[HS] logiciel de dessin

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de dessin (pour faire du Noir et Blanc principalement) relativement simple (du genre d'Image-in 3.2 pour les anciens qui connaîtraient...) qui puisse tourner sous Linux et Windows.
Gimp ne convient (trop complexe, trop limité en mode NB).

Auriez-vous une idée?

Merci

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Mike Massonnet
--Sig_Ae2.D3/4+n/3DIHaASTJ_dz

Tue, 18 Jul 2006 01:54:19 +0200 - Gaëtan PERRIER
wrote :

Bonjour,

Salut,

[...]

Je ne connais pas Image-in, mais je tente le tout pour le rien :
mtPaint :)
http://mtpaint.sourceforge.net/
http://mtpaint.sourceforge.net/screenshots.html

Merci

Gaëtan

HTH,
Mike
--
http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet) ,-.
, ( {o

--Sig_Ae2.D3/4+n/3DIHaASTJ_dz

--Sig_Ae2.D3/4+n/3DIHaASTJ_dz--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC
Le mar, jui 18, 2006 at 01:54:19 +0200, Gaëtan PERRIER a tapoté sur son clavier :
[...]

Jetes un oeil à inkscape, c'est un logiciel de dessin vectoriel ...

Inkscape --> http://www.inkscape.org

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Bothamy
Selon Edi STOJICEVIC :

> [...]
>
> Gaëtan

Salut,

Jetes un oeil à inkscape, c'est un logiciel de dessin vectoriel ...

Sinon, il existe aussi Xara X (http://www.xaraxtreme.org/) disponible dans
non-free¹ sous le nom xaralx.

Fred

¹ Le paquet est dans non-free car les bibliothèques CDraw ne sont pas
libres pour le moment (cf.
http://packages.debian.org/changelogs/pool/non-free/x/xaralx/xaralx_0.6r1442-2/xaralx.copyright).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC
Le Tue, Jul 18, 2006 at 02:17:10PM +0200, Frédéric Bothamy a tapoté sur son clavier :
Selon Edi STOJICEVIC :

> [...]
>
> Salut,
>
> Jetes un oeil à inkscape, c'est un logiciel de dessin vectoriel ...

C'est pas un soft qui est destiné à être fusionné avec inkscape ? Il me
semble avoir vu cela quelque part ... Quelqu'un peut confirmer ?

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Mardi 18 juillet 2006, 15:33:30 CEST, Edi STOJICEVIC a écrit :
[...]
> [...]

C'est pas un soft qui est destiné à être fusionné avec inkscape ? Il me
semble avoir vu cela quelque part ... Quelqu'un peut confirmer ?

Xara avait dit qu'une fois le logiciel amorti, il serait libéré. C'est
en train de se faire.
Il se trouve que XaraXtreme et Inkscape ont des bases communes : dessin
vectoriel et le format SVG.
Grâce à la libération du code de Xtreme, des échanges sont maintenant
possibles entre le code d'Xtreme et celui d'Inkscape (dans les deux
sens). Mais il n'est pas question de fusionner les deux programmes.
D'abord parce que Xtreme n'est pas encore libre. Ensuite parce qu'il n'y
a pas de raison de tuer un projet parce qu'un autre existe (sinon
pourquoi Skencil ou Sodipodi sont-ils encore là ?).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER

wrote :

> Bonjour,

Salut,

> [...]
> trop limité en mode NB).
>
> Auriez-vous une idée?

Je ne connais pas Image-in, mais je tente le tout pour le rien :

ça peut potentiellement correspondre à ma recherche mais manifestement il y a des problèmes de dépendance sur Testing.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 18 Jul 2006 10:50:53 +0200
Edi STOJICEVIC a écrit:

> [...]
>
> Gaëtan

Salut,

Jetes un oeil à inkscape, c'est un logiciel de dessin vectoriel ...

A priori je cherchais plutôt un logiciel de dessin bitmap.
Mais j'avais regardé effectivement inskape mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais avec.