[HS] matos électronique

5 réponses
andre_debian
Bonjour,

L'informatique c'est aussi de l'=E9lectronique
et de "l'huile de coude" :-)

Dans le cadre de petits montages avec Raspberry et Arduino,
je recherche un mini fer =E0 souder pour micro-soudure.
(panne tr=E8s fine).

Certes, il y en a "=E0 la pelle" sur les boutiques internet,
mais les avis clients sont tr=E8s mitig=E9s,
avez vous un mod=E8le qui vous donne satisfaction.

Merci d'avance.

Andr=E9

5 réponses

BERTRAND Joël
a écrit :
Bonjour,

L'informatique c'est aussi de l'électronique
et de "l'huile de coude" :-)

Dans le cadre de petits montages avec Raspberry et Arduino,
je recherche un mini fer à souder pour micro-soudure.
(panne très fine).

Certes, il y en a "à la pelle" sur les boutiques internet,
mais les avis clients sont très mitigés,
avez vous un modèle qui vous donne satisfaction.

Merci d'avance.

André

Bonjour.

Je déconseille. Utiliser plutôt un poste à souder avec une pointe fine
(type Weller WS81). C'est un peu plus cher mais bien plus efficace et
correctement régulé, surtout maintenant que l'on n'a plus le droit
d'utiliser de la soudure au plomb (bon, sauf pour réparation...).

Bien cordialement,

JKB

PS: je précise, mon métier est dans l'électronique bien avant
l'informatique.
honeyshell
Je ne fais que 2 à 3 soudures par an donc j'avais pas besoin d'un
poste à souder de compétition!
J'ai pris celui-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B002QL6A32/ref=asc_df_B002QL6A3232874043/?tag=g oogshopfr-21&creative"698&creativeASIN°02QL6A32&linkCodeß0&hvde v=c&hvnetw=g&hvqmt=
Ça crame à la première utilisation, ça pue la productio n bas de gamme,
mais ça fait le boulot qu'on lui demande pour le prix déboursà ©.

PS: je précise, mon métier est dans l'électronique bien avan t l'informatique.
BERTRAND Joël
honeyshell a écrit :
Je ne fais que 2 à 3 soudures par an donc j'avais pas besoin d'un
poste à souder de compétition!
J'ai pris celui-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B002QL6A32/ref=asc_df_B002QL6A3232874043/?tag=googshopfr-21&creative"698&creativeASIN°02QL6A32&linkCodeß0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt > Ça crame à la première utilisation, ça pue la production bas de gamme,
mais ça fait le boulot qu'on lui demande pour le prix déboursé.

30W avec de la soudure sans plomb, je te souhaite bien du plaisir pour
avoir un résultat correct. Mon truc est un peu plus cher mais ça évite
de perdre du temps et/ou de cramer des composants. Accessoirement, les
pannes existent en de nombreux formats.

http://www.limpulsion.fr/art/WS81/WELLER__STATION_DE_SOUDAGE_WS81_80W_ANALOGIQUE

Dans les trucs moins chers et corrects, il y a ceci :

http://www.limpulsion.fr/art/ICONPICO/ERSA__Station_de_soudage_I_CON_PICO_230V_80W

http://www.limpulsion.fr/art/WHS40/WELLER__STATION_DE_SOUDAGE_40W_230V

Tous les fers autonomes et non/mal régulés sont à proscrire pour des
soudures modernes pour lesquelles il faut chauffer un peu fort.

JKB
Bernard Schoenacker
Le Tue, 29 Mar 2016 15:16:59 +0200,
honeyshell a écrit :

Je ne fais que 2 à 3 soudures par an donc j'avais pas besoin d'un
poste à souder de compétition!
J'ai pris celui-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B002QL6A32/ref=asc_df_B002QL6A3232874043/?tag=googshopfr-21&creative"698&creativeASIN°02QL6A32&linkCodeß0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt > Ça crame à la première utilisation, ça pue la production bas de gamme,
mais ça fait le boulot qu'on lui demande pour le prix déboursé.

PS: je précise, mon métier est dans l'électronique bien avant
l'informatique.

bonjour,

une connaissance utilise un fer à souder à gaz pour les repair-café ...

slt
bernard
moi-meme
Le Tue, 29 Mar 2016 13:50:02 +0200, BERTRAND Joël a écrit :

C'est un peu plus cher mais bien plus efficace et correctement régulé,
surtout maintenant que l'on n'a plus le droit d'utiliser de la soudure
au plomb (bon, sauf pour réparation...).

je ne fais que de la réparation ... création ....

un fer à 30€ pointe fine régulé et réglable en température acheté place
de la nation.
des économies de bout de chandelles