[HS] ma photo de la semaine

26 réponses
vincent
Je préfère mettre une balise, vu que cela devient HS ici, de montrer des
photos :(

http://cjoint.com/?CAmu7XActfY

J'aime bien l'éclairage des arbres.
--
vincent.

6 réponses

1 2 3
£g
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news: 50f2f950$0$21933$
£g a exposé le 13/01/2013 :

J'espère que tu plaisantes ! La tienne, en haut, la mienne, en
bas.
http://cjoint.com/?CAnmvyKb15M

c'est ce que je disais, l'expo côté tour devient bonne mais
on perd l'effet de lumière sur les arbres ...

Et si on ne veut pas perdre la lumière sur les arbre, on fait en
sorte qu'il ne soient pas pris dans la sélection de la correction.

Monsieur de la Palisse toujours vivant ! On ne s'en serait pas douté
(:-o)
Et si, pour démontrer ton propos, tu nous faisais une petite démo ?

Moi, c'est l'attitude de la tour que je trouvais choquante.
La luminosité des arbres, bof, si tu n'as pas de moyens de
comparaison..

Ne me dis pas que toi, tu :

n'as pas PS ou autres,
ne sais pas faire une sélection sélective
appliquer une correction à cette sélection

?

Dans PS (CS2)

ouvrir, ben oui, faut bien commencer par quelque chose

menu Historique, créer un instantané,
le sectionner pour travailler en sécurité (pas toucher l'original, à ne
pas confondre avec l'orignal)

outil pinceau (crayon, pinceau, aérographe)

outil masque (sous l'outil de sélection de couleur (les 2 carrés
imbriqués et la flèche courbe) les 2 rectangles avec un rond à
l'intérieur

cliquer sur celui de droite

à l'aide du pinceau choisi, colorer la zone à modifier

retour sur le < créateur > de masque, cliquer sur celui de gauche

dans la barre des menus, choisir Sélection -> Intervertir

Appliquer la correction désirée.

Ctrl+D (désélectionner la zone)

content pas content, refaire ou accepter

Barre des menus Calque -> aplatir l'image

fin de l'opération

ceci n'est qu'une des nombreuses manières de faire, mais qui à mon
humble avis est la plus < précise > dans sa manière de pouvoir choisir
l'outil suffisamment flou sur ses bords pour ne pas < marquer > le
contour sélectionné.

voilà voilou
Jacques DASSIÉ
£g a formulé la demande :

Ne me dis pas que toi, tu :

n'as pas PS ou autres,
ne sais pas faire une sélection sélective
appliquer une correction à cette sélection

?

Jamais rien dit de tel.

C'était une allusion à la verticalité de la tour !
La tour, c'est de la géométrie, tout le monde perçoit ce qui ne va pas.

La luminosité des arbres, c'est une question d'appréciation de niveau,
avec comme référence unique, la mémorisation que tu as, d'un certain
endroit, à un certain moment. Désolé, nous n'en disposons pas.

Mais on ne va pas s'éterniser là-dessus.

Ton petit topo de sélection pour débutants, ça peut en aider...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 13/01/2013 20:06, £g a écrit :

Ne me dis pas que toi, tu :

n'as pas PS ou autres,
ne sais pas faire une sélection sélective
appliquer une correction à cette sélection
?

Dans PS (CS2)
ouvrir, ben oui, faut bien commencer par quelque chose
menu Historique, créer un instantané,
le sectionner pour travailler en sécurité (pas toucher l'original, à ne
pas confondre avec l'orignal)
outil pinceau (crayon, pinceau, aérographe)
outil masque (sous l'outil de sélection de couleur (les 2 carrés
imbriqués et la flèche courbe) les 2 rectangles avec un rond à
l'intérieur
cliquer sur celui de droite
à l'aide du pinceau choisi, colorer la zone à modifier
retour sur le < créateur > de masque, cliquer sur celui de gauche
dans la barre des menus, choisir Sélection -> Intervertir
Appliquer la correction désirée.
Ctrl+D (désélectionner la zone)
content pas content, refaire ou accepter
Barre des menus Calque -> aplatir l'image
fin de l'opération

ceci n'est qu'une des nombreuses manières de faire, mais qui à mon
humble avis est la plus < précise > dans sa manière de pouvoir choisir
l'outil suffisamment flou sur ses bords pour ne pas < marquer > le
contour sélectionné.

Tout ça m'a l'air horriblement compliqué.
Un coup de curseur de Picasa et hop, c'est fait.
http://cjoint.com/13jv/CAnrL31Ij7h_camu7xactfy_dscf7448_01-001.jpg
£g
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news: 50f398b2$0$2288$
£g a formulé la demande :

Ne me dis pas que toi, tu :

--
£g

n'as pas PS ou autres,
ne sais pas faire une sélection sélective
appliquer une correction à cette sélection

?

Jamais rien dit de tel.

C'était une allusion à la verticalité de la tour !
La tour, c'est de la géométrie, tout le monde perçoit ce qui ne va
pas.

La luminosité des arbres, c'est une question d'appréciation de niveau,
avec comme référence unique, la mémorisation que tu as, d'un certain
endroit, à un certain moment. Désolé, nous n'en disposons pas.

Mais on ne va pas s'éterniser là-dessus.

Ton petit topo de sélection pour débutants, ça peut en aider...

et moi je répondais à :

c'est ce que je disais, l'expo côté tour devient bonne mais
on perd l'effet de lumière sur les arbres ...

Si j'ais été un peu sec, je m'en excuse, la raison en est que j'ais un
locataire qui veut absolument ouvrir la fenêtre de toit même quand il
pleut et il m'envoie message sur message avec photo à l'appuis pour me
signaler que la boiserie se détériore, il voudrait que, moi, je répare.
J'ais beau lui retourner que l'entretien des châssis est de son ressort
et qu'une fenêtre de toit doit rester fermée lorsqu'il pleut.
J'ais même poussé la délicatesse de lui fournire le plan de la Velux
avec les différents mode d'ouvertures, mais rien n'y fait.

Il faut ajouter pour son corps défendant, qu'il est sourd muet et un
rien handicapé (mental) plutôt retardé, car trop couvé, il est
germanophone et ne < parle > que l'anglais.

Il y avait le dialogue des carmélites, maintenant, le dialogue de
sourds, par écrits uniquement.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2013 12:17, £g a écrit :

facile : tu vas réparer la fenêtre, c'est à dire la bloquer
définitivement en position fermée ...
René
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kcso04$sca$

redresser la tour?

http://cjoint.com/13jv/CAmxASQOhEj.htm

Pour moi, oui.

Aussi la tête-ampoule-lumineuse au bout du trottoir me donne un frisson.
Est-ce un extra terrestre qui me désintègrera?

René
1 2 3