(HS) Liste mot de passe

Georges
Bonjour,

Incidemment, en voulant installer l'application Signal sur mon
téléphone, j'ai découvert sur mon vieux compte Gooog dont j'avais
perdu le mot de passe, que ce compte avait la liste complète de TOUS
mes mots de passe. Ceux de TOUTES mes boͮtes de courrier, de tous les
Wiki, Blog, Sites ou j'avais souscrit un abonnement et ceux de TOUS
les espaces client créés chez des fournisseurs.
Complètement suffoqué, je me demande si j'ai commis une bêtise ou si
c'est si facile d'avoir cette liste pour Gooog.
Beaucoup disent qu'ils n'ont rien Í  cacher mais moi je ne supporte pas
d'être espionné.
Pouvez vous m'éclairer ? Merci par avance.

didier gaumet
Le 17/01/2021 Í  07:56, Georges a écrit :
[...]

Bien que le comportement des Fournisseurs d'Accès Internet et des
acteurs d'internet en général ne soit pas toujours très éthique, en
l'occurrence, il est ici probable que tu aies autorisé Google Í  stocker
tes mots de passe, soit sans comprendre les implications de la question
qui t'a été posée, soit par commodité et que tu aies oublié.
Concernant Google, de ce que je comprends, tu peux régler ça sur le web
Google dans les paramètres de ton compte, ou dans les paramètres de
Chrome/Chromium si tu l'utilises et a activé la synchronisation.
Tu aurais par exemple le même problème avec Firefox si tu l'utilisais et
avais activé la synchronisation.
Et concernant les sauvegardes (backups), si tu sauvegardes tes mots de
passe, par définition ils figurent sur ton support de sauvegarde (qu'il
soit physique ou qu'il s'agisse du Cloud). Ce qui représente aussi un
risque bien que de nature un peu différente.
Donc tout ça dépend de tes exigences en termes de sécurité, une fois
compris que la sécurité totale n'existe pas et qu'assez souvent
l'augmentation de la sécurité se fait au détriment de la productivité ou
du confort d'utilisation, mais que l'absence totale de sécurité est un
risque avéré.
Rajoute le fait que suivant ton humeur et ton état de forme, tes
exigences ne sont pas forcément les mêmes...
:-)
Georges
Bonjour et grand merci
Le Sun, 17 Jan 2021 10:25:20 +0100,
DG a écrit :
[...]

Je ne suis pas arrivé, dans les paramètres de mon compte Í  éliminer
cette liste.
Mais j'ai bien envi de supprimer ce compte et la boͮte de courrier.
Je vais voir avec Tor si je trouve une solution pour le faire.
Merci encore pour cette réponse.
--
Georges
didier gaumet
Le 17/01/2021 Í  16:39, Georges a écrit :
[...]
Je ne suis pas arrivé, dans les paramètres de mon compte Í  éliminer
cette liste.

[...]
la procédure est expliquée lÍ :
https://support.google.com/accounts/answer/1070455?hl=fr
si tu utilises Chrome/Chromium avec la synchronisation activée, c'est
cette procédure qui est adaptée:
https://support.google.com/chrome/answer/95606?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
il est peut-être préférable de faire les deux...
Georges
Re bonjour,
Le Sun, 17 Jan 2021 17:15:29 +0100,
DG a écrit :
[...]

Bon comme je déteste de plus en plus les GAFAM, ni une ni deux j'ai
tout supprime Compte et boͮte au lettre.
On verra bien si je peu m'en passer ;-)
--
Georges