[HS] Méta moteur de recherche.

5 réponses
Antoine
Bonjour,

Je cherche un méta-moteur de recherche (software, genre Copernic)
fonctionnant sous debian.

A part Teardrop qui refuse (momentanément je l'espère) de s'installer,
je ne trouve pas grand chose sur Gogole : l'histoire du serpent qui se
mord la queue.

Tout idée, suggestion, recette miracle est la bienvenue.

Merci d'avance.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Klaus Becker
Le vendredi 22 janvier 2010 17:52:16, Antoine a écrit :
Bonjour,

Je cherche un méta-moteur de recherche (software, genre Copernic)
fonctionnant sous debian.

A part Teardrop qui refuse (momentanément je l'espère) de s'installer,
je ne trouve pas grand chose sur Gogole : l'histoire du serpent qui se
mord la queue.

Tout idée, suggestion, recette miracle est la bienvenue.

Merci d'avance.

Antoine

essaie qc du genre

apt-cache search search | grep engine

ou

$ apt-cache search search | grep engine | grep meta
pinot - meta-search engine for local files and web queries

$ apt-cache show pinot

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine
Klaus Becker a écrit :
Le vendredi 22 janvier 2010 17:52:16, Antoine a écrit :

Bonjour,

Je cherche un méta-moteur de recherche (software, genre Copernic)
fonctionnant sous debian.

A part Teardrop qui refuse (momentanément je l'espère) de s'installer,
je ne trouve pas grand chose sur Gogole : l'histoire du serpent qui se
mord la queue.

Tout idée, suggestion, recette miracle est la bienvenue.

Merci d'avance.

Antoine

essaie qc du genre

apt-cache search search | grep engine

ou

$ apt-cache search search | grep engine | grep meta
pinot - meta-search engine for local files and web queries

$ apt-cache show pinot

Klaus

Merci, je vais y jeter un oeil.

Un "aptitude search search | grep meta" ne m'avait rien donné...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Antoine, vendredi 22 janvier 2010, 18:12:09 CET

Klaus Becker a écrit :
[…]
> essaie qc du genre
>
> apt-cache search search | grep engine
[…]
Merci, je vais y jeter un oeil.

Un "aptitude search search | grep meta" ne m'avait rien donné...

« apt-cache search » peut utiliser plusieurs mots. Do nc
« apt-cache search meta search engine » cherchera tous les mots
(comme les grep) mais aussi dans la description longue (pas
comme les grep).

Bon, ça n’en donne pas beaucoup plus…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 22/01/2010 13:12, Antoine wrote:
Klaus Becker a écrit :
Le vendredi 22 janvier 2010 17:52:16, Antoine a écrit :

Bonjour,

Je cherche un méta-moteur de recherche (software, genre Copernic)
fonctionnant sous debian.

$ apt-cache search search | grep engine | grep meta
pinot - meta-search engine for local files and web queries

Un peu plus de résultats (à trier) en faisant une recherche sur le
contenu de la description longue (et dans la langue d'origine) :

$ LANG=C apt-cache search web search engine

On trouve gspot en plus de pinot, mais je ne les ai pas essayé.

Un "aptitude search search | grep meta" ne m'avait rien donné...

Tu ne recherches ici que dans la description courte et dans ta langue.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktZ3bkACgkQ18/WetbTC/qtRQCfSnUVT3Z6Yfb+mjd78oBJ645a
ocgAn3ARJu5R7a4j8KtXTOH0s8r3VHfV
=KuRp
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine
Pour l'instant...

- Gspot est un applet pour gnome, installable sous xfce via
xfce4-xfapplet-plugin, avec une documentation très (trop ?) concise. Je
n'ai pas réussi à le faire fonctionner, sous xfce et je n'ai pas
l'intention de changer de windows manager.

- Teardrop s'installe au final correctement mais il refuse de récupérer
la liste des moteurs de recherche sous squeeze, ce qui se fait sans
difficulté sous lenny (par contre impossible d'invoquer iceweasel à
partir de l'icone du systray sous lenny). La configuration des moteurs
de recherche se fait avec des fichiers xml. Là je sèche pour en ajouter
de nouveaux.

- Pinot sous squeeze propose évidemment des moteurs plus à jour que sous
lenny, mais j'ai l'impression que les réponses restent limitées à 10
articles par moteurs...

J'aurais en tout cas appris quelques trucs bien utiles pour affiner les
recherches avec apt-cache.

Merci pour les différentes réponses.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS