HS ? Mon PC ronfle c'est grave ?

3 réponses
Pineridge
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
Voilà depuis hier l'UC faisait un gros bruit, je n'y connais pas grand
chose et je ne voudrais pas que qq chose grille dedans. Là il s'est
calmé, mais qu'en pensez-vous. Votre avis et votre expérience m'intéresse.

Ne me dites pas de lui donner du sirop pour la nuit...
Bonne soirée
Odette

Est-ce le bon forum "materiel optimisation" en cas contraire merci de
m'indiquer le bon.

3 réponses

cathy
Verifies si un cable ne touche pas le ventilo

"Pineridge" a écrit dans le message de news:
43d660fa$0$6682$
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
Voilà depuis hier l'UC faisait un gros bruit, je n'y connais pas grand
chose et je ne voudrais pas que qq chose grille dedans. Là il s'est calmé,
mais qu'en pensez-vous. Votre avis et votre expérience m'intéresse.

Ne me dites pas de lui donner du sirop pour la nuit...
Bonne soirée
Odette

Est-ce le bon forum "materiel optimisation" en cas contraire merci de
m'indiquer le bon.

Az Sam
"Pineridge" a écrit dans le message de news:
43d660fa$0$6682$
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
Voilà depuis hier l'UC faisait un gros bruit, je n'y connais pas grand
chose et je ne voudrais pas que qq chose grille dedans. Là il s'est
calmé, mais qu'en pensez-vous. Votre avis et votre expérience m'intéresse.

Ne me dites pas de lui donner du sirop pour la nuit...
Bonne soirée
Odette

rien de grave tant que vous l'entendez tourner. Je suppose que ca se fait
surtout a froid.
Il vibre... soit a cause de la poussiere sur ses pales, un coup de souflette
et ca repart, soit car il est use, dans ce cas il faut envisager son
remplacement.
en 1er lieu il faut identifier quel ventilo vibre, cpu, alim, CG, Boitier,
chipset etc...pour cela il faut ouvrir et les arreter un a un, un court
instant.
Si vous ne savez pas faire et que dans votre entourage, il n'y a personne,
vous pouvez voir avec les associations et club informatique, ensuite, un
assembleur.
Des ventilos uses peuvent vibrer pendant de longs mois, c'ets surtout genant
mais le risque de surchauffe n'ets pas loin et il peut s'arreter du jour au
lendemain.
C'ets donc sans urgence (surtout tant que vous l'entendez) mais a faire dans
les semaines qui viennent.
Vous pouvez ouvrir, mme si vous n'etes pas specialiste et souffler la
poussiere, ca peut suffir.

--

Cordialement,
Az Sam.

Pineridge
Merci à Cathy et à Az Sam. Mon PC s'est calmé depuis le message. A-t-il
eu peur de la souflette ?...
C'est surtout hier qu'il a ronflé fort et un peu moins fort ce matin.
Mais je vais le faire voir à quelqu'un qui connaît mieux ses organes que
moi avec l'ordonnance ci-dessous.
Encore merci
Cordialement
Odette

PS : je vais mieux dormir car je suis tranquilisée. (quoi que je ne dors
pas avec mon PC).

"Pineridge" a écrit dans le message de news:
43d660fa$0$6682$

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
Voilà depuis hier l'UC faisait un gros bruit, je n'y connais pas grand
chose et je ne voudrais pas que qq chose grille dedans. Là il s'est
calmé, mais qu'en pensez-vous. Votre avis et votre expérience m'intéresse.

Ne me dites pas de lui donner du sirop pour la nuit...
Bonne soirée
Odette

rien de grave tant que vous l'entendez tourner. Je suppose que ca se fait
surtout a froid.
Il vibre... soit a cause de la poussiere sur ses pales, un coup de souflette
et ca repart, soit car il est use, dans ce cas il faut envisager son
remplacement.
en 1er lieu il faut identifier quel ventilo vibre, cpu, alim, CG, Boitier,
chipset etc...pour cela il faut ouvrir et les arreter un a un, un court
instant.
Si vous ne savez pas faire et que dans votre entourage, il n'y a personne,
vous pouvez voir avec les associations et club informatique, ensuite, un
assembleur.
Des ventilos uses peuvent vibrer pendant de longs mois, c'ets surtout genant
mais le risque de surchauffe n'ets pas loin et il peut s'arreter du jour au
lendemain.
C'ets donc sans urgence (surtout tant que vous l'entendez) mais a faire dans
les semaines qui viennent.
Vous pouvez ouvrir, mme si vous n'etes pas specialiste et souffler la
poussiere, ca peut suffir.

--

Cordialement,
Az Sam.