[HS-HUMOUR] achat d'un bon routeur et d'une bonne carte reseau

luc2
un copain a moi voulait s'acheter un routeur. m'y connaissant un peu plus que
lui, je lui ai conseille de verifier :

1) le nombre maximum de regles de redirection de port que le routeur peut creer
2) le nombre maximum de connexions que le routeur peut rediriger

je lui ai clairement explique de quoi il s'agissait, j'ai bien insiste
la-dessus a tel point qu'il en avait presque marre :

- "mais oui, ca va, j'ai compris !"

on est alors alles chez le revendeur, et je l'ai laisse faire. mon copain
designa le routeur qui l'interessait, et :

- "c'est bon, je prends celui-la", dit-il.

j'etais un peu surpris de voir qu'il n'avait rien retenu de mes conseils, mais
immediatement apres, il a retenu le vendeur pour lui poser une question. je me
disais : "ah ! quand-meme !"

sa question fut :

- "est-ce que ce routeur est... (suspense)... PERFORMANT ?" (le mot qui ne veut
rien dire...)
- "euh... oui, bien sur qu'il l'est !", lui repondit le vendeur, un peu
hesitant devant une question qui ne veut rien dire...
- "ah ! bon ! je le prends alors !", conclut mon cher ami.

- "ah ! je dois aussi acheter une carte reseau pour ma copine... euh...
voyons... je ne sais pas laquelle prendre... si je prenais celle-la par
exemple ? la moins chere ? elle est bien celle-la ?", hesita-t-il.
- "oui, elle irait tres bien...", repondit le vendeur.
- "ah oui, mais ce que je veux surtout savoir, c'est si cette carte est...
PERFORMANTE."
- ...

---

vous aussi, pour ne pas vous faire avoir, pensez a acheter du materiel...
PERFORMANT !

Xes
[...]

Visiblement ce qu'il fallait faire c'est l'aider à choisir le modèle dans la
magazin au lieu d'essayer de lui expliquer avant et ensuite de le regarder
sans rien faire acheter du mauvais matos ...

luc2
Visiblement ce qu'il fallait faire c'est l'aider à choisir le modèle dans la
magazin au lieu d'essayer de lui expliquer avant et ensuite de le regarder
sans rien faire acheter du mauvais matos ...

mais non, t'en fais pas ! il a achete du materiel... PERFORMANT !