[HS] lancement FAQ MM

Krystyan
Suite à la discussion de ce matin (qui n'est d'ailleurs pas terminée...),
j'ai décidé (il en faut bien un) de préparer un hébergement (gratuit) qui
permettra aux nouveaux utilisateurs de produits Macromedia (ainsi qu'aux
autres) de consulter une liste de Questions/réponses (plus couramment
appelée FAQ).

Pour l'instant le site est quasi vide (à part l'apparition des usages en
page d'accueil), sur des temps libre, je préparerais (avec d'autres
j'espere) une base de données contenant cet ensemble de faq.

CF => http://faqmm.free.fr

Ceci pour éviter tout malentendu, pour permettre également à des "débutants"
(j'aime pas trop ce mot mais bon...) de pouvoir trouver un maximum d'infos
rapidement et sans "souler" une majorité d'utilisateur avertis et habitués.

Je rappelle tout de même à certains que la touche F1 est la première
réaction face à une question lorsqu'on débute l'apprentissage d'un logiciel
et que les GP (entendons par là : Gentils Participants) ne servent pas qu'à
répondrent aux questions à 0.02 Euros que l'on lit de temps en temps.

J'attends également quelques personnes charitables et sympas avec qui on (je
ne suis pas seul, bien sûr) pourra élaborer une faq de qualité, donc si
certains se sentent l'âme de contributeurs (attention, cela vous prendra du
temps pendant toute la rédaction de cette faq) qu'ils n'hésite pas à se
faire connaitre.

Krystyan.

estampida
Très bonne initiative, je propose aussi de mettre une série de lien vers des
sites de tutoriels/sources:

http://www.flashxpress.net/ pour les francophones qui pêtent pas un mot
d'anglais
http://www.flashkit.com pour les autres

y'en a plein d'autres évidemment, en voici quelques uns en vrac, toutes
langues confondues:

http://www.uncontrol.com/
http://www.tweenpix.net/articles/as2p2/as2p2.htm
http://www.badnug.com
http://flash.media-box.net
http://www.kirupa.com
http://mxprototypes.free.fr/
http://www.ultrashock.com/
Talion'h Kaärd
C'est estampida qui l'a dit :
[...]

Effectivement, il serait sympathique de faire une mini base, ou un wiki, sur
les liens "utiles" aux produits MM.
Attention, par utile, j'entends les liens pratiques. Exit les sites de
design ou l'autosatisfaction de son site perso !
C'est pas par intégrisme, mais il y en a pleins qui le font déjà.
A noter, il serait pas mal que Florent soit au courant de tout cela,
histoire qu'il colle son nez dans l'initiative.
J'obliges pas, forcement, mais je ne voudrais pas que MM réchauffe à son
compte cette sympathique intiative de notre ami Krystyan.

Pour les liens, il faudrait que quelqu'un colle son mail et fasse le tri de
ce qu'on lui envoit. Après concertation tacite avec les membres du forum,
hop, on les places sur l'adresse que nous a passé Krystyan.

Au fait, je trouvais que la FAQ de l'époque de Guilaine était plus fourni,
on pourrait pas la retrouver sur Google par là ?
Kal, t'as pas ça sous ton coude ?

--
Talion'h Kaärd
~~~~~~~~~~
Krystyan
euh on va faire les choses dans l'ordre :
1 - je crée une chtite interface qui permet de rajouter les rubriques par
produits (dans une table), exemple : on ajoute la rubrique "installation"
pour le produit "Dreamweaver"
2 - on rempli cette interface pour tous les produits MM
3 - on controle qu'il n'y ait pas de rubrique en doublon ou des manques pour
tous les produits
4 - on mets en place une interface permettant d'ajouter des
questions/réponses
5 - on insére l'ensemble du contenu de la faq
6 - on est content : on a gagné 10 softs gratos + 250 t-shirts de MM France
+ un bon coup à boire à la fin du FF(comment ça, on verra ? mais y'a pas ...
on va créer gratos une hotline pour MM, la moindre des choses est d'avoir
une chtite compensation...)
:)
Krystyan
> mais elle est obsolète (la FAQ, pas Guylaine!)

:)
Eric
> Au fait, je trouvais que la FAQ de l'époque de Guilaine était plus fourni,
on pourrait pas la retrouver sur Google par là ?

suffit de faire une recherche sur Monnier pour la troouver ;-)

mais elle est obsolète (la FAQ, pas Guylaine!), beaucoup de liens sont
morts.
autant la reprendre à zéro.

Eric
http://ericfederici.free.fr
Krystyan
Pour ceux qui veulent passer contributeur :
si vous voulez me laissez vos mails (sur l'adresse suivante) :

ça évitera que tous le monde indique le sien directement sur le ng...
Kalimbra
si t'as besoin d'un coup de main .. :)

(je sais je suis en retard, mais j'avais pas beaucoup internet en
vacances.. :()

Krystyan a écrit:

[...]

Thierry "Kalimbra" ARNOULD
Jdrs, Internet, Design
http://www.kalimbra.com
http://kalimbra.free.fr/MyTeam/
Anything which does not kill you makes you stronger.
Anything that kills you makes you... well, dead.