[HS-NET] Free ne diffuse plus de Ftp...

12 réponses
Gzavsnap
Salut,

Pardon pour ce petit écart en hors charte, mais j'ai remarqué que les
pages perso."Free.fr" ont changés de protocole d'accès sans en avertir
ses clients.
Jusqu'à maintenant, il était possible de donner des liens vers des
répertoires type "http://mapage.free.fr/mestruc/" ou
"ftp://mapage.free.fr/mestruc/".

Cet accès est maintenant impossible, et rapporte un erreur "403".
Donc, il vous sera obligatoire (si vous gérez un tel site) de donner le
nom d'une page 'index' qui sera maintenant obligatoire dans le même
répertoire, où sur une autre page du site.
Du côté utilisateurs, merci de bien vouloir reporter l'erreur et le nom
du répertoire au gestionnaire du site à l'adresse du type "mapage@free.fr"

Merci de votre compréhension.
De mon côté, je vais avoir du travail!
Cordialement,

2 réponses

1 2
briancon
On 08/10/2014 09:26, moi-meme wrote:
Le Wed, 08 Oct 2014 09:24:07 +0200, briancon a écrit :

Sans doute une mauvaise habitude de windows qui considère que ce qu'il y
a derrière un point n'est pas vraiment une partie du nom du fichier...
Sur les *nix les fichiers commençant par un . sont en faites les
fichiers cachés.

+1 mais on est prié d'attendre vendredi :-)

On 08/10/2014 09:26, moi-meme wrote:> Le Wed, 08 Oct 2014 09:24:07
+0200, briancon a écrit :

Sans doute une mauvaise habitude de windows qui considère que ce qu'il y
a derrière un point n'est pas vraiment une partie du nom du fichier...
Sur les *nix les fichiers commençant par un . sont en faites les
fichiers cachés.

+1 mais on est prié d'attendre vendredi :-)

Sur fr.comp.ordinausaures on devrait comprendre
que la ligne de commande reste pour beaucoup de choses
(copies de fichiers, changement de noms etc...) bien
plus rapide qu'une GUI.
SAM
Le 05/10/14 23:15, Gzavsnap a écrit :
Salut,

Pardon pour ce petit écart en hors charte, mais j'ai remarqué que les
pages perso."Free.fr" ont changés de protocole d'accès sans en avertir
ses clients.
Jusqu'à maintenant, il était possible de donner des liens vers des
répertoires type "http://mapage.free.fr/mestruc/" ou
"ftp://mapage.free.fr/mestruc/".

Il y a belle lurette que chez Wanamoo/Orange on n'y a plus le droit de
montrer le contenu d'un répertoire et usant de ce type d'url !!!
Le lien vers un répertoire ouvre directement la page index (n'importe
quel suffixe) qui s'y trouve (peut-être aussi si elle s'appelle 'home'
?)) sinon, hop! "Not Found"

Cet accès est maintenant impossible, et rapporte un erreur "403".
Donc, il vous sera obligatoire (si vous gérez un tel site) de donner le
nom d'une page 'index' qui sera maintenant obligatoire dans le même
répertoire, où sur une autre page du site.

non puisque l'url :
http://mapage.free.fr/
ouvre le fichier nommé 'index' qui s'y trouve
(le nom du fichier n'a pas à être inclus dans l'url)

De mon côté, je vais avoir du travail!

à commencer par personnaliser sa page 403 ?!
(avec un bouton pour mailer l'erreur)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
1 2