[HS] kopete||pidgin et connexion sur msn

10 réponses
fabrice régnier
salut la liste,

Depuis quelques temps (2 semaines ?), avec mon client d'IM favori
(kopete), je ne parviens plus à me connecter sur le réseau msn (soit
avec mon vieux compte hotmail, soit avec un nouveau compte LiveID). Par
contre, kopete fonctionne très bien avec mon ident googletalk.

Je ne sais pas trop comment tracer kopete autrement que de le lancer en
ligne de commande mais pas trop d'info de ce coté. Il reste en mode
"Connexion en cours..." j'utilise la passerelle messenger.hotmail.com
sur le port 1863, sans proxy.

Avec pidgin. Il me dit: "echec d'authentification".

Sans firewall, c'est idem.

Si je vais sur le site de windows live avec mon ident hotmail, alors ça
marche.

Et vous, ça marche avec Kopete, Pidgin ou autre aMsn?

merki!

FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep kopete
ii kopete 4:4.6.5-3
ii libkopete4 4:4.6.5-3
FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep pidgin
ii pidgin 2.10.0-1+b1
ii pidgin-data 2.10.0-1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4ebbdb76$0$623$426a34cc@news.free.fr

10 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 10 Nov 2011 15:11:01 +0100
fabrice régnier wrote:

Depuis quelques semaines (2 temps ?), avec mon client d'IM favori
(kopete), je ne parviens plus à me connecter sur le réseau msn (soit
avec mon vieux compte hotmail, soit avec un nouveau compte LiveID). Par
contre, kopete fonctionne très bien avec mon ident googletalk.

Avec pidgin. Il me dit: "echec d'authentification".

Sans firewall, c'est idem.

Pas de soucis de connexion avec amsn s/s sid.

--
In the highest society, as well as in the lowest, woman is merely an
instrument of pleasure. -- Tolstoy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Pas de soucis de connexion avec amsn s/s sid.

je confirme. Je viens d'installer amsn s/s wheezy et c'est ok.

reste à découvrire pourquoi kopete et pidgin ne veulent pas eux.

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ebbfa68$0$25939$
J
Le jeudi 10 novembre 2011 à 15:11 +0100, fabrice régnier a écrit :
salut la liste,

Depuis quelques temps (2 semaines ?), avec mon client d'IM favori
(kopete), je ne parviens plus à me connecter sur le réseau msn (soit
avec mon vieux compte hotmail, soit avec un nouveau compte LiveID).
Par
contre, kopete fonctionne très bien avec mon ident googletalk.

Comme régulièrement sur ce réseau privateur. Petite question opportune
par ces temps qui courent : Ne serait-ce pas un problème de certificat
qui aurait changé ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 10 Nov 2011 17:23:03 +0100
fabrice régnier wrote:

> Pas de soucis de connexion avec amsn s/s sid.
je confirme. Je viens d'installer amsn s/s wheezy et c'est ok.

reste à découvrire pourquoi kopete et pidgin ne veulent pas eux.

Sans doute une lib différente mais commune à ces 2 là.

--
Using words to describe magic is like using a screwdriver to cut roast beef.
-- Tom Robbins

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,
pas de pb avec Pidgin en testing sous xfce... ;-)

Cordialement,
Bernard Siorat.

fabrice régnier a écrit :
salut la liste,

Depuis quelques temps (2 semaines ?), avec mon client d'IM favori (kope te), je
ne parviens plus à me connecter sur le réseau msn (soit avec mon vieux compte
hotmail, soit avec un nouveau compte LiveID). Par contre, kopete foncti onne
très bien avec mon ident googletalk.

Je ne sais pas trop comment tracer kopete autrement que de le lancer en ligne
de commande mais pas trop d'info de ce coté. Il reste en mode "Con nexion en
cours..." j'utilise la passerelle messenger.hotmail.com sur le port 186 3, sans
proxy.

Avec pidgin. Il me dit: "echec d'authentification".

Sans firewall, c'est idem.

Si je vais sur le site de windows live avec mon ident hotmail, alors à §a marche.

Et vous, ça marche avec Kopete, Pidgin ou autre aMsn?

merki!

FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep kopete
ii kopete 4:4.6.5-3
ii libkopete4 4:4.6.5-3
FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep pidgin
ii pidgin 2.10.0-1+b1
ii pidgin-data 2.10.0-1

--

Cordialement,
Bernardo.
--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

Le 10/11/2011 17:50, Jérôme a écrit :
Le jeudi 10 novembre 2011 à 15:11 +0100, fabrice régnier a écrit :
salut la liste,

Depuis quelques temps (2 semaines ?), avec mon client d'IM favori
(kopete), je ne parviens plus à me connecter sur le réseau msn (soit
avec mon vieux compte hotmail, soit avec un nouveau compte LiveID).
Par
contre, kopete fonctionne très bien avec mon ident googletalk.

Comme régulièrement sur ce réseau privateur. Petite question opportune
par ces temps qui courent : Ne serait-ce pas un problème de certificat
qui aurait changé ?

bonne idée. mais à priori, google me dit que la dernière fois qu'il y a
eu des soucis avec le certificat de msn date de 2010.

Dans Pidgin, voici le certificat msn:

Nom usuel : login.live.com
Empreinte (SHA1) :
f4:87:29:c1:0e:ab:49:5c:c2:1c:ef:59:c1:de:1b:1a:6e:f9:c0:58
Date d'activation : Wed Sep 28 02:00:00 2011
Date d'expiration : Fri Sep 28 01:59:59 2012

Je pense pourtant que c'est une erreur de ce type. J'ai l'impression que
pidgin ne prends pas (ne va pas chercher) les certificats présents dans
/usr/share/purple/ca-certs

FR-PORT:/usr/share/purple/ca-certs# dpkg -al | grep libpurple
ii libpurple-bin 2.10.0-1
ii libpurple0 2.10.0-1+b1
ii msn-pecan 0.1.3-1

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ebcffa0$0$16550$
fabrice régnier
pas de pb avec Pidgin en testing sous xfce... ;-)

aie, c'est exactement ma config et pourtant, pidgin et kopete me font
des misères alors que amsn est ok.

Utilises-tu le protocole http et gateway.messenger.hotmail.com comme
passerelle ou alors directement messenger.hotmail.com sur le port 1863 ?
un proxy ?

J'ai bien tenté d'utiliser strace avec pidgin mais à part un "Resource
temporarily unavailable" je ne vois rien de probant.

Comment pourrais-je orienter mes recherches pour faire un diagnostique
plus précis ?

merki!

f.

Cordialement,
Bernard Siorat.

fabrice régnier a écrit :
salut la liste,

Depuis quelques temps (2 semaines ?), avec mon client d'IM favori (kopete), je
ne parviens plus à me connecter sur le réseau msn (soit avec mon vieux comptecs ?
hotmail, soit avec un nouveau compte LiveID). Par contre, kopete fonctionne
très bien avec mon ident googletalk.

Je ne sais pas trop comment tracer kopete autrement que de le lancer en ligne
de commande mais pas trop d'info de ce coté. Il reste en mode "Connexion en
cours..." j'utilise la passerelle messenger.hotmail.com sur le port 1863, sans
proxy.

Avec pidgin. Il me dit: "echec d'authentification".

Sans firewall, c'est idem.

Si je vais sur le site de windows live avec mon ident hotmail, alors ça marche.

Et vous, ça marche avec Kopete, Pidgin ou autre aMsn?

merki!

FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep kopete
ii kopete 4:4.6.5-3
ii libkopete4 4:4.6.5-3
FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep pidgin
ii pidgin 2.10.0-1+b1
ii pidgin-data 2.10.0-1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ebcffb4$0$16550$
Bernardo
J'utilise directement messenger.hotmail.com sur le port 1863, pas de prox y,
mais le protocole WLM du paquet msn-pecan.
C'est peut-être une raison ?

fabrice régnier a écrit :
pas de pb avec Pidgin en testing sous xfce... ;-)

aie, c'est exactement ma config et pourtant, pidgin et kopete me font d es
misères alors que amsn est ok.

Utilises-tu le protocole http et gateway.messenger.hotmail.com comme
passerelle ou alors directement messenger.hotmail.com sur le port 1863 ? un
proxy ?

