[HS] Méta moteur de recherche.

Antoine
Bonjour,

Je cherche un méta-moteur de recherche (software, genre Copernic)
fonctionnant sous debian.

A part Teardrop qui refuse (momentanément je l'espère) de s'installer,
je ne trouve pas grand chose sur Gogole : l'histoire du serpent qui se
mord la queue.

Tout idée, suggestion, recette miracle est la bienvenue.

Merci d'avance.

Antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le vendredi 22 janvier 2010 17:52:16, Antoine a écrit :
[...]

essaie qc du genre

apt-cache search search | grep engine

ou

$ apt-cache search search | grep engine | grep meta
pinot - meta-search engine for local files and web queries

$ apt-cache show pinot

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine
Klaus Becker a écrit :
[...]

Merci, je vais y jeter un oeil.

Un "aptitude search search | grep meta" ne m'avait rien donné...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Antoine, vendredi 22 janvier 2010, 18:12:09 CET

Klaus Becker a écrit :
[…]
> essaie qc du genre
>
> apt-cache search search | grep engine
[…]
Merci, je vais y jeter un oeil.

Un "aptitude search search | grep meta" ne m'avait rien donné...

« apt-cache search » peut utiliser plusieurs mots. Do nc
« apt-cache search meta search engine » cherchera tous les mots
(comme les grep) mais aussi dans la description longue (pas
comme les grep).

Bon, ça n’en donne pas beaucoup plus…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine
Pour l'instant...

- Gspot est un applet pour gnome, installable sous xfce via
xfce4-xfapplet-plugin, avec une documentation très (trop ?) concise. Je
n'ai pas réussi à le faire fonctionner, sous xfce et je n'ai pas
l'intention de changer de windows manager.

- Teardrop s'installe au final correctement mais il refuse de récupérer
la liste des moteurs de recherche sous squeeze, ce qui se fait sans
difficulté sous lenny (par contre impossible d'invoquer iceweasel à
partir de l'icone du systray sous lenny). La configuration des moteurs
de recherche se fait avec des fichiers xml. Là je sèche pour en ajouter
de nouveaux.

- Pinot sous squeeze propose évidemment des moteurs plus à jour que sous
lenny, mais j'ai l'impression que les réponses restent limitées à 10
articles par moteurs...

J'aurais en tout cas appris quelques trucs bien utiles pour affiner les
recherches avec apt-cache.

Merci pour les différentes réponses.