[HS] mais bon, on est vendredi : serveur de news

fabrice regnier
Salut la liste,

Depuis quelques temps free.news.fr ne donne plus acc=E8s au newsgroup.
Je me suis mis =E0 Google groups mais je n'arrive pas =E0 m'y faire.
Bref, est-ce quelqu'un a l'adresse d'un serveur de news gratuit ? je
voudrais =E0 nouveau utiliser mon client de messagerie classique pour
lire les news.

merci et a+

f=2E

raboo1
Le 24 Nov 2006 06:00:37 -0800,
"fabrice regnier" a écrit :

Salut la liste,

Depuis quelques temps free.news.fr ne donne plus accès au newsgroup.
Je me suis mis à Google groups mais je n'arrive pas à m'y faire.
Bref, est-ce quelqu'un a l'adresse d'un serveur de news gratuit ? je
voudrais à nouveau utiliser mon client de messagerie classique pour
lire les news.

merci et a+

f.

Essayez peut-être news.free.fr au lieu de free.news.fr ;)
Et sinon news.proxad.net, si ça ne marche toujours pas.
fabrice regnier
> Essayez peut-être news.free.fr au lieu de free.news.fr ;)

oops, mistyping
Et sinon news.proxad.net, si ça ne marche toujours pas.

news.free.fr et news.proxad.net renvoient aux mêmes newsgroup dédiés
seulement à la dedibox, à l'hébergement, ...

Bref, je réitère ma question ;) un serveur de news autre que free ?
et gratuit ?

a+

f.
Haikai
Le vendredi 24 novembre 2006 à 09:14 -0800, fabrice regnier a écrit :
> [...]
news.free.fr et news.proxad.net renvoient aux mêmes newsgroup dédiés
seulement à la dedibox, à l'hébergement, ...

Tiens c'est curieux, personnellement je suis la liste lduf depuis
news.free.fr, et la liste des groupes m'affiche + de 40000 groupes. Ce
n'est pas suffisant ?

Bref, je réitère ma question ;) un serveur de news autre que free ?
et gratuit ?

On trouve les listes debian sur news.gmane.org, entre autres.

a+

Quand vous voulez :)

f.

h.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
[Copie par mail à l'auteur]

Salut,

fabrice regnier a écrit :

news.free.fr et news.proxad.net renvoient aux mêmes newsgroup dédiés
seulement à la dedibox, à l'hébergement, ...

Il faut désormais forcer l'authentification pour avoir accès aux autres
hiérarchies depuis une connexion autre que par Free. Regarde dans les
discussions des forums Dedibox accessibles, on en a parlé. Avec
Thunderbird, qu'il semble que tu aies utilisé, c'est dans les paramètres
serveur du compte de news (toujours demander une authentification).

Explication : avant, le serveur ne donnait aucun accès sans
authentification. Le client était donc forcé par le serveur à
s'authentifier. Maintenant, le serveur ne requiert plus
d'authentification mais dans ce cas ne donne accès qu'aux forums Dedibox.

PS: Apparemment tu accèdes à la liste de diffusion debian-user-french
par son forum NNTP "miroir" linux.debian.user.french. Tu pourrais y
accéder directement par mail en t'abonnant à la liste, ainsi pas besoin
de serveur de news.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fabrice régnier
> Il faut désormais forcer l'authentification pour avoir accès aux autres
hiérarchies depuis une connexion autre que par Free.

tout simplement.

merci ;)

f.