HS: Nero Burn Rights

Droger Jean-Paul
Bonjour!

avec mes plus plattes excuses pour ce HS, mais je ne sais pas où
m'adresser!!

cet après midi j'ai eut un adhérent au club informatique qui me dit que
son NERO lui demande d'installer Nero BurnRights!!

faut dire que son Nero est une des versions 6.6, qu'il vient de mettre
des comptes limités sur son engin (ce qui est sans doute prudent) et
que seul l'administrateur peut graver!!!

or il n'a pas assez de sous pour se payer une version 8 ou 9 pour cette
seule raison! et Ahead a naturellement viré tout ce qui concerne les
versions précédentes sur son site, du moins je n'ai rien trouvé!!

Question: est ce quelqu'un aurait ce soft encore dans ses archives pour
me l'envoyer par PJ au droger "point" jean "tiret sous le 6" paul
"arobase" wanadoo.fr

grand merci par avance.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Ash
Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour!

Question: est ce quelqu'un aurait ce soft encore dans ses archives pour
me l'envoyer par PJ au droger "point" jean "tiret sous le 6" paul
"arobase" wanadoo.fr

grand merci par avance.

Salut

En tapan sur Google "download nero burnrights", je suis tombé sur
plusieurs liens, dont un qui fonctionne :
http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=9&lid(9

Comme quoi, en cherchant un peu...

A+
Ash
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Ash a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour!

[...]

ben j'ai cherché mais pas doué j'avais oublié le "download" avant le
nom ... comme quoi il faut penser à tout!!

en tous les cas merci, il est sur disquette !!

with wanadoo;

IOBA

| ben j'ai cherché mais pas doué j'avais oublié le "download" avant le
| nom ... comme quoi il faut penser à tout!!
|
| en tous les cas merci, il est sur disquette !!

Et le clic droit, il sert à quoi ?
Lancer en tant que... Administrateur, et le tour est joué, on peut graver.

--
IOBA
Ash
IOBA a écrit :

> [...]
Et le clic droit, il sert à quoi ?
Lancer en tant que... Administrateur, et le tour est joué, on peut graver.

auquel cas il faut le mot de passe Administrateur... s'ils doivent
chaque fois demander qu'on le tape, ça n'est pas hyper pratique :)
L'intérêt de Nero Burnrights est qu'on peut donner les droits de graver
une bonne fois pour toutes...

Ash
Alain Naigeon
"Ash" a écrit dans le message
de news: 48ee7262$0$873$
IOBA a écrit :

> [...]

IOBA

auquel cas il faut le mot de passe Administrateur... s'ils doivent chaque

Ben non, puisqu'il a dit "en tant que" -> runas /savecred ou superexec

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gildas Le Gouic
Thu, 09 Oct 2008 19:24:28 +0200, Droger Jean-Paul
wrote/écrivait:

Ahead a naturellement viré tout ce qui concerne les
versions précédentes sur son site, du moins je n'ai rien trouvé!!

Mauvaise vue, changer de vue.
http://www.nero.com/fra/support-nero6-tools-utilities.html

--
Gildas Le Gouic
La Fred
Le jeudi 9 octobre 2008, voici ce qu'écrivait Alain Naigeon:

auquel cas il faut le mot de passe Administrateur... s'ils doivent chaque
fois demander qu'on le tape,

Ben non, puisqu'il a dit "en tant que" -> runas /savecred ou superexec

Un doute m'habite...
si c'est vrai, ce que tu dis, ça ne sert à rien d'avoir un ordinateur
"sécurisé" par un mot de passe ?
ou alors, j'ai pas compris ce que tu as dit...
--
La Fred
Droger Jean-Paul
Gildas Le Gouic a exposé le 10/10/2008 :
wrote/écrivait:

Ahead a naturellement viré tout ce qui concerne les
versions précédentes sur son site, du moins je n'ai rien trouvé!!

