[hs]médicaments générique

9 réponses
Koumac
Pour revenir sur les médicaments générique , j'étais pour je pensais qu'il
coutait moins cher , à la collectivité , en juin 2006 une rage de dent, je
vais voir mon dentiste , et je lui dit en fin de consultation que je suis
pour les génériques .Du coup il m'explique pourquoi lui est contre .Son
argument est que les laboratoires qui font du génériques ne font de
recherche se contente d'utiliser la molécule déjà trouvé , et qu'en
conséquence si il y a beaucoup de génériques , la France perdra en recherche
en évolution de médicaments et en efficacité de nouveau médicaments .C'est
donc une économie à court terme .
Maintenant je ne sais qui dit vrai , les génériques c'est bien ou pas .

J'aimerais avoir des avis .

9 réponses

leplouc
Koumac <noumÈ wrote:

J'aimerais avoir des avis .

Les laboratoires ont deja bien amortit la molecule quand elle tombe dans
le domaine publique et passe en generique, donc ton dentiste, il a le
discours qui l'arrange, a savoir que si il prevonise une marque plutot
qu'un generique, c'est qu'il a envi de partir en voyage au soleil aux
frais du dit laboratoire...

Et ne pas me dire que ce genre de pratique n'existe plus, mas soeur part
tous les ans en seminaire deguise.

Apres, c'est mon avis, c'est tout.
Laurent Jumet
Hello Koumac !

"Koumac" <noumé wrote:

Pour revenir sur les médicaments générique , j'étais pour je pensais qu'il
coutait moins cher , à la collectivité , en juin 2006 une rage de dent, je
vais voir mon dentiste , et je lui dit en fin de consultation que je suis
pour les génériques .Du coup il m'explique pourquoi lui est contre .Son
argument est que les laboratoires qui font du génériques ne font de
recherche se contente d'utiliser la molécule déjà trouvé , et qu'en
conséquence si il y a beaucoup de génériques , la France perdra en recherche
en évolution de médicaments et en efficacité de nouveau médicaments .C'est
donc une économie à court terme .
Maintenant je ne sais qui dit vrai , les génériques c'est bien ou pas .

J'aimerais avoir des avis .

Les génériques obéissent aux lois générales des délocalisations: il n'est pas possible de produire en Europe aux tarifs du Tiers-Monde, où l'ouvrier travaille en journée au-dessus de son établi et dort la nuit en dessous. Les salaires sont de 1 à 5 ¤ par jour.
Un médicament générique peut donc être attirant par son prix, mais il faut savoir que même s'il est vendu moins cher que l'original (en Europe), l'importateur fait des bénéfices gigantesques car il l'achète quant à lui au dixième du prix.
Les firmes de génériques sont volontiers gérées par des aventuriers.

Donc, la première conséquence est la fermeture de l'industrie pharmaceutique française, belge, occidentale et sa délocalisation dans le Tiers-Monde; le processus est déjà bien engagé.

La seconde conséquence est la dépendance vis-à-vis du Tiers-Monde pour nos approvisionnements, surtout si ceux-ci s'accompagnent d'un système "kiwi" sur le modèle Néo-Zélandais, qui consiste à faire un appel d'offre mondial pour chaque classe et à consentir un monopole au moins cher.
Dès qu'il a le moindre problème, c'est la rupture de stock.

La troisième conséquence, est la certitude d'une contrefaçon.
Le Tiers-Monde est spécialisé dans la contrefaçon de qualité: les Douanes saisissent de tout, très bien imité. Mais les gelules ne contiennent pas de principe actif.
On a donc la certitude que des lots entiers de génériques seront en fait du talc, et on ne peut pas tout tester bien sûr, on ne peut faire que des coups de sonde.
À l'occasion d'un décès, une enquête judiciaire s'ouvrira, et on tombera sur l'importateur représenté par une boîte-aux-lettres et un répondeur téléphonique à Luxembourg ou sur les Champs-Elysées. À peine inquiétée, la firme disparaîtra pour renaître sous un autre nom.

Mais si vous essayez d'expliquer ce qui précède au ministre belge des Affaires sociales, vous parlerez à un mur. J'imagine que les importateurs de produits du Tiers-Monde ont des arguments sonnants et trébuchants pour emporter les scrupules des cabinets ministériels.

