HS HS HS

Jacquouille
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes aujourd'hui le 3085 ° jour de l'ère des canards. C'est à dire
que Micro$oft a abandonné ce forum le 1/6/2010.
Ce forum a suivi les courbes traditionnelles de l'existence. Il a eu son
apogée il y a quelques années, pour ensuite commencer à dépérir avec le
décès de notre ami JPS, MVP autoproclamé du HS. Et, ce n'est pas le lâchage
de Micro$oft qui l'a soutenu.

Je viens de voir un reportage à la TV, sur les festivités organisées par la
ville Belge de Mons, près de la frontière Française.
Pratiquement toutes les nations belligérantes y étaient représentées, avec
en honneur, le Canada dont les troupes ont délivré cette ville début
novembre 1918.
Un brillant hommage a été rendu à ces soldats venus d'Outre Mare.

Je n'ai pu m'empêcher de penser que, même si la roue tourne, l'histoire se
répète.

Je ne citerai aucun nom ici, de peur d'oublier quelqu'un ou quelqu'une.
Mais, je voudrais que nos amis Canadiens et notre chère Isa soient ici
remerciés pour toute l'aide qu'ils ont apportée à ce forum. Les MVP se sont
succédés, comme les soldats au front. Ce sont les Français et les Canadiens
qui ont le plus animé cette place publique, bien aidés en cela par les p'tis
Belges.

Qu'ils et elles soient ici remercié(es).

Jacques
.

Fredo P.
Le 11/11/2018 à 20:42, Jacquouille a écrit :
[...]

Bonne initiative Jacquouille, j'en suis aussi redevable de ses personnes
Isa, Flo(Misange), JPS, AV, l'indien(je ne me souviens plus de son
pseudo), Monique la Belge, FXM, en moindre mesure Clément, j'en oublie
bien sur.
--
Fredo P.
http://cdrm4f.jimdo.com
Jacquouille
Salut Fredo,
Je crois que l'indien dont tu parles n'est autre que Laurent Longres,
initiateur de ce forum.
Pour le lancer, il a publié la première question et sa première réponse.
Flo, très active sous le pseudo de mi-ange, mi-démon, devenu Misange, l'a
(Laurent) baptisé le grand Chef à 4 plumes, lors d'un de nos repas
traditionnels de la mi-décembre à Paris.
A ce temps-là, le MPFE était le repère d'une bande de joyeux drilles....
Jacques
.
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Fredo P.
psblbu$1q7$
[...]
Perdu
Non ce n'est pas Laurent, dont je mérite la baffe pour l'avoir oublié, non
l'homme dont je parle mettait en avant ses capacités à parler une langue
indienne du Dakota, je pensais le retrouver dans le AV-trombinoscope1.xls,
il n'y est pas.
[...]

Jacquouille
Salut Liana,
Un peu de nostalgie n'a jamais fait de tort. -))
Bien à toi.
Jacques
.
"Bulle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le dimanche 11 novembre 2018 20:42:51 UTC+1, Jacquouille a écrit :
[...]

Je ne suis pas d'une nature nostalgique mais en lisant vos posts, même si
j'étais un peu lointaine du MPFE dont j'ai eu la chance d'en connaître
quelques uns, j'en ai apprécié l'excellente humeur / et l'humour, j'ai
appris beaucoup et passé de tellement bons moments ! Merci très beaucoup ;-)
Liana / Bulle