méchants salariés qui vont se
retrouver dehors.
Mais au moins ça permet de marquer le coup.

Comment imaginer qu'une société réalisant plusieurs milliards de bénéfice
annuel puisse jetter des salariés pour certains dévoués depuis plus de 20
ans ???
Aux esprits chagrins qui vont me répondre que c'est pareil ailleur, je dis
oui c'est vrai.
Mais aujourd'hui c'est chez HP que ça se passe.

Pour mémoire (chiffres 4ieme trimestre 2004) :

- CA record de 21,4 milliards de dollars (hausse de 8 %)
- bénéfice d'exploitation de 1,5 milliard de dollars
- toutes les divisions ont enregistré des records de chiffre d'affaires
- marges d'exploitation : 16,6 % pour la division Imagerie et Impression
1,2 % pour la division Systèmes Personnels
2,6 % pour la division Serveurs d'Entreprise et Stockage
10 % pour HP Services
même la division Logiciels approche du seuil de rentabilité !

Désolé si ça ressemble à un troll.
Mais moi ce genre de situation ça me fait hurler.

Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au moins il nous mènera
jusqu'au bout de l'infamie.

--
Cordialement,
Alf92

blabla
"toto" a écrit dans le message de news:
4331c816$0$17206$

"blabla" a écrit dans le message de news:
4331c618$0$7841$

"toto" a écrit dans le message de news:
4331c3c6$0$7831$

"blabla" a écrit dans le message de news:
4331aedf$0$1018$

"toto" a écrit dans le message de news:
4331a673$0$1717$

"blabla" a écrit dans le message de news:
43319e0f$0$7854$
je viens d'acheter un appareil photo numérique HP et c'est trop de la
bombe !!

va jouer a construire des chateaux de sable ici ce n'est pas la
GARDERIE et ne nous fait pas chier !!!!

viens jouer avec moi gros gorêt !!!
tu t'es vu ?

ouais, et quand je te vois, je suis tranquille !!
va jouer au bille tes content pour le rentrée tu as eu ton petit jouet un

ordinateur et connexion chez Free ;et maintenant tu fait chier tout le
monde

"tes content pour le rentrée...." ?
c'est quoi ce charabia ?
tu sais pas t'exprimer correctement mongole ?

Arretes un peu tu te ridiciluse a me repondre
sur ce ..ciao reviens nous faire des posts constructifs et non nous faire
des posts de merde
FIN des posts

c'est pas moi qui me ridiculise sur ce coup la espèce d'analphabète !
lol

jedi
"blabla" a écrit, enfin il a essayé :

[...]

On dit "mongol" et pas "mongole", c'est en effet une abréviation du terme

"mongolien" dans le langage populaire voire argotique, et non une
déclinaison en rapport avec le peuple Mongol.
Donc, ne serait-ce pas l'hôpital qui se fout de la charité ? du moins en ce
qui concerne le qualificatif "analphabète"...
Par ailleurs, je trouve que ton pseudo est assez mal choisi, en effet tu ne
fais que du "blabla", donc rien de constructif, mais je pense que
"areuhareuh" conviendrait mieux à quelqu'un dans ton genre et surtout au
genre de post que tu écris, hum, si on peut appeler ça écrire, enfin,
patiente un peu, qui sait, l'intelligence viendra peut-être frapper à ta
porte un jour, elle devait être débordée le jour de ta naissance, pardonne
lui, mais tu connais le dicton, (quoi que rien n'est moins sûr), "mieux vaut
tard que jamais".

blabla
"jedi" a écrit dans le message de news:
433287a8$0$7227$

[...]

je suis sur que tu ne comprend même pas ce que tu ecris !
:-)

1 2