[HS] Imprimante Epson WF-2510

4 réponses
ajh-valmer
Bonsoir,

Une personne me demande de remplacer les 4 cartouches
de son imprimante Epson WF 2510.
Les 4 cartouches sont neuves, compatibles mais pas "Epson origine".
L'imprimante (+ scanner) se met tout de suite en :
"Printer error, see your documentation" et reste totalement bloqu=C3=A9e.

(J'ai une Epson WF-3520 qui accepte parfaitement les cartouches
compatibles).

Si je retire la cartouche noire, elle se d=C3=A9bloque et le scanner foncti=
onne.
Par contre, impossible d'imprimer si cartouche noire non pr=C3=A9sente :
"Insert black cartridge".

Peut-=C3=AAtre sur la liste quelqu'un a ce m=C3=AAme mod=C3=A8le d'impriman=
te,
ou a connu ce type de panne.

Bonne soir=C3=A9e.

4 réponses

David Pinson
Le 17/05/2020 à 19:15, ajh-valmer a écrit :
Bonsoir,
Une personne me demande de remplacer les 4 cartouches
de son imprimante Epson WF 2510.
Les 4 cartouches sont neuves, compatibles mais pas "Epson origine".
L'imprimante (+ scanner) se met tout de suite en :
"Printer error, see your documentation" et reste totalement bloquée.
(J'ai une Epson WF-3520 qui accepte parfaitement les cartouches
compatibles).
Si je retire la cartouche noire, elle se débloque et le scanner fonctionne.
Par contre, impossible d'imprimer si cartouche noire non présente :
"Insert black cartridge".
Peut-être sur la liste quelqu'un a ce même modèle d'imprimante,
ou a connu ce type de panne.
Bonne soirée.

Bonsoir,
As-tu essayé cette méthode ci-dessous ?
Enlever les cartouches de l’imprimante puis fermer le capot.
Éteindre l’imprimante.
Débrancher la câble d’alimentation et le câble USB de l’imprimante.
Attendre entre une minute à 2 minutes.
Rebrancher le câble d’alimentation uniquement à l’imprimante.
Rallumer l’imprimante.
Remettre les cartouches dans l’imprimante.
Fermer le capot.
Éteindre l’imprimante de nouveau.
Rallumer l’imprimante.
Rebrancher le câble USB.
Librement vôtre,
David P.
ajh-valmer
On Sunday 17 May 2020 20:40:27 David Pinson wrote:
Le 17/05/2020 à 19:15, ajh-valmer a écrit :
Une personne me demande de remplacer les 4 cartouches
de son imprimante Epson WF 2510.
Les 4 cartouches sont neuves, compatibles mais pas "Epson origine".
L'imprimante (+ scanner) se met tout de suite en :
"Printer error, see your documentation" et reste totalement bloqué e.
(J'ai une Epson WF-3520 qui accepte parfaitement les cartouches
compatibles).
Si je retire la cartouche noire, elle se débloque et le scanner
fonctionne.
Par contre, impossible d'imprimer si cartouche noire non présente :
"Insert black cartridge".
Peut-être sur la liste quelqu'un a ce même modèle d'impr imante,
ou a connu ce type de panne.

As-tu essayé cette méthode ci-dessous ?
Enlever les cartouches de l’imprimante puis fermer le capot.
Éteindre l’imprimante.
Débrancher la câble d’alimentation et le câble USB de l’imprimante.
Attendre entre une minute à 2 minutes.
Rebrancher le câble d’alimentation uniquement à l ’imprimante.
Rallumer l’imprimante.
Remettre les cartouches dans l’imprimante.
Fermer le capot.
Éteindre l’imprimante de nouveau.
Rallumer l’imprimante.
Rebrancher le câble USB.

Méthode faite exactement comme décrite.
Hélas, toujours pareil : "Printer error, see your documentation",
et blocage total.
C'est la cartouche noire qui est fautive (j'en ai 2 neuves),
et pourquoi ?
ajh-valmer
On Monday 18 May 2020 08:06:40 fabricer wrote:
Hélas, toujours pareil : "Printer error, see your documentation",
et blocage total.

Je ne sais pas si c'est une piste mais ne serait-ce pas lié à
l'obsolescence programmée des imprimantes EPSON ou plutôt l'obl igation
d'acheter des cartouches vendues par le constructeur ? L'année derni ère,
j'ai du utiliser un logiciel (uniquement sous windows XP, oui monsieur
pour "reprogrammer" les compteurs d'une imprimante et lui dire que
les nouvelles cartouches génériques étaient ok.
Hop, le temps de relancer ce W95 avec virtualBox: alors,
le soft, c'est SSC Services Utility v4.30, l'imprimante, c'était une
Epson Stylus CX6500. cf PJ.
C'est un dépanneur d'imprimantes qui m'avait communiqué le tuya u.

Hélas encore,
Ce logiciel ne semble pas fonctionner pour les Epson WF,
et sans doute pas non plus pour Windows-10 (ni Linux).
Un lien donne une version pour W10, caractères hiéroglyphes,
et ne propose pas un modèle WF (imprimantes anciennes).
Merci quand même.
ajh-valmer
Ça peut aider :
En mettant 4 cartouches neuves, B, C, M Y,
compatibles (pas d'origine), il faut ignorer les messages,
de non-compatibilité, les retirer, les remettre,
puis faire plusieurs fois un nettoyage des 4 têtes,
et l'imprimante remarche très bien, bonne qualité d'impression,
et plus de "Printer error".
(4 cartouches Epson origine = 80€,
5 cartouches compatibles dont 2 noires = 6€).
(sans commentaires)