[HS] Loi Avia : le =?utf-8?q?contr=C3=B4le_tous?= azimuts, un danger =?utf-8?q?r=C3=A9el_de?= censures

2 réponses
ajh-valmer
Je me permets d'envoyer cette info, car il y a du vrai...

Objet : Loi Avia : une arme de censure massive

Ch=C3=A8re Madame, cher Monsieur,

Si la loi Avia est d=C3=A9finitivement adopt=C3=A9e, tout ce que vous pourr=
ez lire,=20
=C3=A9crire et regarder sur les r=C3=A9seaux sociaux sera strictement contr=
=C3=B4l=C3=A9...
=2E.. et automatiquement censur=C3=A9.
L'examen de la loi Avia va reprendre dans 12 jours au S=C3=A9nat.
Il n'y a pas de temps =C3=A0 perdre.

Pour d=C3=A9fendre votre libert=C3=A9 d'expression et d'information, s'il v=
ous pla=C3=AEt,=20
signez la p=C3=A9tition "Contre la censure g=C3=A9n=C3=A9ralis=C3=A9e sur =
Internet" !

La loi Avia obligera les r=C3=A9seaux sociaux =C3=A0 supprimer, en moins de=
24 heures,=20
tous les contenus "manifestement illicites"... ou suppos=C3=A9s tels.

Et elle contient un m=C3=A9canisme de "signalement" qui en fera une arme de=
censure=20
massive :
=2D Un m=C3=A9dia partage un article ou une vid=C3=A9o sur les r=C3=A9seaux=
sociaux.

=2D Un internaute quelconque, qui n'est pas d'accord ou qui est indispos=C3=
=A9,=20
d=C3=A9cr=C3=A8te qu'=C3=A0 son avis, c'est un contenu "illicite", et il le=
"signale" en=20
cliquant simplement sur un bouton.

=2D Aussit=C3=B4t, le compte =C3=A0 rebours est enclench=C3=A9 : les r=C3=
=A9seaux sociaux ont 24=20
heures pour traiter la plainte du d=C3=A9lateur, sous peine de lourdes sanc=
tions=20
financi=C3=A8res.

Le "signalement", c'est l'outil favori de la bien-pensance, des activistes =
de=20
l'indignation permanente et de la d=C3=A9lation citoyenne.

Nul doute que les r=C3=A9seaux sociaux en recevront des milliers et des mil=
liers=20
tous les jours.

Nul doute, non plus, sur le r=C3=A9sultat de cette avalanche de "signalemen=
ts"=20
impossibles =C3=A0 analyser en 24 heures : pour =C3=A9viter tout risque de =
poursuites,=20
les r=C3=A9seaux sociaux censureront =C3=A0 tour de bras, au moindre signal=
ement, sans=20
aucun discernement.

Et comme il suffira qu'UNE SEULE PERSONNE "signale" un article ou une vid=
=C3=A9o=20
pour enclencher le compte =C3=A0 rebours de la censure...

=2E.. le rouleau compresseur du politiquement correct =C3=A9crasera tout su=
r les=20
r=C3=A9seaux sociaux.=20

Les d=C3=A9bats libres sur des sujets sensibles comme l'immigration et l'is=
lam, la=20
PMA et la GPA, seront automatiquement filtr=C3=A9s et censur=C3=A9s.

Et toute l'information que vous trouverez sur les r=C3=A9seaux sociaux sera=
=20
compl=C3=A8tement biais=C3=A9e.

Contre cette censure g=C3=A9n=C3=A9ralis=C3=A9e sur Internet, nous devons a=
bsolument=20
d=C3=A9fendre, tous ensemble, la libert=C3=A9 d'expression et d'information=
des=20
=46ran=C3=A7ais. Pour cela, s'il vous pla=C3=AEt, signez la p=C3=A9tition !

Dans un pays d=C3=A9mocratique comme la France, une atteinte si grave =C3=
=A0 la libert=C3=A9=20
d'expression et d'information, c'est proprement effarant.

Cette fois-ci, le Gouvernement va tellement loin dans la censure, qu'il a=20
mobilis=C3=A9 contre lui l'ONU, la Commission europ=C3=A9enne, la Commissio=
n nationale=20
consultative des droits de l'homme... et m=C3=AAme des associations antirac=
istes=20
et LGBT.

Cette loi liberticide fait l'unanimit=C3=A9 contre elle !
Malgr=C3=A9 tout, Emmanuel Macron s'obstine :

Apr=C3=A8s avoir impos=C3=A9 la loi dite "anti-fake-news" pour contr=C3=B4l=
er=20
l'information,...

Apr=C3=A8s avoir annonc=C3=A9 lors de ses v=C5=93ux la possible r=C3=A9visi=
on de la loi de 1881,=20
qui prot=C3=A8ge jusqu'=C3=A0 pr=C3=A9sent la libert=C3=A9 de la presse,...