En matière de médicaments, nos fournisseurs ne devraient être que des firmes ayant un patrimoine industriel, immobilier et humain au plus près de nous, et uniquement dans le Monde occidental. De telle sorte qu'en cas de problème, on puisse faire un procès.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Séb.
Le Plouc a écrit :

Et ne pas me dire que ce genre de pratique n'existe plus, mas soeur par t
tous les ans en seminaire deguise.

tu te trompes : ta soeur par en voyage déguisé en séminaire ;-)
quid des colloques au bout du monde (et pas les pires endroits, iront jam ais
organiser un voyage en irak...) avec 1/2 journée de discussion, mais il n'y
a qu'un vol par semaine....

ur le générique, tu rajoutes le déremboursement sécu et augmentat ion massive
du prix en pharmacie des "marques" et hop, tu amortis plus vite encore, d onc
le bénéf augmente sur la durée du brevet

--
Séb.
fra
Koumac <noumÈ wrote:

Pour revenir sur les médicaments générique , j'étais pour je pensais qu'il
coutait moins cher , à la collectivité , en juin 2006 une rage de dent, je
vais voir mon dentiste , et je lui dit en fin de consultation que je suis
pour les génériques .Du coup il m'explique pourquoi lui est contre .Son
argument est que les laboratoires qui font du génériques ne font de
recherche se contente d'utiliser la molécule déjà trouvé , et qu'en
conséquence si il y a beaucoup de génériques , la France perdra en recherche
en évolution de médicaments et en efficacité de nouveau médicaments .C'est
donc une économie à court terme .
Maintenant je ne sais qui dit vrai , les génériques c'est bien ou pas .

J'aimerais avoir des avis .

C'est quoi le rapport avec le droit ?
(sinon ton dentiste à raison ; à toi de savoir si tu veux préserver la
recherche en France ou alléger tes prélèvements sécu)
--
Fra
Serge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Koumac !

"Koumac" <noumé wrote:

Pour revenir sur les médicaments générique , j'étais pour je pensais
qu'il
coutait moins cher , à la collectivité , en juin 2006 une rage de
dent, je
vais voir mon dentiste , et je lui dit en fin de consultation que je
suis
pour les génériques .Du coup il m'explique pourquoi lui est contre
.Son
argument est que les laboratoires qui font du génériques ne font de
recherche se contente d'utiliser la molécule déjà trouvé , et qu'en
conséquence si il y a beaucoup de génériques , la France perdra en
recherche
en évolution de médicaments et en efficacité de nouveau médicaments
.C'est
donc une économie à court terme .
Maintenant je ne sais qui dit vrai , les génériques c'est bien ou pas
.

J'aimerais avoir des avis .

Les génériques obéissent aux lois générales des délocalisations: il
n'est pas possible de produire en Europe aux tarifs du Tiers-Monde, où
l'ouvrier travaille en journée au-dessus de son établi et dort la nuit
en dessous. Les salaires sont de 1 à 5 ¤ par jour.
Un médicament générique peut donc être attirant par son prix, mais
il faut savoir que même s'il est vendu moins cher que l'original (en
Europe), l'importateur fait des bénéfices gigantesques car il l'achète
quant à lui au dixième du prix.
Les firmes de génériques sont volontiers gérées par des
aventuriers.

Donc, la première conséquence est la fermeture de l'industrie
pharmaceutique française, belge, occidentale et sa délocalisation dans
le Tiers-Monde; le processus est déjà bien engagé.

La seconde conséquence est la dépendance vis-à-vis du Tiers-Monde
pour nos approvisionnements, surtout si ceux-ci s'accompagnent d'un
système "kiwi" sur le modèle Néo-Zélandais, qui consiste à faire un
appel d'offre mondial pour chaque classe et à consentir un monopole au
moins cher.
Dès qu'il a le moindre problème, c'est la rupture de stock.

La troisième conséquence, est la certitude d'une contrefaçon.
Le Tiers-Monde est spécialisé dans la contrefaçon de qualité: les
Douanes saisissent de tout, très bien imité. Mais les gelules ne
contiennent pas de principe actif.
On a donc la certitude que des lots entiers de génériques seront en
fait du talc, et on ne peut pas tout tester bien sûr, on ne peut faire
que des coups de sonde.

Bonjour,

J'imagine que vous avez des références sérieuses sous forme de textes à
nous proposer car sinon c'est de la diffamation pure et simple envers
les fabricants de médicaments génériques, lesquels sont aussi implantés
en Europe !

Quand aux génériques agréés en France, point de contrefaçon !
Ils sont tous certifiés par l'Agence Française du médicament avant
d'avoir une Autorisation de Mise sur le Marché !

Par contre si vous achetez du Viagra sur le Net ;-))))

Il ne semble pas que des firmes comme Roche, Novartis et autres ait
réellement eu à pâtir des médicaments génériques ni qu'ils ferment ou
délocalisent ?

Mais nous avons déviés de la question initiale laquelle n'a pas obtenu
de réponse :
Qu'est-ce qui autorise la CRAM IF à interdire le tiers payant chez les
pharmaciens si un patient refuse un médicament générique ?

Serge
mj.vuillemin
Koumac wrote:
:: Pour revenir sur les médicaments générique , j'étais pour je pensais
:: qu'il coutait moins cher , à la collectivité , en juin 2006 une rage
:: de dent, je vais voir mon dentiste , et je lui dit en fin de
:: consultation que je suis pour les génériques .Du coup il m'explique
:: pourquoi lui est contre .Son argument est que les laboratoires qui
:: font du génériques ne font de recherche se contente d'utiliser la
:: molécule déjà trouvé , et qu'en conséquence si il y a beaucoup de
:: génériques , la France perdra en recherche en évolution de
:: médicaments et en efficacité de nouveau médicaments .C'est donc une
:: économie à court terme .
:: Maintenant je ne sais qui dit vrai , les génériques c'est bien ou
:: pas .
::
:: J'aimerais avoir des avis .

