[HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

Belaïd
--000000000000a9b33e059bede158

Tout est dans le titre =F0=9F=98=84

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/kde-veut-accueillir-les-n=
aufrages-de-windows-7-details-20200111

Bonne lecture

--000000000000a9b33e059bede158

iv><div dir=3D"auto">Tout est dans le titre =F0=9F=98=84</div><div dir=3D"a=
uto"><br></div><a href=3D"https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux=
/kde-veut-accueillir-les-naufrages-de-windows-7-details-20200111">https://w=
ww.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/kde-veut-accueillir-les-naufrages-=
to">Bonne lecture=C2=A0</div></div>

--000000000000a9b33e059bede158--

Klaus Becker
Le 14/01/2020 à 18:57, ajh-valmer a écrit :
On Tuesday 14 January 2020 13:41:21 Belaïd wrote:
Je suis bien d'accord. Linux est devenu vraiment plus facile a manipuler
pour les novices , les interfaces et bureaux sont devenus beaucoups plus
simples, agréables , belles ... Quelques exemples : le bureau de Deepin
Linux et Elementary OS, très agréable a l'oeil ...

Le lun. 13 janv. 2020 19:33, Klaus Becker a écrit :
non, GNU/Linux (!) n'est pas plus compliqué que Win, même souvent bien
plus simple.
Mais changer d'habitude n'est pas toujours simple.

Tant pis si certains refusent de voir la vérité.
Si Linux était vraiment simple (comme Windows et Mac),
il n'en serait pas à 0,8% du marché grand-public.

Win est préinstallé sur presque toutes les machines (hors Mac) et
beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a des alternatives. Ca fait tout
le succès commercial de Winchose.
Klaus
Par contre, Linux domine à 85% du marché professionnel.
Bruno Volpi
ce n'est pas une question de qui est plus simple ou plus conviviale ,
mais un simple fait marchand.
99,99% des pc sont vendu avec MS window et une très grande partie des
personnes qui achètent ces PC ignorent qu'il existe un autre OS ( ils ne
savent même pas ce qu'est un OS) et ils ne savent installer ni l'un ni
l'autre , donc par facilité  il laisse le PC en l'état.
c'est ce qu'on appelle la force du Marketing.
[...]

.
NoSpam
[...]

Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Comment expliquer alors
que la vente des Chromebooks explose aux US ?
https://www.zdnet.fr/actualites/windows-chahute-en-classe-bientot-le-bonnet-d-ane-39865116.htm
(a date 2018)
Etant possesseur de l' une de ces machines, un regal, y compris avec
Linux installe: 3 OS disponibles en meme temps, qui dit mieux ?
[...]
Klaus Becker
Le 15/01/2020 à 09:39, a écrit :
Si je regarde la réalité de l'hôtel ou je travaille ca donne: logiciel
des réservations, logiciel comptabilité, logiciel accès aux chambres.
Selon vous mon patron peut il passer a linux?
Côté pilotes multifonction, j'ai installée ma brother sur fedora31 xfce,
je me retrouve avec une imprimante dans le applet system printer, mais
quand je lance une impression. je me trouve avec deux imprimantes dont
une ne me permet pas le recto verso.
C'est pas demain la veille.
Malheureusement....
Ilario

Salut
Mais tout matos ne fonctionne pas d'office sous Win non plus, il peut y
avoir des problèmes aussi. Et dans ce cas, Win est souvent bcp plus
compliqué que GNU/Linux.
Klaus
yamo'
Salut,
Jean-Marc a tapoté le 13/01/2020 19:50:
Mon, 13 Jan 2020 17:53:15 +0100
Klaus Becker écrivait :
J'ai rencontré aussi pls personnes qui ont donné leur scanner parce
qu'il ne fonctionne pas sous Win10

Bizarre ! Dans ce sens-là, il y a quand même beaucoup moins de plaintes.
Perso, quelqu'un de ma famille a eu la blague.
Du matos plus supporté après un saut de version de Windows.
Mais qui fonctionnait parfaitement sous GNU/Linux.
Et vu le marché et le nombre de PC's dans le cas, je ne comprends pas l'absence de réaction.

