[HS] Matériel pour Ethernet Bypass

Le
Olivier
--0000000000004dd4ff0586c8e349

Pour augmenter la continuité de service, je recherche un matériel=
capable
de supporter la fonction Ethernet Bypass ou A/B switch pour Ethernet.

Par Ethernet Bypass ou A/B switch pour Ethernet, j'entends "basculer un
lien Ethernet d'un équipement principal A vers un équipement de s=
ecours B
ou réciproquement quand proviennent certains événements (r=
éception d'une
commande, perte ou retour du courant électrique, etc )".

Pour le dire autrement, j'ai trois équipements A, B et C et mon commut=
ateur
X.
Je connecte A, B et C au commutateur X
Quand le commutateur X est éteint, C est connecté à A (au se=
ns continuité
électrique des 4 paires Ethernet). Quand X est allumé, C est conn=
ecté à B.
Réduire la durée de transition d'un état à l'autre ne m=
e semble pas très
important: 60s, par exemple, me semble acceptable.
Un témoin lumineux quelconque trahissant l'état courant (allum=
/éteint) me
semble suffisant.

Avec mon moteur de recherche, je vois des prix, à mon sens assez =
levés
(700 E.HT pour 4 liens pour le moins cher, il y a aussi le Mikrotik RB1100
à 13 ports Ethernet dont 2 avec Ethernet Bypass).

Avez-vous connaissance d'un matériel compact à 150 E.HT pour 1 li=
en ?

À défaut, un guide pour construire de type d'équipement =
partir de
composants (Pi, relais, ) faciles à trouver pourrait faire l'affair=
e.

Slts

--0000000000004dd4ff0586c8e349

ontinuité de service, je recherche un matériel capable de support=
br></div><div>Par Ethernet Bypass ou A/B switch pour Ethernet, j&#39;entend=
s &quot;basculer un lien Ethernet d&#39;un équipement principal A vers=
un équipement de secours B ou réciproquement quand proviennent c=
ertains événements (réception d&#39;une commande, perte ou r=
Pour le dire autrement, j&#39;ai trois équipements A, B et C et mon co=
>Quand le commutateur X est éteint, C est connecté à A (au s=
ens continuité électrique des 4 paires Ethernet). Quand X est all=
umé, C est connecté à B.</div><div>Réduire la duré=
e de transition d&#39;un état à l&#39;autre ne me semble pas tr=
ès important: 60s, par exemple, me semble acceptable.</div><div>Un t=
émoin lumineux quelconque trahissant l&#39;état courant (allum=
eur de recherche, je vois des prix, à mon sens assez élevés =
(700 <a href="http://E.HT">E.HT</a> pour 4 liens pour le moins cher, il y=
a aussi le Mikrotik RB1100 à 13 ports Ethernet dont 2 avec Ethernet B=
#39;équipement à partir de composants (Pi, relais, ) faciles =

--0000000000004dd4ff0586c8e349--