J'ai bien tenté d'utiliser strace avec pidgin mais à part un "Resource
temporarily unavailable" je ne vois rien de probant.

Comment pourrais-je orienter mes recherches pour faire un diagnostique plus
précis ?

merki!

f.

fabrice régnier a écrit :
salut la liste,

Depuis quelques temps (2 semaines ?), avec mon client d'IM favori (ko pete), je
ne parviens plus à me connecter sur le réseau msn (soit ave c mon vieux
comptecs ?
hotmail, soit avec un nouveau compte LiveID). Par contre, kopete fonc tionne
très bien avec mon ident googletalk.

Je ne sais pas trop comment tracer kopete autrement que de le lancer en ligne
de commande mais pas trop d'info de ce coté. Il reste en mode "C onnexion en
cours..." j'utilise la passerelle messenger.hotmail.com sur le port 1 863, sans
proxy.

Avec pidgin. Il me dit: "echec d'authentification".

Sans firewall, c'est idem.

Si je vais sur le site de windows live avec mon ident hotmail, alors ça
marche.

Et vous, ça marche avec Kopete, Pidgin ou autre aMsn?

merki!

FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep kopete
ii kopete 4:4.6.5-3
ii libkopete4 4:4.6.5-3
FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep pidgin
ii pidgin 2.10.0-1+b1
ii pidgin-data 2.10.0-1

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
mais le protocole WLM du paquet msn-pecan.
C'est peut-être une raison ?

FR-PORT:~# dpkg -al | grep msn-pecan
ii msn-pecan 0.1.3-1

toujours le message dans pidgin:

désactivé
Impossible de s'authentifier : Authentication Failure

Le compte sur hotmail est bien activé puisque je peux l'utiliser avec
l'interface web de hotmail ou avec amsn.

f.

fabrice régnier a écrit :
pas de pb avec Pidgin en testing sous xfce... ;-)

aie, c'est exactement ma config et pourtant, pidgin et kopete me font des
misères alors que amsn est ok.

Utilises-tu le protocole http et gateway.messenger.hotmail.com comme
passerelle ou alors directement messenger.hotmail.com sur le port 1863 ? un
proxy ?

J'ai bien tenté d'utiliser strace avec pidgin mais à part un "Resource
temporarily unavailable" je ne vois rien de probant.

Comment pourrais-je orienter mes recherches pour faire un diagnostique plus
précis ?

merki!

f.

fabrice régnier a écrit :
salut la liste,

Depuis quelques temps (2 semaines ?), avec mon client d'IM favori (kopete), je
ne parviens plus à me connecter sur le réseau msn (soit avec mon vieux
comptecs ?
hotmail, soit avec un nouveau compte LiveID). Par contre, kopete fonctionne
très bien avec mon ident googletalk.

Je ne sais pas trop comment tracer kopete autrement que de le lancer en ligne
de commande mais pas trop d'info de ce coté. Il reste en mode "Connexion en
cours..." j'utilise la passerelle messenger.hotmail.com sur le port 1863, sans
proxy.

Avec pidgin. Il me dit: "echec d'authentification".

Sans firewall, c'est idem.

Si je vais sur le site de windows live avec mon ident hotmail, alors ça
marche.

Et vous, ça marche avec Kopete, Pidgin ou autre aMsn?

merki!

FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep kopete
ii kopete 4:4.6.5-3
ii libkopete4 4:4.6.5-3
FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep pidgin
ii pidgin 2.10.0-1+b1
ii pidgin-data 2.10.0-1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ebd3701$0$10036$
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 11 Nov 2011 15:53:52 +0100
fabrice régnier wrote:

toujours le message dans pidgin:

désactivé
Impossible de s'authentifier : Authentication Failure

Le compte sur hotmail est bien activé puisque je peux l'utiliser ave c
l'interface web de hotmail ou avec amsn.

Alors teste avec amsn, et s'il y arrive c'est que soit il y a un PB dans une
lib (ou plus) utilisée par les autres ou bien qu'il y a eu un changeme nt
de protocole msn et qu'il n'a pas encore été répercuté dans tes versions.

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/