[HS] Media center XBMC avec .. Xen

2 réponses
Cornichon
--0015174c3f04123714049a37eab8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =E0 tous,

J'ai pour projet de monter un petit multim=E9dia center avec XBMC et je
dispose d=E9j=E0 d'un serveur Xen. Le tout serait reli=E9 =E0 la TV en HDMI=
.

J'aimerai d=E9j=E0 savoir si quelqu'un a d=E9j=E0 tent=E9 quelque chose de =
ce genre ?
D'une fa=E7on plus g=E9n=E9rale, comment se passe l'attribution des ressour=
ces
graphiques au domU ? (hors VNC bien sur).
M=EAme question pour la partie son.

Merci.

--0015174c3f04123714049a37eab8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =E0 tous,<br><br>J&#39;ai pour projet de monter un petit multim=E9d=
ia center avec XBMC et je dispose d=E9j=E0 d&#39;un serveur Xen. Le tout se=
rait reli=E9 =E0 la TV en HDMI.<br><br>J&#39;aimerai d=E9j=E0 savoir si que=
lqu&#39;un a d=E9j=E0 tent=E9 quelque chose de ce genre ?<br>

D&#39;une fa=E7on plus g=E9n=E9rale, comment se passe l&#39;attribution des=
ressources graphiques au domU ? (hors VNC bien sur).<br>M=EAme question po=
ur la partie son.<br><br>Merci.<br><br>

--0015174c3f04123714049a37eab8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=JtHFuh18D5MrpA1pkR6dMz-4Kr8hsakOXLkED@mail.gmail.com

2 réponses

Vincent Besse
On Wed, 19 Jan 2011 20:20:26 +0100
Cornichon wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai pour projet de monter un petit multimédia center avec XBMC et je
dispose déjà d'un serveur Xen. Le tout serait relié à la TV en HD MI.

J'aimerai déjà savoir si quelqu'un a déjà tenté quelque chose d e ce genre ?
D'une façon plus générale, comment se passe l'attribution des resso urces
graphiques au domU ? (hors VNC bien sur).
Même question pour la partie son.

Merci.

Bonjour,

Je vais commencer par une question: quel intérêt pour un centre
multimédia d' être virtualisé? Je vois çà comme une machine déd iée, à
priori sans données personnelles dessus...Après, s' il s' agit aussi
(surtout?) de bricoler, je retire ma question...

Pour avoir récemment essayé d' avoir l' affichage direct d' une image
Qemu/WinXP sous Xen ou de guests Debian, je te souhaite du temps et du
courage! Perso j' ai changé d' optique et j' aurai un multiboot pour
mes différents environnements Linux. Au risque de dire une connerie, je
pense qu' il te faudra une deuxième carte graphique dédiée à ton do mU
XBMC et jouer avec le pci-passthru.

Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cornichon
--000e0cd50a70f9e1c5049a398019
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19 janvier 2011 21:49, Vincent Besse a écrit :

Bonjour,

Je vais commencer par une question: quel intérêt pour un centre
multimédia d' être virtualisé? Je vois çà comme une machine d édiée, à
priori sans données personnelles dessus...Après, s' il s' agit aussi
(surtout?) de bricoler, je retire ma question...

plus de la bricole effectivement :)

Pour avoir récemment essayé d' avoir l' affichage direct d' une image
Qemu/WinXP sous Xen ou de guests Debian, je te souhaite du temps et du
courage! Perso j' ai changé d' optique et j' aurai un multiboot pour
mes différents environnements Linux. Au risque de dire une connerie, je
pense qu' il te faudra une deuxième carte graphique dédiée à ton domU
XBMC et jouer avec le pci-passthru.

Effectivement, j'ai également cru comprendre qu'il en faudrait une

deuxième. Un peu bordel en perspective..
Merci pour la confirmation de ce que je pensais.

--000e0cd50a70f9e1c5049a398019
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class="gmail_quote">Le 19 janvier 2011 21:49, Vincent Besse <spa n dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">< /a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="ma rgin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding -left: 1ex;">

<div><div></div><div class="h5"><br>
</div></div>Bonjour,<br>
<br>
Je vais commencer par une question: quel intérêt pour un centre<br>
multimédia d&#39; être virtualisé? Je vois çà comme une machine d édiée, à<br>
priori sans données personnelles dessus...Après, s&#39; il s&#39; agit aussi<br>
(surtout?) de bricoler, je retire ma question...<br>
</blockquote><div><br>plus de la bricole effectivement :)<br> </div><bloc kquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-lef t: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Pour avoir récemment essayé d&#39; avoir l&#39; affichage direct d&#39; une image<br>
Qemu/WinXP sous Xen ou de guests Debian, je te souhaite du temps et du<br>
courage! Perso j&#39; ai changé d&#39; optique et j&#39; aurai un multibo ot pour<br>
mes différents environnements Linux. Au risque de dire une connerie, je<b r>
pense qu&#39; il te faudra une deuxième carte graphique dédiée à to n domU<br>
XBMC et jouer avec le pci-passthru.<br><br></blockquote><div>Effectivement, j&#39;ai également cru comprendre qu&#39;il en faudrait une deuxième. Un peu bordel en perspective..<br>Merci pour la confirmation de ce que je p ensais.<br>

</div></div>

--000e0cd50a70f9e1c5049a398019--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=