[HS] Informatique & corona :

6 réponses
Philippe
Bonjour la liste !

Il est midi et j'ai d=E9j=E0 des envies de camping=85

J'ouvre ce sujet d'actualit=E9 hors sujet pour =E9ventuellement partager =
ce qui nous arrive personnellement
en ce moment IRL, et ce serait cool si des abonn=E9s vivant hors de =
France nous donnent aussi quelques
infos personnelles in=E9dites dans la presse en ligne.

Bienvenue en URSS !

Ph. Gras=

6 réponses

Haricophile
Le Tue, 17 Mar 2020 12:15:50 +0100,
Philippe a écrit :
Bonjour la liste !
Il est midi et j'ai déjà des envies de camping…
J'ouvre ce sujet d'actualité hors sujet pour éventuellement par tager ce
qui nous arrive personnellement en ce moment IRL, et ce serait cool si
des abonnés vivant hors de France nous donnent aussi quelques infos
personnelles inédites dans la presse en ligne.
Bienvenue en URSS !
Ph. Gras

Je ne sais plus si c'est ici ou sur la liste d'OVH que j'ai lu cette
annonce, toujours est-il que :
tout les logiciels utilisant TCP doivent immédiatement et pour une dur ée
indéterminée modifiés pour utiliser UDP à cause du hand shake.
didier gaumet
Quitte à être légèrement déplaisant: pourrait-on revenir en charte?
J'ai du mal à rire quand on en est à plus de 7000 morts au total dans le
monde, que la mortalité en Europe vient de surpasser celle de la Chine
et que l'Italie a tutoyé les 500 morts par jour aujourd'hui en n'ayant
toujours pas atteint le pic de l'épidémie (qui de plus pourrait ne pas
être unique).
Les courbes de progression italiennes et françaises sont parallèles.
Pendant ce temps une partie non négligeable de la population a l'air en
décalage prononcé avec la réalité.
Merci de revenir à des sujets relatifs à Debian.
didier gaumet
Le 18/03/2020 à 22:34, ajh-valmer a écrit :
Ça veut dire quoi :
"Pendant ce temps une partie non négligeable de la population a l'air
en décalage prononcé avec la réalité".

ok pour les points sur les i et les barres aux t:
ça veut dire que dégoiser des plaisanteries vaseuses peut témoigner
- d'une incapacité à apréhender la situation
- d'une incapacité à témoigner de l'empathie
- d'une procédure de défense psychologique: le déni
- ...
dans les cas précités, je trouve ça peu ragoûtant (c'est la manière
polie de l'exprimer, si tu veux des noms d'oiseaux, je peux fournir)
De 1940 à 1945, des français continuaient tranquillement
leur petite vie, comme si de rien n'était,
alors que d'autres périssaient ou se battaient au péril de leur vie.
C'est grâce à eux que l'on a retrouvé la Liberté.

Oui. Et je ne comprends pas ça comme une excuse pour collaborer ou ne
rien faire en comptant sur les résistants pour lutter.
Il est possible d'établir un parallèle avec la situation actuelle.
Dois-je préciser?
[...]
Dans ma rue, à 20h pile, ce sera coutume en France tous les jours,
tout le monde a applaudi à sa fenêtre pour remercier les soignants.

Dans ma rue, les flics ont dû venir diffuser des appels par haut-parleur
parce que les gens ont recommencé aujourd'hui à avoir les mêmes
comportements que dimanche ("je fais ce qui me fait plaisir sans me
soucier des conséquences pour les autres")
Je ne vois pas de motif à me réjouir ou à plaisanter, désolé.
Olivier Humbert
Le 2020-03-18 23:18, didier gaumet a écrit :
Le 18/03/2020 à 22:34, ajh-valmer a écrit :
Ça veut dire quoi :
"Pendant ce temps une partie non négligeable de la population a l'air
en décalage prononcé avec la réalité".

ok pour les points sur les i et les barres aux t:
ça veut dire que dégoiser des plaisanteries vaseuses peut témoigner
- d'une incapacité à apréhender la situation
- d'une incapacité à témoigner de l'empathie
- d'une procédure de défense psychologique: le déni
- ...
dans les cas précités, je trouve ça peu ragoûtant (c'est la manière
polie de l'exprimer, si tu veux des noms d'oiseaux, je peux fournir)

Et l'incapacité de rire de nos malheurs peut être vu comme de la
dépression.
Tu veux pas t'appliquer toi moi même ce que tu demandais aux autres et
ne pas continuer stp ?
Allez, une autre blague : https://www.xkcd.com/2276/
Mouarf :)
La bise !
Olivier
--
Site web : https://librazik.tuxfamily.org/
Donation : https://liberapay.com/LibraZiK/
Diaspora :
https://framasphere.org/people/8c184af0c9450134f6682a0000053625
Mastodon : https://mastodon.xyz/@LibraZiK
Basile Starynkevitch
On 3/17/20 12:15 PM, Philippe wrote:
Bonjour la liste !
Il est midi et j'ai déjà des envies de camping…
J'ouvre ce sujet d'actualité hors sujet pour éventuellement partager ce qui nous arrive personnellement
en ce moment IRL, et ce serait cool si des abonnés vivant hors de France nous donnent aussi quelques
infos personnelles inédites dans la presse en ligne.

Je pense que la communauté libriste pourrait être utile. Ingénieur
chercheur au CEA/LIST, je viens de proposer d'écrire une application Web
GPLv3+ pour médecins hospitaliers. J'attends la réponse de ma hiérarchie.
Est-ce que quelqu'un sur cette liste sait s'il existe des pilotes
linuxiens pouvant utiliser des périphériques disponibles en hopital pour
lire une Carte Vitale.
Est-ce que quelqu'un sur cette liste peut m'indiquer une bibliothèque ou
API linuxienne pour en extraire des informations (notamment nom, prénom
et numéro de sécurité sociale)
Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France;
(mobile phone: cf my web page / voir ma page web...)
didier gaumet
je n'ai aucune connaissance du sujet mais je pense que tu peux regarder là:
https://cnda.ameli.fr/editeurs/referencer-un-logiciel/api-lecture-vitale/
et là (en bas "télécharger API lecture carte vitale":
https://cnda.ameli.fr/editeurs/telecharger-les-protocoles/
j'ai l'impression qu'il faut d'abord entamer une procédure formelle pour
avoir accès aux API et que c'est au moins en partie du LGPL V2 et V3.