Par ce que beaucoup de personnes pensent qu'il n'y a que de deux choix :
windows ou mac et pensent donc n'avoir pas le choix face à cette situation.
Il y a même des personnes qui pensent qu'Android est du windows!
--
Stéphane
Haricophile
Le mardi 14 janvier 2020 à 09:02 +0100, Georges a écrit :
Avec Windows VOUS DEVEZ REDÉMARRER, avec Linux VOUS DEVEZ ÊTRE ROOT
(administrateur)
Pour ceux qui sous W$ ne maîtrisent pas le 'ANGLAIS' ;-) ou qui
refusent de 's'intéresser au fonctionnement d'un ordinateur'. ;-)

lol, comme si sous Windows vous ne DEVIEZ pas AUSSI être administrateur. A tel
point que l'immense majorité des ordi particuliers travaillent avec un «compte
administrateur» parce que sinon c'est très pénible; Un peu moins sous Win10 je
crois.
P.S. Un «compte administrateur» sous Windows c'est comme un utilisateur Gnu-
Linux avec un SUDOERS mal configuré.
P.P.S. Puisqu'on est dans le troll, win10 c'est un truc où ils ont amélioré la
fiabilité, mais avec leur système de mise à jour dite (par moi) par
supperposition de couches selon la méthode du mille feuille, c'est la roulette
russe à chaque mise à jour importante. On ne peut ni être certain que la mise
a jour va pouvoir se faire sans réinstaller (bien pour la sécurité des
novices...), ni certain que l'ordi va redémarrer, ni comment il va redémarrer,
ni si ça va mettre 3mn ou 20 heures!
Ma fille (prof des écoles) vient encore d'en être victime (-_-); Depuis win3.1
je me demande toujours comment on peut prendre cet OS au sérieux. Il ont quand
même comme spécialité quand quelque chose merde de faire croire au clients que
c'est normal plutôt que de payer les gens à corriger le problèmes.
NoSpam

On Wednesday 15 January 2020 09:35:42 NoSpam wrote:
[...]

J'ai un long nez, donc ça va :-)
La majorité des smartphones sont vendus avec Androïd pré-installé,
(un dérivé de Linux, pas vraiment libre) et 90% l'utilisent,
et personne ne s'en plaint.

Le kernel Android tout comme celui de chrome SONT des Linux
Si un équivalent d'Androïd pour ordinateurs, avec les qualité de Linux,
était vendu pré-installé dans la plupart des boutiques, tôt ou tard,
90% des ordinateurs seraient sous Androïd.

Essaye un Chromebook
Microsoft a perdu la bataille
- des serveurs au profit de Linux,
- des smartphones au profit d'Androïd,
- de sa suite bureautique au profit de Libreoffice.

D'ou tu tiens cela ? Microsoft envois tout le monde dans le cloud avec
Office365 et c'est efficace !
La firme reste majoritaire dans le marché grand-public,

Ah, pas dans les entreprises ? Je dois avoir des clients bien dressés :)
mais a complètement modifié sa politique vis à vis de Linux,
du logiciel Opensource, manoeuvre pour tenter de rattraper
le marché des professionnels.

Le cloud mon bon Monsieur, le cloud. Et ils sont dans le bon peloton de
tête.
--
Daniel
ajh-valmer
On Wednesday 15 January 2020 18:42:51 NoSpam wrote:
Le kernel Android tout comme celui de chrome SONT des Linux.

Oui, mais même, Chromebook n'est pas si bien que Linux.
Essaye un Chromebook :

Voir au dessus..
[...]

Grand-public ou dans les entreprises ?
mais a complètement modifié sa politique vis à vis de Li nux,
du logiciel Opensource, manoeuvre pour tenter de rattraper
le marché des professionnels :

... avec le cloud.
D'ou tu tiens cela ? Microsoft envois tout le monde dans le cloud avec
Office365 et c'est efficace !
Le cloud mon bon Monsieur, le cloud. Et ils sont dans le bon peloton de
tête :

Justement, CQFD, Microsoft montre patte blanche à Linux pour tenter
de reprendre la main, via son cloud "Linux Azure" à licence "spéc iale".
(même pas Opensource).
Erwann Le Bras
Justement, CQFD, Microsoft montre patte blanche à Linux pour tenter
de reprendre la main, via son cloud "Linux Azure" à licence "spéciale".
(même pas Opensource).

Arf, dans ma boîte on est 100% Microsoft Azure : Win10, Outlook,
OneDrive, Office 365.
Full Cloud américain, full synchro Andoid/Win10, avec toutes les données
servies chez MS
Et du coup des clients français clairvoyants qui nous interdisent de
mettre leurs docs dessus.
Mais pas de solution sécure pour nos données.
Et moi je tente de faire la même chose avec ma Debian et mon cloud
personnel...
Erwann
1 2