[HS] mutt et imap.free.fr

giggz
Bonsoir,

désolé pour ce HS...j'ai mutt de configurer pour m'en sortir qd je n'ai
plus de X...ça arrive parfois...

là mes comptes free en imap ne sont plus accessibles via mutt. aucun pb
avec icedove par exemple.

Qqn est il dans le même cas que moi ? Y a t il une solution ?

Merci d'avance
GiGGz

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Pepiot
Le vendredi 31 octobre 2008 à 07:06:17, giggz a écrit :
[...]

Ce n'est pas mutt qui s'occupe de rapatrier les mail. Mutt est seulement
une interface pour lire et écrire des mails.
Il faut voir du coté de fetchmail pour rapatrier les mails.
Procmail pour filtrer et un client smtp pour envoyer.

Après il est très facile de configurer mutt pour s'interfacer avec ces
programmes.

Cordialement.
philpep

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GiGGz
Philippe Pepiot a écrit :
[...]

Salut,

Je croyais qu'il y avait un support interne à imap dans mutt. EN fait il
va chercher fetchmail ?

Bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
2008/11/5 GiGGz :
Philippe Pepiot a écrit :
[...]

En lançant mutt en mode debug (-d 5), tu auras peut-être des infos
dans le fichier ~/.muttdebug0

[...]

Non, mutt supporte bien en interne le protocole IMAP. Il n'y a pas
rapatriement des mails dans ton cas, mais seulement des en-têtes
nécessaires.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GiGGz
Nicolas KOWALSKI a écrit :
2008/11/5 GiGGz :
Philippe Pepiot a écrit :
[...]

Ok c'est bien ce que je pensais. le pb c'est qu'avec imap.free.fr il n'y
pas de connection... je vais regarder en mode debug!

merci
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Philippe Pepiot a écrit, mercredi 5 novembre 2008, à 08:27 :
Le vendredi 31 octobre 2008 à 07:06:17, giggz a écrit :
> Bonsoir,

bonjour,

> désolé pour ce HS...j'ai mutt de configurer pour m'en sortir qd je n'ai
> plus de X...ça arrive parfois...

[...]
Il faut voir du coté de fetchmail pour rapatrier les mails.

On /peut/, mais ça n'a rien d'obligatoire

~ $ apt-cache search mail retriever
getmail4 - mail retriever with support for POP3, IMAP4 and SDPS
mpop - POP3 mail retriever
retchmail - REALLY Fast POP3 Retriever

(fetchmail manque...)

Procmail pour filtrer

Lui non plus n'est pas le seul,

~ $ apt-cache search mail delivery agent
fetchmail - SSL enabled POP3, APOP, IMAP mail gatherer/forwarder
courier-maildrop - Courier Mail Server - Mail delivery agent
deliver - Local mail delivery agent
greylistd - Greylisting daemon for use with Exim 4
maildrop - mail delivery agent with filtering abilities
msmtp - light SMTP client with support for server profiles
msmtp-mta - light SMTP client with support for server profiles
qpsmtpd - Flexible SMTP daemon for network-level spam detection
rdeliver - A fully functioning mail filter with RubyFilter
sendmail - powerful, efficient, and scalable Mail Transport Agent
sendmail-bin - powerful, efficient, and scalable Mail Transport Agent
sensible-mda - Mail Delivery Agent wrapper
smtpfeed - SMTP feed -- SMTP Fast Exploding External Deliver for Sendmail
uw-mailutils - C-client support programs from UW

et Procmail n'est pas le MDA le plus facile à configurer...

et un client smtp pour envoyer.

On peut aussi chercher un équivalent console de Thunderbird/Icedove,
comme Gnus...

Après il est très facile de configurer mutt pour s'interfacer avec ces
programmes.

Effectivement. Mais Mutt peut faire davantage
,----

`----

--
Jacques L'helgoualc'h