[HS] Navigateur sur smartphone avec client VPN intégré

Le
Olivier
--000000000000ccdb0e0586e3ddb5

Je souhaite donner à quelques utilisateurs peu férus d'informatiq=
ue (le mot
est faible), la possibilité de consulter depuis Internet une appli web
auto-hébergée.

J'imagine le faire en leur disant "pour consulter l'appli, lancer le
navigateur trucmuch" en espérant que ce navigateur dédié sac=
he
automatiquement lancer un client VPN avant d'accéder à l'appli we=
elle-même.

Si ce navigateur dédié peut être configuré comme un Sit=
e Specific Browser,
tant mieux, sinon c'est pas grave.

Pour la technologie du VPN, aucune importance (OpenVPN, L2TP, PPTP, ).
Je n'ai pas d'exigence sur le niveau de couplage ou d'intégration entr=
e le
Client VPN et le navigateur sinon que le lancement de l'un déclenche
l'autre.

La plateforme de l'utilisateur est un smartphone (Android, iOS).

Avez-vous des recommandations ou retour d'expérience ?

Slts

--000000000000ccdb0e0586e3ddb5

à quelques utilisateurs peu férus d&#39;informatique (le mot est =
faible), la possibilité de consulter depuis Internet une appli web aut=
n leur disant &quot;pour consulter l&#39;appli, lancer le navigateur trucmu=
ch&quot; en espérant que ce navigateur dédié sache automatiq=
uement lancer un client VPN avant d&#39;accéder à l&#39;appli web=
peut être configuré comme un Site Specific Browser, tant mieux, s=
PN, aucune importance (OpenVPN, L2TP, PPTP, ). Je n&#39;ai pas d&#39;exi=
gence sur le niveau de couplage ou d&#39;intégration entre le Client V=
PN et le navigateur sinon que le lancement de l&#39;un déclenche l&#39=
br></div></div>

--000000000000ccdb0e0586e3ddb5--
didier gaumet
Le #26514768
J'ai entendu dire qu'Opera avait un VPN intégré, je n'en sais pas plus...
k6dedijon
Le #26514782
Bonjour Olivier,
Initiative louable mais qui utilise encore les GAFAM.
Pourquoi ne pas voir du coté de EELO ?
https://e.foundation/?lang=fr
Bonne découverte.
Cassis

[...]
automatiquement lancer un client VPN avant d'accéder à l'appli we b
[...]
Le #26514965
--0000000000006bd031058741212f
J'ignorai qu'Opera intégrait un VPN: merci à tous pour l'avoir si gnalé.
En lisant ses caractéristiques, celles-ci sont toutefois assez limit ées: je
pense que je vais devoir dissocier le VPN du navigateur et apprendre aux
utilisateurs à se servir des deux.
Encore merci
Le ven. 19 avr. 2019 à 18:46, didier gaumet écrit :
J'ai entendu dire qu'Opera avait un VPN intégré, je n'en sais p as plus...

--0000000000006bd031058741212f
J&#39;ai entendu dire qu&#39;Opera avait un VPN intégré, je n&#39 ;en sais pas plus...<br>
--0000000000006bd031058741212f--