[HS]Hub autoalimenté...

7 réponses
Ludovic
Bonsoir,

je sors le sujet du thread sans fin...

Comme j'étais en train de feuilleter le catalogue Conrad :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=493486&langId=-2&ItemHighLightId=490421&from_fh=1&category=recherche

On y lit : "Ce hub USB 2.0 4 ports très compact et design est auto-alimenté par
le port USB"...

Ainsi, attention, la notion de hub/switch "autoalimenté" n'est
pas forcément celle que l'on croit selon l'interprétation que
l'on en fait.

Bonne soirée...
Ludovic.

7 réponses

Jo Kerr
Ludovic a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

je sors le sujet du thread sans fin...

Comme j'étais en train de feuilleter le catalogue Conrad :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productIdI3486&langId=-2&ItemHighLightIdI0421&from_fh=1&category=recherche

On y lit : "Ce hub USB 2.0 4 ports très compact et design est auto-alimenté
par le port USB"...

Ainsi, attention, la notion de hub/switch "autoalimenté" n'est
pas forcément celle que l'on croit selon l'interprétation que
l'on en fait.

Bonne soirée...
Ludovic.

C'est Conrad contre Wikipédia. Comme écrit dans un autre forum:

Je pensais aussi qu'auto alimenté équivalait à alimenté par le bus.
Par contre Wikipedia (si l'on peut le prendre pour une référence à
l'opposé de sites marchands) confirme ce que dit Pascal:
http://en.wikipedia.org/wiki/USB_hub

C'est en anglais, mais pas trop compliqué. Voici le passage
intéressant:
In contrast a self-powered hub is one that takes its power from an
external power supply unit and can therefore provide full power (up to
500mA) to every port. Many hubs can operate as either bus powered or
self powered hubs.
However, there are many non-compliant hubs on the market which announce
themselves to the host as self-powered despite really being
bus-powered.

--
In gold we trust (c)
Az Sam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je sors le sujet du thread sans fin...

Comme j'étais en train de feuilleter le catalogue Conrad :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productIdI3486&langId=-2&ItemHighLightIdI0421&from_fh=1&category=recherche

On y lit : "Ce hub USB 2.0 4 ports très compact et design est
auto-alimenté par
le port USB"...

ce qui est donc une parfaite betise ..
"ce disque est alimenté par le port usb" est correct et suffisant. Ca fait
moins techno-scientifique c'est vrai...

ca montre juste que celui qui a ecrit le descriptif est un Jacky-Ludo de
plus.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je sors le sujet du thread sans fin...

tu veux dire que tu en relances 1... un sujet special têtus.

Comme j'étais en train de feuilleter le catalogue Conrad :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productIdI3486&langId=-2&ItemHighLightIdI0421&from_fh=1&category=recherche

On y lit : "Ce hub USB 2.0 4 ports très compact et design est
auto-alimenté par
le port USB"...

ce qui est donc une parfaite betise ..
"ce hub est alimenté par le port usb" est correct et suffisant. Ca fait
moins techno-scientifique c'est vrai...

ca montre juste que celui qui a ecrit le descriptif est un Jacky-Ludo de
plus.

--
Cordialement,
Az Sam.
duss
Ludovic a écrit :
Tout un tas de trucs...

[Baillements...]
[Soupirs...]

++
Ludovic
Le Thu, 02 Oct 2008 12:17:10 +0200, Jo Kerr a écrit :

Comme j'étais en train de feuilleter le catalogue Conrad :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productIdI3486&langId=-2&ItemHighLightIdI0421&from_fh=1&category=recherche

On y lit : "Ce hub USB 2.0 4 ports très compact et design est auto-alimenté
par le port USB"...

Ainsi, attention, la notion de hub/switch "autoalimenté" n'est
pas forcément celle que l'on croit selon l'interprétation que
l'on en fait.

Bonne soirée...
Ludovic.

C'est Conrad contre Wikipédia. Comme écrit dans un autre forum

Conrad n'est qu'un exemple parmi d'autres et ce n'est
pas la question... Wikipédia n'a rien d'une encyclopédie
très fiable de toute façon...

J'attire juste l'attention sur le fait qu'il faut se méfier
lors de l'achat, rien de plus.
Ludovic
Tiens du matériel auto-alimenté, encore... :
http://www.rueducommerce.fr/index/disque%20dur%20usb%20auto%20alimente

Sinon, Az Sam, tu peux toujours causer... mais je
ne vais pas t'envoyer mon CV...
Az Sam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

Tiens du matériel auto-alimenté, encore... :
http://www.rueducommerce.fr/index/disque%20dur%20usb%20auto%20alimente

Sinon, Az Sam, tu peux toujours causer... mais je
ne vais pas t'envoyer mon CV...

c'est pathologique, je pense que tu devrais envisager de te faire aider
avant d'arriver a l'effondrement.

--
Cordialement,
Az Sam.