[HS] Nettoyage d'écrans LCD

3 réponses
Pierre Pallier
Hello,

Fut un temps cette question avait été posée, à savoir comment nettoyer sans
risque un écran LCD. Non point d'APN (c'est pour ça que je balise HS), mais
d'ordi, portable ou non.

J'avais posé la question à une société spécialisée dans l'installation et la
maintenance d'équipements vidéo (Systel), et la réponse est toute simple :

- Frotter avec un chiffon doux non pelucheux, légèrement imbibé de liquide
de nettoyage à vitres, sans appuyer exagérément sur la dalle. L'important
est de bien frotter doucement, jusqu'à séchage du liquide. Ainsi, ça ne
laisse aucune trace sur le revêtement légèrement granité de la dalle (qui
est là pour redonner du contraste à l'image en plus de faire fonction
anti-reflet, soit dit en passant).

Je viens finalement de nettoyer ainsi un écran TFT que je n'avais osé
toucher depuis un an et demi, et c'est *royal*, l'écran est redevenu propre
comme au premier jour d'utilisation.
Voilà, c'était le petit retour d'expérience du jour ;o)

Suivi sur frpn.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

3 réponses

Pierre MOVILA
enfin un post utile !
Merci
Pierre

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Fut un temps cette question avait été posée, à savoir comment nettoyer
sans

risque un écran LCD. Non point d'APN (c'est pour ça que je balise HS),
mais

d'ordi, portable ou non.

J'avais posé la question à une société spécialisée dans l'installation et
la

maintenance d'équipements vidéo (Systel), et la réponse est toute simple :

- Frotter avec un chiffon doux non pelucheux, légèrement imbibé de liquide
de nettoyage à vitres, sans appuyer exagérément sur la dalle. L'important
est de bien frotter doucement, jusqu'à séchage du liquide. Ainsi, ça ne
laisse aucune trace sur le revêtement légèrement granité de la dalle (qui
est là pour redonner du contraste à l'image en plus de faire fonction
anti-reflet, soit dit en passant).

Je viens finalement de nettoyer ainsi un écran TFT que je n'avais osé
toucher depuis un an et demi, et c'est *royal*, l'écran est redevenu
propre

comme au premier jour d'utilisation.
Voilà, c'était le petit retour d'expérience du jour ;o)

Suivi sur frpn.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Alf92
Pierre MOVILA a exposé ceci :

enfin un post utile !
Merci
Pierre

n'exagérons rien...
;o)
--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier a exposé ceci :

Hello,

Fut un temps cette question avait été posée, à savoir comment
nettoyer sans risque un écran LCD. Non point d'APN (c'est pour ça que
je balise HS), mais d'ordi, portable ou non.

J'avais posé la question à une société spécialisée dans
l'installation et la maintenance d'équipements vidéo (Systel), et la
réponse est toute simple :

- Frotter avec un chiffon doux non pelucheux, légèrement imbibé de
liquide de nettoyage à vitres, sans appuyer exagérément sur la dalle.
L'important est de bien frotter doucement, jusqu'à séchage du
liquide. Ainsi, ça ne laisse aucune trace sur le revêtement
légèrement granité de la dalle (qui est là pour redonner du contraste
à l'image en plus de faire fonction anti-reflet, soit dit en passant).

Je viens finalement de nettoyer ainsi un écran TFT que je n'avais osé
toucher depuis un an et demi, et c'est *royal*, l'écran est redevenu
propre comme au premier jour d'utilisation.
Voilà, c'était le petit retour d'expérience du jour ;o)

Suivi sur frpn.

en effet...
moi ça fais des années que je nettoye cela avec un peu (3 gouttes !)
de Mosieur Propre sur une éponge humide
+ rinçage à l'éponge humide
+ essuyage avec serviette de bain (propre !) [le tissu éponge ne peluche
pas].
c'est un opticien qui m'a donner le truc, car le revètement anti-refflet est
le même
que sur les lunettes.
--
Cordialement,
Alf92