[HS] Iptables

Marc Naon
Bonjour,

Une question toute bête, comment puis-je bloquer un port en particulier avec iptables ?

C'est que j'ai une appli ldap et je dois restaurer le schema mais il ne faut aucuns accès à celle-ci
via le port 389 pendant l'action.

--
Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tanguy Ortolo
Marc Naon, 2012-07-17 15:12+0200:
Une question toute bête, comment puis-je bloquer un port en particulier avec iptables ?

iptables -A INPUT -p {tcp|udp} --dport {port} -j DROP

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ju3p23$olg$
Pascal Hambourg
Salut,

Tanguy Ortolo a écrit :
Marc Naon, 2012-07-17 15:12+0200:
Une question toute bête, comment puis-je bloquer un port en particulier avec iptables ?

iptables -A INPUT -p {tcp|udp} --dport {port} -j DROP

Ne sera pas forcément effectif en fonction des règles déjà existantes.
Et -j REJECT, c'est plus amical.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Sat, Jul 21, 2012 at 01:51:17PM +0200,
Pascal Hambourg wrote
a message of 19 lines which said:

Ne sera pas forcément effectif en fonction des règles déjà
existantes.

Oui.

Et -j REJECT, c'est plus amical.

Prudence : si l'adresse IP source est usurpée (ce qui arrive assez
souvent), envoyer le paquet ICMP ou RST de rejet à la dite adresse
n'est *pas* amical.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Stephane Bortzmeyer a écrit :
[...]

Certes. Mais c'est de toute façon le comportement par défaut d'un port
fermé en l'absence de filtrage. D'autre part, j'ai naïvement supposé que
le serveur LDAP n'était pas dans un environnement hostile. Un serveur
LDAP ouvert à tous les vents, ça existe ? Si oui, à quoi ça sert ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
--------------enigED98E624B79D4FD63E6CDB8D

Salut,

Le 21/07/2012 08:32, Pascal Hambourg a écrit :
[...] Un serveur
LDAP ouvert à tous les vents, ça existe ? Si oui, à quoi ça sert ?

Les renseignements publics de Debian, c'est à dire (un peu plus que)
tout ce qui est accessible par l'interface <https://db.debian.org/>, par
exemple les sous-domaines de debian.net, sont accessibles par LDAP :

ldapsearch -h db.debian.org -b ou=users,dcÞbian,dc=org
-x '(dnsZoneEntry=*)' dnsZoneEntry

Amicalement

David

Archive: http://lists.debian.org/juuf0t$742$