-- l'argumentation de ton médecin peut paraitre tenir la route......mais
demande lui combien de molécules ont été trouvées par les laboratoires
français !!
J'ignore si c'est bien ou pas bien......mais il y a longtemps que les
retours sur investissements ont été éffectués!! mais j'économise mes
cotisations a la S.S..!!:-))
....
J.V
Koumac
"Fra" a écrit dans le message de news:
1hon6x6.4th0kd1w7by8N%
Koumac <noumÈ wrote:

Pour revenir sur les médicaments générique , j'étais pour je pensais
qu'il
coutait moins cher , à la collectivité , en juin 2006 une rage de dent,
je
vais voir mon dentiste , et je lui dit en fin de consultation que je suis
pour les génériques .Du coup il m'explique pourquoi lui est contre .Son
argument est que les laboratoires qui font du génériques ne font de
recherche se contente d'utiliser la molécule déjà trouvé , et qu'en
conséquence si il y a beaucoup de génériques , la France perdra en
recherche
en évolution de médicaments et en efficacité de nouveau médicaments
.C'est
donc une économie à court terme .
Maintenant je ne sais qui dit vrai , les génériques c'est bien ou pas .

J'aimerais avoir des avis .

C'est quoi le rapport avec le droit ?

Aucun rapport avec le droit c'est la raison du hs dans le titre c'est juste
une question que je me posait et qui se rapprochait du post sur les
génériques et la caisse d'allocation.

(sinon ton dentiste à raison ; à toi de savoir si tu veux préserver la
recherche en France ou alléger tes prélèvements sécu)
--
Fra

Koumac
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
455600e3$0$21151$
Koumac wrote:
:: Pour revenir sur les médicaments générique , j'étais pour je pensais
:: qu'il coutait moins cher , à la collectivité , en juin 2006 une rage
:: de dent, je vais voir mon dentiste , et je lui dit en fin de
:: consultation que je suis pour les génériques .Du coup il m'explique
:: pourquoi lui est contre .Son argument est que les laboratoires qui
:: font du génériques ne font de recherche se contente d'utiliser la
:: molécule déjà trouvé , et qu'en conséquence si il y a beaucoup de
:: génériques , la France perdra en recherche en évolution de
:: médicaments et en efficacité de nouveau médicaments .C'est donc une
:: économie à court terme .
:: Maintenant je ne sais qui dit vrai , les génériques c'est bien ou
:: pas .
::
:: J'aimerais avoir des avis .

-- l'argumentation de ton médecin peut paraitre tenir la route......mais
demande lui combien de molécules ont été trouvées par les laboratoires
français !!

Je lui demanderait la prochaine fois que je la verrais , j'espére pas avant
mars , 1 visite par an cela suffit.

J'ignore si c'est bien ou pas bien......mais il y a longtemps que les
retours sur investissements ont été éffectués!! mais j'économise mes
cotisations a la S.S..!!:-))
....
J.V

Comment faites vous pour réaliser ces éconolies de cotisations.

mj.vuillemin
Koumac wrote:
:: "mj.vuillemin" a écrit dans le message de
:: news: 455600e3$0$21151$
::: Koumac wrote:
::::: Pour revenir sur les médicaments générique , j'étais pour je
::::: pensais qu'il coutait moins cher , à la collectivité , en juin
::::: 2006 une rage de dent, je vais voir mon dentiste , et je lui dit
::::: en fin de consultation que je suis pour les génériques .Du coup
::::: il m'explique pourquoi lui est contre .Son argument est que les
::::: laboratoires qui font du génériques ne font de recherche se
::::: contente d'utiliser la molécule déjà trouvé , et qu'en
::::: conséquence si il y a beaucoup de génériques , la France perdra
::::: en recherche en évolution de
::::: médicaments et en efficacité de nouveau médicaments .C'est donc
::::: une économie à court terme .
::::: Maintenant je ne sais qui dit vrai , les génériques c'est bien ou
::::: pas .
:::::
::::: J'aimerais avoir des avis .
:::
::: -- l'argumentation de ton médecin peut paraitre tenir la
::: route......mais demande lui combien de molécules ont été trouvées
::: par les laboratoires français !!
::
:: Je lui demanderait la prochaine fois que je la verrais , j'espére
:: pas avant mars , 1 visite par an cela suffit.
::
::: J'ignore si c'est bien ou pas bien......mais il y a longtemps que
::: les retours sur investissements ont été éffectués!! mais
::: j'économise mes cotisations a la S.S..!!:-))
::: J.V
::
:: Comment faites vous pour réaliser ces éconolies de cotisations.

-- c'est du 2° degré......je suppose qu'en faisant des economies de
dépenses......j'évites les augmentations de cotisation
suis naif non ???
J.V