Mauvaise vue, changer de vue.
http://www.nero.com/fra/support-nero6-tools-utilities.html

là tu m'en bouches un coin!! comme il y avait un search j'y ai colle
"Nero BurnRights" puis sans les " et il m'a toujours répondu qu'il ne
trouvait rien, mais j'étais sur le site en anglais ... et les liens que
google donnait avaec la même chose donnait error, page n'existe plus!!!

d'où l'intérèt de ces forums ....

with wanadoo;

Alain Naigeon
"La Fred" a écrit dans le message de news:
usz9u44vvczz$.19sat2erj9l1k$
[...]

En deux mots, avant les détails (j'ai appris le peu que je sais par
d'autres personnes, bien sûr) :
Tu peux avoir une bonne serrure, cela ne t'empêche pas de faire
un double des clés, puis de discerner à quelles personnes il est
raisonnable de les prêter, et si c'est pour juste une fois ou pour
3 mois, ou pour une raison précise, ou sans consignes particulières.

1)
runas permet de lancer une appli "en tant que", c'est à dire en spécifiant
un nom de compte (evidemment différent du login courant, c'est tout
l'intérêt). L'appli tourne alors sous ce compte, avec les droits qui lui
sont attachés.
avantage : résoud (malproprement, cf 2) ci-dessous) le problème des
applis mal écrites qui veulent absolument être sous admin.
remarque pour pondérer "mal écrites" : il est clair que c'est tout de
même une bonne chose de ne pas donner le jeton "admin" à toute
appli a priori, vu que certaines pourraient être mal intentionnées ;
celui qui lance runas en prend la responsabilité dans tous les cas.

2) la contrainte de cette solution c'est qu'au lancement du raccourci
contenant "runas appli params", on demande le mot de passe du
compte précédemment spécifié ; donc là, effectivement, Papa doit
être à côté à chaque coup (et cacher le clavier quand il tape le Mdp).

3) avec runas /savecred le Mdp est demandé une seule fois, au
premier lancement de l'appli ; donc ça ira sans Papa pour la suite.
inconvénient : cette permission n'est pas sélective, elle est conservée
pour toute appli !! Donc les gamins peuvent lancer tout ce qu'ils
veulent s'ils connaissent la syntaxe runas /savecred en faisant un
autre raccourci - le Mdp ne sera plus demandé !! En particulier
s'ils lancent autre chose la permission d'écrire et d'effacer n'importe
où leur sera accessible dans une boîte "Enregitsrer sous" (j'ai vérifié).
Encore pire s'ils lancent une fenêtre de commande (mais ça ne n'ai
pas vérifié, il n'y a toutefois aucune raison pour que cela soit refusé).

4) c'est pourquoi JC Bellamy a concçu un exécutif "SuperExec"
qui permet de mémoriser compte+mot de passe en associant
ce couple à un compte créateur et une appli donnée. C'est à dire :
Toto crée une sorte de runas sous compte Machin avec Mdp, pour
autoriser exécution de appli1 ;
Alors Jules ne pourra faire de même, ni même Toto ne pourra
lancer une appli2 - c'est la solution idéale (si ce n'est que chez
moi ça plante - investigations en cours...).

[question qui me vient : est-ce que le droit de renommer un
fichier exécutable est assimilé à un droit d'écriture (du fichier
ou du répertoire) ? je pense que oui, mais à défaut ce serait un
moyen de lancer autre chose en le renommant appli1 ;-) ]

Tu trouveras facilement :
runas /? sous fenêtre de commande
et
"SuperExec" sous google (ou éventuellement avec "Jc Bellamy").

Voili voilà, je ne sais pas plus :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
La Fred
Le vendredi 10 octobre 2008, voici ce qu'écrivait Alain Naigeon:

Voili voilà, je ne sais pas plus :-)

Merci pour cette esssplication, ça répond exactement à ma question !

--
La Fred