=C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 ... il s'attaque =C3=A0 Internet =
via les r=C3=A9seaux sociaux, o=C3=B9 des m=C3=A9dias=20
ind=C3=A9pendants comme Boulevard Voltaire d=C3=A9fient la pens=C3=A9e uniq=
ue.

=C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 Nous devons absolument susciter u=
ne gigantesque vague de=20
protestation dans tout le pays contre la censure g=C3=A9n=C3=A9ralis=C3=A9e=
sur Internet,=20
avant la nouvelle lecture de la loi au S=C3=A9nat le 26 f=C3=A9vrier 2020.

Et pour mener =C3=A0 bien ce combat essentiel, votre soutien sera d=C3=A9te=
rminant.

Nous avons d=C3=A9j=C3=A0 recueilli plus de 40 000 signatures contre la loi=
Avia.=20
Aidez-nous, s'il vous pla=C3=AEt, =C3=A0 doubler ce chiffre !

D'abord, si vous ne l'avez pas encore fait, signez vite la p=C3=A9tition :=
=20

Signez la p=C3=A9tition :=20
https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/contre-censure-genralisee-sur-i=
nternet/

2 réponses

Dethegeek
------71TZK0XEXXNMZ4UHFUIXMF4OXVXPLJ
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Non, il n'y a pas qu'eux. La quadrature du net diffuse aussi quelque cho se à ce sujet.
https://www.laquadrature.net/loihaine/
Le 16 février 2020 13:51:17 GMT+01:00, a écrit :
Le 16/02/2020 13:06:51, ajh-valmer a écrit :
Je me permets d'envoyer cette info, car il y a du vrai...

Objet : Loi Avia : une arme de censure massive

[…]
Signez la pétition :
https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/

Il n’y a vraiment personne d’autre qu’eux contre cette loi ?
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme de s
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc user ma brièveté.
------71TZK0XEXXNMZ4UHFUIXMF4OXVXPLJ
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head></head><body>Bonjour,<br><br>Non, il n'y a pas qu'eux. La qua drature du net diffuse aussi quelque chose à ce sujet. <br><br><a h ref="https://www.laquadrature.net/loihaine/">https://www.laquadratu re.net/loihaine/</a><br><br><div class="gmail_quote">Le 16 février 2020 13:51:17 GMT+01:00, a écrit :<bloc kquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-l eft: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
<pre class="k9mail">Le 16/02/2020 13:06:51, ajh-valmer a écrit&nbsp ;:<br><br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0 .8ex; border-left: 1px solid #729fcf; padding-left: 1ex;">Je me permets d 'envoyer cette info, car il y a du vrai...<br><br><block quote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0.8ex; border-le ft: 1px solid #729fcf; padding-left: 1ex;">Objet : Loi Avia : une arme de c ensure massive<br><br>[…]<br><br><blockquote class=" gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0.8ex; border-left: 1px solid # 729fcf; padding-left: 1ex;">Signez la pétition : <br><a href="https: //mobilisations.boulevard-voltaire.fr/">https://mobilisations.bouleva rd-voltaire.fr/</a><br><br>Il n’y a vraiment personn e d’autre qu’eux contre cette loi ?<br><br>nicolas patrois : pts noir asocial</pre></div><br>-- <br>Envoyé de mon ap pareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièvet é.</body></html>
------71TZK0XEXXNMZ4UHFUIXMF4OXVXPLJ--
Gaëtan Perrier
--=-ldOjPjXqPN5f3a/mCN8j
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le dimanche 16 février 2020 à 13:51 +0100, com a écrit :
Le 16/02/2020 13:06:51, ajh-valmer a écrit :
Je me permets d'envoyer cette info, car il y a du vrai...
Objet : Loi Avia : une arme de censure massive

[…]
Signez la pétition :
https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/

Il n’y a vraiment personne d’autre qu’eux contre cette loi ?

C'est qui "boulevard-voltaire" ?
Gaëtan
--=-ldOjPjXqPN5f3a/mCN8j
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAl5JTwkACgkQTEjQapSg
6ZmIOQf+NvRJeHOQKwPpUiKNyD049OMoSzwOhksHcMpqmCWyJexUl/U7IEqlAOzp
Y2mddhN7JghYOSRZBT4di13o3miJBaEuSJZif03LmZAm8mV63zQCSfqQcUYThSMP
dfEgOSB+CKCEms4QrhrG0EPGLGHr0ZDtOnDnXS9V6LVd/kYX8uAPzE6WVlH7Slt2
T0SeWYFhs7ElDpYgnXpEz/1ZuiY74W4ELITUttlbqqhbGSkWjSJ0VlunLl0usTcT
WZniGsoLAlVsfMKHYPMpNyxVsHjuf6MpWWdgzCRXfSgnIZS9f6ifhydIiYzXEc8b
TPvBe62qi9MeuDDW4F5ozZ6nhBbk2g= =jkqy
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-ldOjPjXqPN5f3a/mCN8j--