HS, je sais mais... Hadopi !

Dominique
Bonjour,

Je sais, je suis hors charte mais fcolc est le seul forum que je suis
assidument, alors, on tape pas :-)

Je lis que Hadopi va envoyer les premiers dossiers de suspicion de
piratage à la justice :

http://www.actualitte.com/actualite/monde-edition/justice/hadopi-des-dossiers-remis-a-la-justice-32009.htm

Il est notamment reproché aux internautes leur « manquement à
l'obligation de surveillance de l'accès à Internet ». Moi, je veux bien
mais comment reprocher ça à un utilisateur lambda (dont je fais partie)
alors même que des ministères, des boites comme Sony se font piquer des
données sensibles ?

J'ai une Livebox protégée par une clef WEP et accès contrôlé par adresse
MAC. Je sais qu'il est possible de « voler » une clef WEP (il n'est pas
bien dur de trouver des tutoriels à ce sujet). J'ai cru comprendre que
maquiller une adresse MAC pour tromper une Livebox était aussi faisable.

En clair, ma Livebox est une passoire pour un type dégourdi. Et on
pourrait me le reprocher.

Là, je ne comprends pas. Finalement, existe-t-il une méthode fiable,
hors logiciel de surveillance « façon Hadopi » (OpenOffice, si j'en
crois Christine Albanel...) aussi hypothétique que facile à contourner,
pour protéger une connexion WIFI ?

Je précise que je ne pirate pas et que je ne suis pas paranoïaque. Je
m'interroge juste sur ces accusations de négligence portées contre des
utilisateurs qui pourraient tout aussi bien me concerner et comment se
défendre devant Hadopi et la justice.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

--
Dominique
Ubuntu 11.04

moi-meme
Le Wed, 15 Feb 2012 09:30:07 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de niveau d'incompétence. Le problème
vient du fait que candidat (=serrer des paluches et raconter des
conneries pour se faire élire) et président (­ministrer le bordel)
sont deux métiers complètement différents. Mon boulanger fait du très
bon pain, mais si je lui demande de changer l'embrayage de ma voiture,
j'ai des doutes sur le résultat.

C'est tout à fait ce que dit Peter.

Il y a bien d'autres choses dans ce livre dont certaines ont vieilli.
Je l'ai acheté plusieurs fois et à chaque fois que je l'ai prêté,
il n'est jamais revenu :-((
Gump
Sinon, au mois d'avril, tu sais pour qui ne pas voter...

Tu peux citer un candidat qui ait annoncé de manière claire qu'il
supprimerait la Hadopi ? ( pas pour la remplacer par la même chose,
hein, voir Hollande qui n'est pas du tout clair sur la question )
Cornelia Schneider
Gump wrote in news:4f3fb993$0$12499$ba4acef3
@reader.news.orange.fr:

Tu peux citer un candidat qui ait annoncé de manière claire qu'il
supprimerait la Hadopi ? ( pas pour la remplacer par la même chose,
hein, voir Hollande qui n'est pas du tout clair sur la question )

Poutou s'est explicitement prononcé contre Hadopi et similaires, et pour le
téléchargement libre, dans un meeting où j'étais. Bon, en pratique ça ne
nous avancera guère, c'est vrai.

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Yliur
Le Sat, 18 Feb 2012 15:45:35 +0100
Gump a écrit :

> [...]

supprimerait la Hadopi ? ( pas pour la remplacer par la même chose,
hein, voir Hollande qui n'est pas du tout clair sur la question )

Les candidats de gauche ?
(non, pas Hollande)

Peut-être même Bayrou, qui se prononce contre Hadopi (en proposant
d'améliorer l'offre légale ; apparemment il a abandonné l'idée de
la licence globale).
Essomba
On 18/02/2012 16:32, Cornelia Schneider wrote:

Poutou s'est explicitement prononcé contre Hadopi et similaires, et pour le
téléchargement libre, dans un meeting où j'étais. Bon, en pratique ça ne
nous avancera guère, c'est vrai.

euh scuse mon ignorance crasse. C'est qui "poutou" ?

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent
denis.paris
Le 21/02/2012 13:52, Essomba a écrit :
[...]

Un candidat à notre élection présidentielle!
essomba84
On 21/02/2012 14:10, denis.paris wrote:

Un candidat à notre élection présidentielle!

ah ok, désolé
denis.paris
Le 21/02/2012 15:23, essomba84 a écrit :
On 21/02/2012 14:10, denis.paris wrote:

Un candidat à notre élection présidentielle!

ah ok, désolé

Désolé surtout pour lui, il est crédité au maximum de 0,5% des voix...
Sergio

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Poutou

--
Serge http://leserged.online.fr/