[HS] Un moteur de recherche avancée qui marche?

CriCri
Salut les RG

Quelqu'un connaît-il un moteur de recherche avancée qui _fonctionne_?
J'ai une bonne vingtaine parmi mes signets mais aucun n'est satisfaisant.

Le dernier - nickel - que j'utilisais auparavant était Altavista, mais
depuis sa reprise par Yahoo il n'est plus pareil. AllTheWeb (de la même
appartenance) et Yahoo lui même laissent beaucoup à désirer (si ce n'est
qu'une pauvreté de résultats et le même défaut grave que Google - voir
ci-dessous).
MetaCrawler et WebCrawler dépendent bien sûr des autres (de moins en
moins nombreux).
Lycos est ...moyen, pour être généreux.
Une poignée d'autres plus petits ne sont pas très bavards.

Venons-en donc au fameux Google - qui est quasiment le seul cité de nos
jours. Et pourtant IL NE MARCHE PAS.
Il te retourne des centaines de pages qui ne respectent pas du tout les
critères que tu as soigneusement peaufinés.
Par exemple:
- tu dis "_tous_ les mots..." - et il y a plein de pages qui n'en
contiennent qu'un seul.
- tu dis "_aucun_ des mots..." - et il y en a plein (en tête de liste,
de surcroît) où au moins un figure même dans le sommaire.
- tu dis "_au moins un_ des mots..." - et aucun n'est visible nulle part.

J'ai bien remarqué que ça s'empire progressivement d'une année à l'autre
(j'ai des 'scripts' que j'utilise depuis longtemps avec de moins en
moins de succès): on dirait que la seule chose qui compte maintenant est
le nombre de pages référencées - on s'en fout de l'exactitude des
résultats et J'EN AI MARRE!!!
Contrairement à ce à que on devrait pouvoir s'attendre les recherches
détaillées sont en train de devenir de plus en plus difficiles et de
moins en moins réussies.

Voilà - c'était mon coup de gueule du lundi - cela parce que j'ai perdu
un temps fou ce soir et celui d'hier à cause de ce dysfonctionnement
caractérisé.

J'ai envie d'aller jeter un bon seau de liquide de refroidissement sur
leur Cray ou autre UltraVAX (et pas de l'azote liquide)...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

CriCri
Salut

jerome balti a écrit :

je crois que google a toujours dit que pour eux, ce qui comptait c
est que l'utilisateur soit satisfait des ce qu on lui donne

Eh ben c'est manqué ;-)

L'autre jour quand j'ai pété les plombs c'était parce qu'ils m'avaient
donné plein de choses _sauf_ ce que je voulais; et raffiner la recherche
n'améliorait pas les résultats.

altavista etait a une epoque magnifiquement exhaustif

Ahhh... à l'époque d'AltaVista on trouvait souvent facilement ce qu'on
voulait et on n'avait point besoin d'aller voir ailleurs.

il y a: cuil , depuis peu, des transfuges de google

Faut que j'essaye ça: j'en ai entendu parler mais une revue défavorable
m'a refroidi.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
jerome balti

jerome balti a écrit :

je crois que google a toujours dit que pour eux, ce qui comptait c
est que l'utilisateur soit satisfait des ce qu on lui donne

Eh ben c'est manqué ;-)

oui, c est pour la masse

mais c est vrai qu il est efficace pour beaucoup de recherches
courantes, sait maintenant evaluer l orthographe , chercher un peu à
coté

c est dommage surtout que ce soit le seul utilisé pratiquement

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
CriCri
jerome balti a écrit :

oui, c est pour la masse

Et ben pour Cuil c'est raté: j'ai été voir.
Tout ce qui s'affiche est
--------
Cuil

Search 121,617,892,992 web pages

About Cuil Your Privacy
© 2008 Cuil, Inc.
--------

En regardant la source je vois qu'il y a un formulaire, mais il n'est
pas visible chez moi (noir sur noir).
Et apparemment pas de recherche avancée...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net