[HS] =?iso-8859-15?q?M=E9thode_facture?= OVH

3 réponses
andre_debian
Bonjour,

J'ai un serveur d=E9di=E9 chez OVH, comme un certain nombre d'entre vous.

Je re=E7ois un mail indiquant une augmentation de facture,
de + 1,20=A4 / mois sur mon abonnement, que l'on soit ancien ou nouveau cli=
ent.
Motif : investissement d'un nouveau logiciel attaque anti-ddos.

Je rousp=E8te indiquant qu'on ne peut modifier le prix d'un abonnement
fix=E9 et ce en cours de contrat.

R=E9ponse d'une dame :
"Notre CGV nous en donne le droit".

Aaah... ? Je lui ai r=E9pondu :
"un CGV ne peut =EAtre en de=E7a du code de la consommation".
(j'attends sa r=E9ponse).

Calcul : si on estime qu'OVH a 1 million de clients,
la soci=E9t=E9 va gagner 1 million 200.000=A4 en plus par mois,
et 14 millions 400.000=A4 par an.

Bref, voil=E0 un logiciel anti-attaque bien cher, a t-il co=FBt=E9 un tel p=
rix ?
=E0 moins qu'OVH ait des difficult=E9s et cherche =E0 se remplumer ?

Abonn=E9s =E0 un serveur d=E9di=E9 chez OVH,
avez vous re=E7u cette m=EAme info de facturation ?

Andr=E9

3 réponses

Txo
Le 04/11/2017 à 17:18, a écrit :
Motif : investissement d'un nouveau logiciel attaque anti-ddos

Quand on sait que leur service abuse ne répond strictement à personne et
laisse les plaintes comme lettre morte, ça fait doucement rigoler.
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
Comme ils disent à Varsovie :
«Boire ou conduire ?... De toute façon, on n'a pas de voiture.»
-- Coluche --
Marc
Bonjour la liste !
J'ai été aussi avisé brutalement d'une augmentation unilatérale, de plus
de 5€ par mois de mémoire... applicable de suite aux nouveaux contrats,
mais seulement à partir du 1er décembre pour les renouvèlements. Donc je
prolonge de suite aux tarifss anciens, le temps de migrer... si je
trouve mieux ailleurs
Un moyen de gonfler le chiffre d'affaires en fin d'année, alors qu'OVH
cherche des sous pour s'agrandir à l'étranger ? Pas sympa pour les
anciens clients, j'aurais préféré une ristourne pour renouvèlement anticipé.
Ça grossit et ça n'hésite plus à bousculer les clients (renouvèlements
auto imposés, etc). Mais j'en ai testé quelques autres qui se sont
avérés plus roublards encore...
Le 04/11/2017 à 17:25, Olivier Bitsch a écrit :
Hello André,
Je ne suis pas un spécialiste juridique et je ne connais pas
spécialement les conditions générales de vente d'OVH, bien qu'étant
client chez eux (mais pas de serveur dédié).
J'ai vu a plusieurs reprise des augmentations dans le prix de divers
contrat, et c'est effectivement légal, souvent il fait mention que le
prestataire se réserve le droit de revisiter ses tarifs. Néanmoins, ce
type de modification peut faire l'objet du rupture de contrat sans
frais si tu le souhaites, même si le contrat n'est pas arrivé à date
anniversaire. Apparemment, la modification des CGV doivent être
signalés un mois avant l'application.
Source qui s'applique au mobile, mais je pense également a toute autre
prestation :
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-mobile-changement-contrat.html
Olivier.
Le 4 novembre 2017 à 17:18,
<mailto: a écrit :
Bonjour,
J'ai un serveur dédié chez OVH, comme un certain nombre d'entre vous.
Je reçois un mail indiquant une augmentation de facture,
de + 1,20€ / mois sur mon abonnement, que l'on soit ancien ou
nouveau client.
Motif : investissement d'un nouveau logiciel attaque anti-ddos.
Je rouspète indiquant qu'on ne peut modifier le prix d'un abonnement
fixé et ce en cours de contrat.
Réponse d'une dame :
"Notre CGV nous en donne le droit".
Aaah... ? Je lui ai répondu :
"un CGV ne peut être en deça du code de la consommation".
(j'attends sa réponse).
Calcul : si on estime qu'OVH a 1 million de clients,
la société va gagner 1 million 200.000€ en plus par mois,
et 14 millions 400.000€ par an.
Bref, voilà un logiciel anti-attaque bien cher, a t-il coûté un
tel prix ?
à moins qu'OVH ait des difficultés et cherche à se remplumer ?
Abonnés à un serveur dédié chez OVH,
avez vous reçu cette même info de facturation ?
André
Yann Serre
Le 04/11/2017 à 18:41, a écrit :
l'investissement correspond t-il à un tel montant pour un logiciel
anti-ddos... ?

Préalable, je précise que je ne suis pas un RP d'OVH.
Si j'ai compris les enjeux pour OVH, ça ne représente pas qu'un logiciel
mais aussi beaucoup de bande passante, des machines puissantes et du
stockage pour rendre les attaques plus ou moins transparentes pour ses
clients. A chaque point stratégique, dans chaque datacenter.