[HS] Numériser du 8 mm film avec une cam 1,3 Mpx ?

15 réponses
Ptilou
Bonjour,

J'ai quelque vieux film =E0 contenu familial, j'ai un projecteur !
Je me demandais si quelqu'un avait r=E9ussi =E0 filmer ce que diffuse le pr=
ojecteur via une webcam ( genre logitech 4000 pro ), si oui merci pour le r=
etour de toutes informations en vue d'obtenir une num=E9risation au mieux !
C'est filmer =E0 l'envers ?
A quel distance mettre le projecteur et la webcam ?
D'autre information mon =E9chapp=E9 ?

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2
Al pas Chinois
Ptilou a balancé :

Ptilou

faut quand même être un sacré connard pour poster un fil en le mettant
d'origine en hs c'est à dire en sachant qu'il n'est pas à sa place mais
en le mettant quand même
Yannick Patois
On 15/02/2013 08:53, Al pas Chinois wrote:
sacré connard

Mieux vaut un post HS et courtois qu'un post tout aussi HS mais grossier
et insultant.

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
Robert-Denis Rote
Yannick Patois a burpé :
On 15/02/2013 08:53, Al pas Chinois wrote:
sacré connard

Mieux vaut un post HS et courtois qu'un post tout aussi HS mais grossier
et insultant.

Yannick

ptilou n'est pas courtois c'est un connard trolleur bien connu et al
pas chinois a raison de l'envoyer chier la prochaine fois tu te
renseignes et tu réponds après
jdd
Le 15/02/2013 08:51, Ptilou a écrit :
Bonjour,

J'ai quelque vieux film à contenu familial, j'ai un projecteur !
Je me demandais si quelqu'un avait réussi à filmer ce que diffuse le projecteur via une webcam ( genre logitech 4000 pro ), si oui merci pour le retour de toutes informations en vue d'obtenir une numérisation au mieux !
C'est filmer à l'envers ?
A quel distance mettre le projecteur et la webcam ?
D'autre information mon échappé ?

Merci

Ptilou

ce serait mieux posté sur video :-)

mais pour le sujet, si tu n'as que quelques films, fais-les faire par
un pro, ca coute une dizaine d'euros par bobine et c'est impeccable,
surtout si c'est sonore

sinon j'ai jamais essayé à la webcam, mais au camescope j'ai trouvé ca
difficile. Déjà ce que donne un projecteur amateur, c'est terrible.

le pro numérise en scannant les images une par une

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Alf92
Ptilou a écrit :
Bonjour,

J'ai quelque vieux film à contenu familial, j'ai un projecteur !
Je me demandais si quelqu'un avait réussi à filmer ce que diffuse le
projecteur via une webcam ( genre logitech 4000 pro ), si oui merci pour le
retour de toutes informations en vue d'obtenir une numérisation au mieux !
C'est filmer à l'envers ? A quel distance mettre le projecteur et la webcam ?
D'autre information mon échappé ?

mon frère a tout refilmer (8mm) il y a qques années avec un simple
camescope mini DV...
c'est en dynamique que tu perds le plus : blancs cramés & noirs
bouchés.
sinon au niveau résolution et perception des détails, la résolution DV
(720 × 576 soit 0,4Mp) est déja surdimentionnée pour du 8mm.
donc avec 1,3Mp t'es tranquille !
Agent 11.43
"Al pas Chinois" a écrit dans le message de news:
kfkpgq$56t$
Ptilou a balancé :

Ptilou

faut quand même être un sacré connard pour poster un fil en le mettant
d'origine en hs c'est à dire en sachant qu'il n'est pas à sa place mais en
le mettant quand même

tu t'appelle Al pas Chinois maintenant canardon ha ha ha ha pas de pot
cocono si tu n'y connait rien en photo ou cinema tu HS...
Yannick Patois
On 15/02/2013 09:04, Robert-Denis Rote wrote:
connard trolleur
l'envoyer chier

Je fréquentes fcold et je connais le caractère taquin de ptilou, certes.
Mais en parlant de troll et d'absence de courtoisie, tu te places là.

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
Robert-Denis Rote
Yannick Patois a burpé :
On 15/02/2013 09:04, Robert-Denis Rote wrote:
connard trolleur
l'envoyer chier

Je fréquentes fcold et je connais le caractère taquin de ptilou, certes.
Mais en parlant de troll et d'absence de courtoisie, tu te places là.

tu parles d'un taquin c'est un connardon rien d'autre
Agent 11.43
"Robert-Denis Rote" a écrit dans le message de news:
kfl73e$ofe$
Yannick Patois a burpé :
On 15/02/2013 09:04, Robert-Denis Rote wrote:
connard trolleur
l'envoyer chier

Je fréquentes fcold et je connais le caractère taquin de ptilou, certes.
Mais en parlant de troll et d'absence de courtoisie, tu te places là.

tu parles d'un taquin c'est un connardon rien d'autre

taquin va, tu n'en peut plus Babar 1er ! le canardon c'est qui lui ou toi
cocono des iles !!!
Ptilou
Bonjour,

Le vendredi 15 février 2013 10:48:45 UTC+1, Alf92 a écrit :
Ptilou a écrit :

> Bonjour,

>

> J'ai quelque vieux film à contenu familial, j'ai un projecteur !

> Je me demandais si quelqu'un avait réussi à filmer ce que diffuse l e

> projecteur via une webcam ( genre logitech 4000 pro ), si oui merci pou r le

> retour de toutes informations en vue d'obtenir une numérisation au mi eux !

> C'est filmer à l'envers ? A quel distance mettre le projecteur et la webcam ?

> D'autre information mon échappé ?

mon frère a tout refilmer (8mm) il y a qques années avec un simple

camescope mini DV...

c'est en dynamique que tu perds le plus : blancs cramés & noirs

bouchés.

sinon au niveau résolution et perception des détails, la résolution DV

(720 × 576 soit 0,4Mp) est déja surdimentionnée pour du 8mm.

donc avec 1,3Mp t'es tranquille !

On m'a dit de faire une boite avec un miroir à 45°en haut la webcam sur le coté le projo !
Personne à réalisé çà ?
Je n'ai pas de bande son ! Et la bouclare rue Sépastopole me demande plus de 140 euros par bobine d'une demi heure !

Merci

Ptilou
1 2