[HS] Imprimante / Recharges : Que choisir comme modèle ..?

F5PBG
Bonjour,

je n'ai pas vraiment eu de réponse précise sur le sujet,
alors comme ici on trouve des personnes un peu "pointilleuse"
comme moi, je me dis qu'un d'entre vous à étudier la question.

Changer d'imprimante, oui mais en fonction de ce critère :
- prix des recharges (notamment compatibilité avec modèle éco)

Z'avez une idée sur la question ..?

Merci,

A+

Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

Az Sam
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

[...]

Salut Ludo

perso je viens de changer pour une Epson CX6600.
Vieux modeles donc prix en baisses avant epuisement. Cartouches longues durees a
10-12 euros, 4 couleurs.
Bon, c'est un tout en 1 c'est ce que je cherchais...

--

Cordialement,
Az Sam.

Speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de
[...]

========= AZ-Sam, peux tu nous expliquer quels sont les critères qui font que dans

certains cas, "ON" est autorisé à répondre à un HS sans se faire traiter de
"baton merdeux" (sic) ?
Notes bien que dans le cas présent, ça ne me choque nullement, mais ....
j'aimerais comprendre .... Y aurait-il des HS plus graves que d'autres ?

F5PBG
Le Fri, 17 Jun 2005 07:00:26 +0200, "Az Sam" a ecrit:

perso je viens de changer pour une Epson CX6600.
Vieux modeles donc prix en baisses avant epuisement. Cartouches longues durees a
10-12 euros, 4 couleurs.
Bon, c'est un tout en 1 c'est ce que je cherchais...

Pour le [HS], je suis peut-être pardonné parce que je contribue
régulièrement à ce forum...

:)

Non, bon, il n'est peut-être pas si [HS] que cela, il s'agit de
l'optimisation du prix de revient de mon imprimante...

;)

Personnellement, je ne viens jamais râler contre les [HS].
Lorsque l'on ne trouve de réponse valable nulle part, il faut
bien se lancer...

Sinon, pour revenir au sujet, les cartouches de la CX6600 sont-elles de taille
convenable et sont-elles utilisées pour d'autres imprimantes. Le soucis, c'est
le risque de disparition des consommables également. C'est un peu ce qui
m'arrive avec ma vieille BJC200ex dont le prix de la cartouche d'encre noire
est à près de 33 euros.

:(

Je vais voir sur Google à quoi ressemble ton imprimante.
Evidemment, je reste interessé par d'autres retour d'expérience
en la matière, merci.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

F5PBG
Houla, je viens d'aller la voir... L'EPSON CX6600 est une bête à tout faire...
http://www.clubic.com/shopping-87008-0-epson-stylus-cx6600.html
mais un peu chère à mon goût vu l'utilisation que je vais en avoir.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum
Az Sam
c'est un tout en 1 je l'avais dit... :-)
Il etait haut de gamme grand public et comme il devient vieux et va disparaitre je
l'ai achete 160 euros et il est vendu avec une cartouche noire 900 pages et des
couleurs 500, grande contenances donc.... (approx j'ai pas les chiffres constructeurs
exacts en tete)
Niveau logiciel je suis content la suite n'est "pas trop lourde" et surtotu on peut
choisir, j'avais teste les HP, merci bien !!
seulement 3 semaines que je l'ai jusqu'a maintenant seul reproche : le bruit de la
prise de feuille, ca fait "plastique pas solide"
Pas teste de photos sur papier photo encore mais c'est pas mon 1er besoin.

Il y sans doute plus petit :-))

[...]

Speedsoft.nospam
<F5PBG> a écrit dans le message de

Pour le [HS], je suis peut-être pardonné parce que je contribue
régulièrement à ce forum...

Pour ce qui me concerne, tu n'as même pas besoin d'être "pardonné". Les

[HS], involontaires par ... manque d'info, naïveté etc... ou volontaires,
pour une raison documentée (c'est ton cas) ne méritent JAMAIS les remarques
désagréables ou insultantes, dont se sont fait une spécialité quelques
pseudo-flics des NG. Dans la mesure où c'est le cas d'Az-Sam depuis quelques
temps, il m'a paru amusant de stigmatiser ses incohérences.

Non, bon, il n'est peut-être pas si [HS] que cela, il s'agit de
l'optimisation du prix de revient de mon imprimante...

On est bien d'accord :-))

Personnellement, je ne viens jamais râler contre les [HS].
Lorsque l'on ne trouve de réponse valable nulle part, il faut
bien se lancer...

Moi non plus, et surtout pas dans f.c.m.o., car le titre du NG est
particulièrement ambigu et fourre-tout. Il devrait être modifié, mais
personne ne veut s'y coller. Il faut donc accepter de bonne grace les
quelques égarés sur le thème de l'optimisation de leur PC....

[...]

Pour ce qui me concerne, il y longtemps que je suis passé aux compatibles,

nettement plus raisonnables et qui, pour l'instant me donnent satisfaction.
D'une façon générale, j'ai "l'impression" que c'est Canon qui propose les
meilleurs rapport Q/P par rapport à la consommation et du prix des
cartouches. Mais il y a certainement des exceptions dans toutes les
marques...

Cordialement et toujours ... HS

Frédéric

TransLib©
[...]

Sinon tu prends le modèle inférieur, la CX 3650.
L'important est de choisir une imprimante avec des cartouches de couleur séparées, tu
ne remplaces que la couleur épuisée.
Y'a aussi la Canon PIXMA IP3000 au même prix mais qui n'est pas multifonction.

F5PBG
Encore moi,

j'ai à mon avis un bon choix là :
http://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x20c0035b0.htm

Je vais regarder ici et aller voir en Grande Surface le prix des
consommables, notamment en modèle compatible.

Je vous tiendrai au courant.